search
S'inscrire
Boîte du jeu : Les Piliers de la Terre - Le Duel des Bâtisseurs

Les Piliers de la Terre - Le Duel des Bâtisseurs

settingsMichael Menzel, Stefan Feld
brushMichael Menzel
home_workAsmodee, Filosofia
local_shippingAsmodee, Filosofia
Nombre de joueurs :null-2
Age :10 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
    Angleterre, fin du XIIème siècle. Le conflit entre le prieur Philip et l’évêque Waleran prend de l’ampleur. Tandis que Philip s’affaire à la construction de la cathédrale de Kingsbridge, Waleran entreprend d’ériger une imposante forteresse en symbole de sa puissance. Les 2 adversaires s’affrontent afin de collecter les matériaux nécessaires et de s’entourer des meilleurs artisans possibles pour parvenir à leur but. Ils pourront en outre se reposer sur le soutien de leurs alliés les plus fidèles. Après l’incroyable succès du jeu Les Piliers de la terre inspiré du roman de Ken Follett, voici enfin la version 2 joueurs de ce jeu.
    6,9

    Les avis

    boîte du jeu : Die Säulen der Erde - Duell der BaumeisterDie Säulen der Erde - Duell der Baumeister : Sympathique, mais un poil hasardeux...
    Le matos est vraiment top et permet une belle immersion. La mécanique du choix des actions est intéressante, mais le hasard est un poil trop présent à mon goût.

    tt-e0055d473e00954...

    24/09/2016

    5.2
    boîte du jeu : Die Säulen der Erde - Duell der BaumeisterDie Säulen der Erde - Duell der Baumeister : Duel des batisseurs, ça casse des briques !
    Dans la catégorie jeu à deux de chez filosofia, je demande Le duel des batisseurs ! Pourquoi ce jeu n'est pas réédité? Mystère et boules de gomme ! C'est un jeu où le hazard a une large part contrairement à son grand frère certes mais on a plaisir a enchainé les parties. On s'en lasse, certes aussi. La rejouabilité est limitée. Malgré ça, je l'aime. c'est affectif.

    herodote

    20/11/2012

    10
    boîte du jeu : Die Säulen der Erde - Duell der BaumeisterDie Säulen der Erde - Duell der Baumeister : Un jeu sympa.
    UN approche différente mais qui reprend bien sûr les différents éléments du roman de Follet. Il a fallu une seconde partie pour bien appréhender le jeu mais une fois fait, on n'en savoure que plus les mécanismes. Un jeu plutôt sympa, à deux uniquement malheureusement.

    tt-2c5ad2e59b3e431...

    30/12/2011

    8
    boîte du jeu : Die Säulen der Erde - Duell der BaumeisterDie Säulen der Erde - Duell der Baumeister : Duel au soleil
    LE DUEL DES BATISSEURS est un très bon jeu à 2 qu'il faut préférer au jeu de plateau dans sa configuration à 2 joueurs. On reconnait la patte de Stefan Feld. La mécanique est originale et impeccable, le jeu indécis jusqu'à la fin. Et le thème est bien rendu. Assurément un bon jeu.

    Chabousse

    16/10/2011

    8
    boîte du jeu : Die Säulen der Erde - Duell der BaumeisterDie Säulen der Erde - Duell der Baumeister : To build or not to build ?
    Un bon jeu de développement pour 2 joueurs. Une durée d'une heure environ qui le range dans la catégorie des jeux qu'on peut sortir souvent. Le système qui consiste à choisir 3 actions parmi 9 dont une en ballotage est très fin et donne la bonne dose d'interaction. L'ordre différent des tirages garantit une bonne rejouabilité. La constitution de deux sets de cartes tempère bien un hasard qui serait trop fort sans. Les deux rôles ont quelques actions spécifiques qui pimentent bien les parties. Les illustrations de M. Menzel nous aident à rentrer dans l'histoire des "Piliers de la terre". Un jeu hautement recommandable.

    Joker75

    07/06/2011

    10
    boîte du jeu : Die Säulen der Erde - Duell der BaumeisterDie Säulen der Erde - Duell der Baumeister : Un duel assez fin
    Un jeu dans la veine de l'histoire asse z thematique je trouve, qui colle assez bien dans la gamme "piliers". J'ai trouvé le jeu assez fin et plutot interessant, avec un bon cru pour deux joueurs, le systeme est assez original et le calcul assez fin compense assez bien le coup du hasard du lancer de pieces qui reste parfois un peu genant si on a pas de chance du tout...

    tt-96b5c6631f963d2...

