Tous les avis pour : Les Pilleurs de Tombes de l'Espace (2004)
Dans la boutique, j'ai entendu la boîte crier
Pendant très longtemps, cette étrange boîte m'a fait de l'oeil quand je passais dans mes boutiques préférées. Mais il aura fallu une visite de l'autre côté de la France pour craquer. Il faut dire que plus le temps passait, et moins je voyais ce jeu en boutique. Du packaging à la qualité des cartes, j'ai le sentiment d'avoir alors à faire à un jeu "underground", ce qui n'est pas pour me déplaire. Les dessins et les textes me font marrer, aussi je m'attaque à la lecture des règles. 10 minutes plus tard, je mets en route ma première partie, rapidement suivie de 3 autres. *Les Pilleurs...* est typiquement le genre de jeu que j'affectionne parce qu'il me fait régresser. Comme du temps où je jouais avec des Lego, des Playmobil ou des petits soldats, je ne me contente pas de jouer, j'y vais aussi de mes petits bruitages et onomatopées lorsqu'un de mes monstres attaque un film ou qu'un de mes personnages meurt. Forcément, si je veux conserver un semblant de crédibilité, je ne peux sortir ce jeu en "mauvaise" compagnie, et c'est là son principal défaut pour moi. Son système simple apparaît bien souvent trop simpliste aux "vrais" joueurs qui n'arrivent alors pas à s'imprégner de son ambiance. *Les Pilleurs...* j'aimerai y jouer plus souvent, parce que les parties sont rapides et donc qu'elles peuvent se caser n'importe quand lors d'une soirée jeu, mais surtout parce que, lorsqu'on est pris dans le jeu, on s'amuse beaucoup.

The Mad Lombric

25/06/2017

Thème sympa mais...
C'est un jeu qui a des qualités. Comme tous les jeux de cartes décalés, il faut lire les textes d'ambiance qui sont écrits sur les cartes car il apportent une dimension nécessaire à l'atmosphère autour de la table. Passé cela, je ne retiens qu'un jeu où la chance est trop présente. Sans personnages, pas de points. L'idée des attaques par des cartes monstres est une bonne idée. Cela dit, c'est un jeu de combo. Or, les cartes qui permettent de renforcer tel ou tel type de monstre son peu fréquentes. De plus, au fur et à mesure du renforcement de chaque film, il devient impossible de les attaquer : les monstres, même boostés par des "effets spéciaux" ne suffiront plus. C'est donc un jeu qui n'est pas sorti de mon placard très souvent.

warlath

22/01/2012

Le fils du retour de la vengeance qui a tué Billy au fond du puits
Un jeu d'ambiance avec des commentaires funs et débiles, un titre de série Z à rallonge qui ne veut rien dire, des effets spéciaux à gogo, des personnages aussi intelligents que des limaces traversant un terrain de foot sous la canicule, et le décor est planté. Une mécanique simple, je joue ça, tu m'envoies ça sur la tronche et je réplique avec ça, fait de ce jeu un moment agréable où l'on redoute le générique de fin. Seul bémol qui casse un peu l'ambiance: quand le joueur devient ultra puissant avec plein de personnages et qu'il devient particulièrement difficile de lui faire avaler le manche de la pelle avec laquelle il creuse sans s'en apercevoir, à moins de jouer une Fête Foraine ou Les pilleurs de Tombes de l'Espace eux-mêmes! Sinon c'est du gore, c'est du bon, c'est débile et pour ceux qui aiment les films d'horreur ça convient très bien pour entamer une soirée!

tt-66a32333177c560...

09/07/2008

Débile, inutile mais indispensable
Une sorte de Magic à la sauce films d'horreur série triple ZZZ. Les textes sur les cartes sont à mourir de rire tant l'esprit film Z est bien rentranscrit. Malgré cet aspect loufoque et une bonne dose de chance, une certaine tactique et réflexion est nécessaire pour s'en sortir. Alors qui fera le meilleur, enfin le plus mauvais, film ?

tt-35d995546fb5931...

20/12/2006

Un jeu pour l'apéro, et encore...
(à partir de 3 parties) A part le texte hilarant sur les cartes, je n'ai pas vraiment trouvé de points positifs à ce jeu. Le hasard fait trop de chose (voir tout), l'interaction est agressive, on ne maîtrise rien. Pas interessé, et pourtant, je me suis obstiné !

tt-ee1715f7a9f4297...

06/11/2006

ça rime a rien mais c'est fun
Un jeu de cartes support d'un grand délire: Hollywood, on y fait un film, chacun tente d'y imposer ces personnages haut en couleur ( l'intello , la bimbo, le garde chasse, le proviseur ) tout en essayant de detruire ceux des autres avec des creatures délirante, poser des decors des autres joueurs ( maison hanté, parking, collège ) tous les clichés du genre y passent. Cette joyeuse mascarade pour réaliser quelque chose comme le retour des vampires de la plage maudite... Un très bon jeux d'ambiance dont je ne suis pourtant pas fan, mais qui ici peut etre très fun si les joueurs sont enthousiasme a ce thème. De plus il est bon marché. Plutot bon donc 3/5

tt-f801b364bb2b2e5...

