Tous les avis pour : Les Poilus : Armistice (undefined)
On est foutus les gars
Ce jeu est juste extraordinaire. Abattus par tant d'horreurs, tenus en haleine du début à la fin, c'est bien le mot émotion qui se dégage avant tout de cette perle ludique. D'abord, rien à redire sur cette édition spéciale qui propose de splendides figurines pré-peintes, un thermoformage adapté (même pour les cartes sleevées), des inserts pour les différents chapitres, et des cartes avec petit texte d'introduction et cartes texte/stop à lire à certaines phases, comme dans tout legacy. Le jeu reprend (à quelques détails près) les cartes du jeu de base et de l'extension Aux Ordres. On pourra donc se passer de ces deux dernières pour jouer aux Poilus. Pour refaire la campagne, il suffira de tout reclasser car les cartes sont numérotées. Le mode campagne propose donc une suite de 9 chapitres et introduit un ensemble de cartes à effets négatifs mais aussi positifs (cartes pièges et Ordre du jour, Recrues, Coups de pouce). Selon que l'on réussira ou pas une mission, on placera des cartes derrière un onglet spécial qui nous fera des points de réussite ou de défaite pour le décompte de fin de partie. L'arrivée de nouveaux types de cartes est très bien amené et apporte de nouvelles sensations de jeu. A noter quand même que si les règles du jeu ont été revues et sont plus limpides, il reste un point obscur sur les jetons discours (rien n'est mentionné sur le nombre et leur distribution) : faut il suivre les règles du jeu de base ou celles de l'extension à leur sujet qui les modifiait ? A noter aussi que l'extension Aux Ordres proposait une excellente variante à deux joueurs avec le Bleu, qui n'est pas reprise ici. C'est dommage. Pour le reste : beaucoup de bonheur !

14/03/2020

Un jeu à posséder
Plus qu'un jeu, c'est un hommage a tous ces soldats de la Grande Guerre ! Ayant pu mettre la main , au moment où j'écris cet avis, sur un rare exemplaire de cet édition, je suis plus qu'enchanté par la qualité et les règles où la difficulté progresse petit à petit au fur et à mesure de l'avancement de la campagne. Je ne peux que vous le recommander; si vous pouvez mettre la main dessus, et subir les malheurs de ces soldats essayant de tenir dans ce conflit. Les dessins de Tignous sont superbes et vraiment le jeu nous met dans l'ambiance. Merci aux auteurs !

tt-80869a0821ac1ce...

16/02/2020

Apocalypse Poilus
Un coup de cœur en ce qui me concerne. Je n'ai pas les autres versions, repoussant sans cesse l'achat du jeu de base et finalement, je ne regrette pas car lors de la sortie d'Armistice, je n'ai pas pu résister alors que le vendeur, tout comme Tric Trac, me signalait qu'il s'agissait d'une extension, ce que cette version n'est en aucun cas (comme indiqué au dos de la boite ;) ) Un très beau jeu qui est un vrai coopératif sans ambiguïté. Un jeu simple à comprendre mais dur à gagner sur cette base d'un presque "stop ou encore" en coop dans lequel nos décisions seront parfois imposées par le jeu et donc risquer de faire basculer la partie. Cette version propose, comme le jeu de base, une version solo assez difficile et, surtout, un mode campagne qui est un vrai plus, amenant diversité, difficulté et plus d'immersion en revisitant en 9 chapitres l'histoire et les grandes batailles de la Grande Guerre. A ce propos, le thermoformage est plutôt bien pensé permettant de tout séparer en chapitres et de sauvegarder une campagne en cours, mais la phase de tri et de rangement après une campagne est longue.

Joloma

30/12/2019

loin d'être rasant
Au départ une petite boite ...qui est devenue grande avec des figurines (inutiles mais jolies). Le jeu garde sa base : poser des cartes, ne pas en avoir 3 de chaque type, user de son porte bonheur et soutenir les copains. Cette édition (base+ exten) se transforme en mode campagne avec difficulté croissante et des paquets particuliers retraçant des bataille célèbres : Marne, Flandre...Si vous cherchez un coopératif avec du fond, si vous êtes fan de la Grande Guerre ou de This war of mine, engagez vous et prouvez une fois de plus que l'amitié est plus forte que la guerre.

28/05/2019

Plus qu'un jeu, une expérience
Un thème fort servi par des graphismes qui vous plongent dans les tranchées... Un jeu difficile... comme le fut cette terrible guerre !

tt-9aa2aba9df4d028...

28/04/2019

Bon jeu coopératif
Jeu simple, s'inspire de faits et ambiances historiques surtout si les joueurs se prennent au jeu. Le jeu "Les Poilus-Armistice" est une version complète (donc pas une extension) incluant le jeu de base + les extensions +++++ bien d'autres choses. Il se joue à jusqu'à 4 personnes et peut se jouer seul. Durée approximative d'une partie 45mn ou beaucoup moins si vous échouez dans votre "combat" notamment à cause de la nuit, la neige, la pluie ou les armes de votre adversaire que vous ne voyez pas. Suspens garanti, soyez solidaire et soutenez-vous. Bonne partie.

cheyenne95

02/03/2019