    02/05/2011

    8
    boîte du jeu : Die Säulen der Erde - Duell der BaumeisterDie Säulen der Erde - Duell der Baumeister : Un très bon jeu à deux.
    Déjà fan des piliers de la terre, je me devais d'acheter la version deux joueurs. Au delà de l'amour que je porte pour ce jeu, je trouve le résultat fort réussit. En effet, l'ambiance du jeu est là; l'univers du livre à travers les personnages; la tension entre les joueurs. je trouve que le système du jeu où tu choisi une colonne est fort intéressante. Après plusieurs parties, je sorts la boîte avec toujours une bonne envie. Merci Filosofia. Caransilman.

    tt-68b77f040be6eb2...

    28/04/2011

    10
    boîte du jeu : Die Säulen der Erde - Duell der BaumeisterDie Säulen der Erde - Duell der Baumeister : La notion de duel prend tout son sens avec ce jeu !
    Les + : * De multiples mécanismes et styles de jeu réunis en un : Gestion des ressources, Tactique dans le choix des privilèges, Pile ou Face avec les duels, Morpion pour le choix des privilèges ... tout ceci de manière légère * Règles claires * Rapide à jouer * Des combinaisons différentes à chaque "carré" mis en place" : Un renouveau sans cesse Les - : * La carte erronée du Roi (paquet B) mais corrigée lorsqu'on la demande à Filosofia. * Une légère disproportion avec les cartes privilèges de chaque joueur.

    tt-5653a0de1fe2219...

    10/03/2011

    8
    boîte du jeu : Die Säulen der Erde - Duell der BaumeisterDie Säulen der Erde - Duell der Baumeister : Elle est bancale ta cathédrale
    Les jeux de gestion ne sont pas forcément toujours bons en configuration 2 joueurs, et ceux spécifiquement faits pour deux ne sont pas légion. Le créneau nous intéressant, nous avons donc abordé ce duel des bâtisseurs avec l'espoir d'y trouver une bonne surprise. Sur le fond rien de novateur, les principes généraux restent très classiques, mais néanmoins efficaces. Le mécanisme de choix de 3 actions alignées parmi un carré de 9, avec obligation d'avoir une action en ballotage entre les deux joueurs est plutôt bien vu (peut être la seule vraie originalité). Les actions sont en partie asymétriques, ce qui n'est pas forcément un mal, même si, du coup, la question d'équilibre se pose (une ou deux actions bien méchantes). La simplicité et la fluidité sont donc au rendez-vous, qui plus est dans un format réduit facile à transporter. Seulement, patatras, le gameplay est plombé par deux gros ratés : - un système d'attribution de l'action en conflit basé sur des lancers de sceaux à pile ou face. Procédé hasardeux s'il en est, difficile à avaler dans un jeu si calculatoire par ailleurs. - un système de sets de cartes quasiment buggé en fin de partie : la plupart des actions deviennent inutiles à l'un ou l'autre des joueurs (voire aux deux), ce qui ne laisse plus aucun choix. Avec un peu de malchance, on est même bloqué les 2 derniers tours... frustrant! Le tout reste relativement correct, mais, du fait de ces deux aspects rédhibitoires, n'en attendez pas trop.

    Grovast

    16/12/2010

    6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [Duel des Bâtisseurs] Double diagonale[Duel des Bâtisseurs] Double diagonale
    Apres 10 ans sans message sur ce jeu, j'ai une petite question Dans la régle, il est marqué qu'on ne peut terminer qu'une partie de bâtiments par tour, et plus loin que si on pose 1 matériau ca coûte 2or, 2 matériau 6or et 3 matériau 12or Je voudrais donc savoir si on est blindé d'or, si on peut poser 4 matériau dans le même tour, si on ne termine pas 2 parties de bâtiments en posant ces 4 matériaux, ou si on est limité à 3, car rien ne dit qu'on est limité à 3 mais y'a pas de prix pour 4 Bon OK, ca doit pas arriver souvent, mais c'est juste pour savoir si j'ai raté un truc Philippe

    tt-ceb08c26b81259b...

    07/04/2019

    Piliers de la terre, le duel des batisseursPiliers de la terre, le duel des batisseurs
    merci... j'ai mal chercher!

    Zul

    04/12/2014

    Pilliers de la terre pour 2 joueursPilliers de la terre pour 2 joueurs
    merci

    tt-524f5f580bfb401...