25/05/2006

J'adore faire mon cinéma....
Vous adorez les serie B ? Ou encore les teen movies à deux balle ? Ce jeux est pour vous ! ! ! En effet, vous pourrez avec se jeu vous la jouer façon ED WOOD et consort car avec se jeux se sont tous les grand classique qui en prennent un coup de Hallowenn à Criters, De Dracula à Chukie tous les cliché du cinéma américain est désormais à votre porter du choix du décors au casting tous est là pour vous permettre de réalisé un pur navet... Cependant il y a quelque erreur dans les cartes mais peu importe cela ne gage rien au delire du jeu... Cependant il faut admettre qu'avec le temps le plaisir à tendance à s'affaiblir car une fois qu'on a fait le tour de toutes les cartes et combinaison possible, il n'y a rien à découvrir.

tt-80aedf6a7ba679e...

06/07/2005

fun mais un peu repetitif
Un jeu tres fun, pas strategique pour 2 sous, mais excellent à découvrir ou à faire découvrir. Par contre si tous les joueurs connaissent le jeu ce dernier n'a plus bcp d'interet.

judograal

29/06/2005

Les zombies cannibales ont volé le sang de la petite amie de Dracula
Un jeu de cartes d'ambiance bien délirant, mais vite répétitif. Chaque joueur incarne un réalisateur qui va essayer de faire le meilleur film. Ce que j'ai trouvé le plus drôle, c'est le début, lorsqu'on retourne 6 cartes et qu'on essaye de trouver un titre avec les mots représentés (devinez d'où vient l'accroche de cet article ?). Ensuite on va essayer de tourner ce film: y inclure des décors, des acteurs archétypiques, et des accessoires. Ces éléments apportent des points, et il faut faire le film au score le plus élevé. Bien sûr, on envoie des monstres casser les films adverses, en détruisant les décors ou en tuant les acteurs... En fait, dès qu'un joueur prend un peu d'avance, tout le monde se jette sur lui, et il passe vite de la pole position à la queue du peloton. Puis on change de tête de turc. Et ainsi de suite... Côté matériel, les cartes ont des illustrations très kitsch adaptées à l'humour série Z du jeu. Cet humour fait merveille au début (si tant est que l'on connaisse un peu cet univers), mais une fois la première partie faite et qu'on connaît les cartes, le jeu prend un aspect plus rébarbatif. La prépondérance de la chance pour obtenir les bonnes cartes au bon moment se révèle alors, et il faut s'attacher à imaginer le film qui se construit derrière les cartes pour continuer à s'amuser. Un jeu pour les fans d'Ed Wood.

Dncan

28/06/2005

A ne pas mettre entre toutes les mains.
Moi, j'adore ce jeu ... Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, ce qui est normal, vu le thème. Par contre, la mécanique de jeu, contrairement à ce que laisse penser l'accroche série Z, reste subtile ... Sauf qu'à cause du thème, çà dérape souvent (c'est quand même super marrant de dégommer la première de la classe à grand coup d'aliens baveux, plutôt que de laisser mourir l'alien parce qu'il n'est pas assez costaud). Au final, avec les joueurs qui vont bien, c'est génialissime, alors qu'avec des joueurs pas dans le trip, c'est nullissime ... Jeu à public donc ...

tt-b777e4c908528f4...

27/06/2005

Délire gorre !
Si vous aimez les films d'horreur ou vous faire peur ce jeu est pour vous! Faire un remake d'evil dead quand les autres joueurs provoquent des catastrophes dans votre film ou vous envoient un monstre digne de CTHULHU, c'est pas evident... mais c'est tellement drôle. Quant on veut rire sans se prendre la tête...

tt-76464ee0ab6d7a8...

23/01/2005

N’est-ce pas un tentacule ??
Ce petit jeu est bien fendard! On y joue juste pour son fun : Ses textes de séries B à deux euros (- Oh mon dieu Billy, dis quelque chose!! - Cerveeeeeeelle) et l'univers du film d'horreur fin nul (La revanche de Dracula contre les mutants sanguinaires IV). Il ne faut pas réfléchir 2 heures avant de jouer, ici l'important n'est pas de gagner mais de faire une partie bien délirante d'un jeu qui reprend les recettes des bons vieux nanards que nous avons tous vu dans notre vie. Point de stratégie ici mais un bon vieux jeu de carte aux noms plus excellent les uns que les autres regroupées dans 6 catégories : - Les acteurs comme le proviseur du lycée, Skippy le chien fabuleux ou en gore (arf arf) celui qui se fait toujours tuer en premier ! - Les accessoires comme la tronçonneuse (Chouette) ou la torche (Génial !! Maintenant on va pouvoir le voir avant qu’il nous tue !) - Les décors allant de la maison à côté du cimetière au Q.G. Extraterrestre. - Les monstres comme le Blob, les limaces carnivores ou les bestioles de l’espace (Ohhhhh qu’il est mignoooooooooonnnnnnnn… Oh oui, il est …. aaaaaarghhh il m’a bouffé le visage !!!!) - Les effets spéciaux comme Pyrotechnique ou Dépassement de budget mais aussi Oh mon dieu ils ont tué Billy ! et On a vu tes seins alors tu dois mourir ! - Et enfin les génériques de fin qui marque la fin du jeu. Un bon achat, mais au gameplay très limité!

_Gg

04/12/2004

The fun must go on
Ce jeu est vraiment top pour se fendre la gueule, y'a pas mieux. Les règles sont simples et facilement compréhensible. Un rien tactique sans trop l'être. Un must pour se fendre la poire. :-) Nous l'avons essayer à deux mais j'ai hâte de l'essayer à plus de 3.

tt-d939eef47face6e...

27/10/2004