Tous les avis pour : Les Pingouins Patineurs (2011)
Un gros défaut mais une montagne de qualitées
Comme toujours chez Smart Games nous retrouvons le principe du jeu évolutif, malin, qui permet à l'enfant et à l'adulte de jouer ensemble et au premier de retrouver le jeu plus tard avec plaisir. Ici les exercices sont dans la moyenne de la gamme, le matériel étant lui très visuel en 3D, les enfants adorent de suite :) Donc rien à redire il est comme toujours hautement recommandable pour une famille ! Mais autant j'adore la série en carré avec une boite sous le plateau pour ranger les pièces et le livret, autant je peste l'enfer contre celui-ci qui est absolument pas pratique à ranger et à déplacer (le mauvais côté des pingouins en 3D). Cela ne gâche pas du tout le plaisir de jouer mais mérite d'être dit :) Compatible deutéranomalie

Belboudin

16/11/2016

6,4
Les points positifs et négatifs :
Les points positifs : + jeu au matériel solide et coloré + jeu de logique assez original avec ses pièces amovibles + niveaux de difficulté progressifs + jeu en solitaire, mais les parents peuvent aider leurs enfants Les points négatifs : - les pieces font du bruit (ce qui peut dans certaines situations déranger) - à partir d’une certaine difficulté, la chance entre en jeu dans la résolution Verdict sans (r)appel : Les Pingouins Patineurs sont un jeu de logique très original dans le sens où les pièces qui le composent sont amovibles. On peut donc par manipulation changer leur forme, ce qui implique de nombreuses conséquences dans la résolution des problèmes proposés. Comme dans de nombreux jeux de logique apparentés, quand le niveau de difficulté augmente, on va essayer encore et encore de placer / déplacer les pièces pour à un moment trouver une voie prometteuse. Cette voie (par trial and error) ne tient parfois pas que de la logique, mais aussi du hasard. Cet aspect n’enlève toutefois rien aux qualités des Pingouins Patineurs que je recommande aux amateurs du genre.

Docky

10/09/2014

c'est dur à ranger des pingouins
trés bon casse tête, pour des heures de prise de tête et une véritable fierté quand on arrive à résoudre un niveau expert ! le matériel est de bonne qualité comme d'habitude chez smart games. bon jeu pour petit et grand

tt-6873bbfd4cf4318...

27/02/2013

attention ça glisse !
Ce petit jeu (par la taille seulement) est très distrayant... Jeu de déplacement et de tactique pour récolter un maximum de poissons peut facilement se jouer même avec des joueurs inexpérimentés !!!!

tt-1924bd4c5cf4085...

29/05/2012

J'y vais t'y rouler un patin moi...
Dans la catégorie "casse tête à base de pièces 3D sur une grille", "Les pingouins patineurs" est original et vraiment intéressant. Une valeure sure aux côté de "Safari / Embouteillages" ou "Logeo".

brokoli

01/01/2012

Un casse-tête qui porte bien son nom !
Je suis en pleine crise "casse-tête", qu'il s'agisse de ceux de "smart games" ou "think fun". "Les Pingouins patineurs" m'attirait beaucoup et j'ai eu l'occasion de l'essayer... Et j'ai été un peu déçu : je trouve en effet que les contraintes que l'on peut déduire des problèmes posés sont assez faibles, et du coup, la résolution d'un problème s'apparente un peu à une recherche exhaustive sans stratégie possible (pour les informaticiens : beaucoup de back-track dans un arbre assez large).

bub27

22/12/2011

Comment décrocher ?
Excellent petit jeu. Matériel de bonne qualité. Original, prise de tête assuré. J'adhère à fond. Comme pour les murailles de Troie, à emmener partout, un peu plus petit aurait était parfait pour rentrer dans la poche, et y jouer pour patienter partout lorsque l'on doit attendre. En effet c'est le petit bémol de ce jeu, la boite pour le transporter, il y a certes l'élastique de fourni, mais cela reste très moyen . idem pour les murailles, alors que les go getter eux vont bien ensemble (couvercle et plateau)

armando

27/10/2011

Ca glisse au pays des merveilles
Je n'aime pas les casse-tête à base de pièces en bois du genre j'enlève un morceau, tout est en miettes et en plus on ne peut plus le ranger. Je préfère l'affrontement entre le casse-tête et la froide logique (style sudoku ou âne rouge). C'est pourquoi j'ai adoré ce casse-tête. Le clic-clic des morceau de banquise qui glissent est un régal (cela rappelle un peu le clic-clic du Rubik's cube). L'idée de pentominos reconfigurables est bonne et très bien réalisée Le jeu est beau et agréable à manipuler. Les problèmes sont progressifs. Très sympa.

tt-1c514fd03d6ef64...

31/08/2011

Ça glisse ou plutôt ça coulisse au pays des pingouins
Encore un superbe casse-tête dans la gamme smart-game. Ma fille les adore. Celui-là lui a plus à tel point qu'après l'avoir essayé, elle l'a voulu et a même voulu patienter le réassort du magasin plutôt que d'en prendre un autre. Je dois avouer qu'il est superbe, sans doute un peu plus astucieux que Virus dans la même gamme et surtout très très beau. Mais voilà, comme pour Virus, ce n'est pas mon style de jeu préféré. Alors quand ma fille m'appelle à l'aide, je viens avec plaisir essayer de résoudre le défi avec elle. Sinon, je ne vais jamais le chercher de moi-même.

Cormyr

28/08/2011