    19/08/2009

    [Les piliers de la terre - Le Duel] "Aide des volontair[Les piliers de la terre - Le Duel] "Aide des volontair
    oui, du moins, c'est comme cela que je l'ai compris; "échangez" prête à confusion, il aurait peut être mieux valut utiliser "transformez" ou "convertissez"

    oursinet du 18

    15/08/2009

    [Les Piliers de la terre - Le Duel] Carte "Aliena"[Les Piliers de la terre - Le Duel] Carte "Aliena"
    [[Die Säulen der Erde - Duell der Baumeister](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/die-saulen-der-erde-duell-der-baumeister)] Salut, Sur la carte il est écrit "Vendez jusqu'à 4 laines et recevez 7 or pour chacune d'elle". Question : une fois vendue, la laine retourne-t-elle en réserve ou est-elle défaussée (comme lorsqu'on finit une des trois parties d'une construction) ? Merci d'avance JihemB

    JihemB

    15/08/2009

    [Piliers de la erre - Bâtisseurs] Pb de tempo autour des 1x[Piliers de la erre - Bâtisseurs] Pb de tempo autour des 1x
    Dncan dit: Bonjour, Je n'ai peut-être pas fait assez attention dans les règles, mais je me pose quelques questions de tempo autour des cartes "1x"... Tout d'abord, quand on récupère ces cartes au lieu de les jouer tout de suite, quand prend-on la carte ? Supposons le cas suivant : Le joueur 1 a un marqueur Personnage sur une carte "1x". Le joueur 2 a un marqueur Personnage sur une carte lui permettant d'utiliser une autre carte du tableau, même s'il y a un marqueur Personnage dessus... Le joueur 1, s'il décide de ne pas utiliser tout de suite sa carte "1x" peut-il la ramasser tout de suite pour empêcher le joueur 2 de l'utiliser grâce à sa carte "joker" ? Ou bien ne ramasse-t-on les cartes non utilisées qu'après que les deux joueurs aient résolu leurs cartes "immédiates" ? Le joueur 1 resoud toute ses carte donc il prend la carte 1X et le joueur 2 ne peut pas la prendre, de toute facon toute les cartes du genre "utilisez une autre carte" ne s'appliquent pas aux carte 1x c'est ecrit en gras sur ces cartes. Seconde question : Quand peut-on les jouer ? La règle indique que les cartes "1x" en réserve doivent être jouées à son tour. Mais je n'ai pas trouvé de définition de ce qui constitue le tour d'un joueur... Si j'ai une carte "1x", puis-je la jouer : - Au moment où je pose mes trois marqueurs Personnage ? - Au moment où je résouds mes cartes ? - Au moment où je construis ? On a déjà vu que la carte qui oblige l'adversaire à retirer un de ses marqueurs Personnage se joue juste après que les 6 marqueurs aient été posés, et avant de résoudre le conflit. Et les autres ? Exemple : Le joueur 1 a un marqueur sur la carte "1x" qui permet de remonter son argent au niveau de son adversaire. Il dispose de matériaux pour sa construction mais n'a pas d'argent. Le joueur 2 a un marqueur sur la carte de revenus à 8. Le joueur 1 peut-il conserver la carte "1x" pour la jouer au moment de construire, après que le joueur 2 ait récupéré ses 8 pièces ? On peut les jouer dans les 3 cas que tu cites, selon le moment ou elle sont utiles,donc oui le joueur 1 peut attendre le moment ou joueur 2 a le plus d'argent mais il doit toujours utiliser la carte quand c'est son tour. Troisième question : La carte pour construire pour 1 pièce ? Cette carte bleue permet de construire plusieurs bouts de la cathédrale pour 1 pièce chaque. Est-elle limitée aux trois matériaux maximum de la construction standard ou puis-je construire ainsi 4 matériaux ou plus à la fois (toujours pour 1 pièce chacun) ? Oui elle est limitée au 3 materiaux max, ca permet juste de payer moins cher on economise donc au max 12-3= 9 ors.

    dourdou

    28/07/2009

    "Le duel des bâtisseurs" est disponible"Le duel des bâtisseurs" est disponible
    Tu n'as pas à t'excuser Sophie, ce n'est pas de ta faute ;o)

    tt-cd449adeba481f2...

    16/07/2009

    Les Piliers de la Terre, version duoLes Piliers de la Terre, version duo
    pour moi aussi :) ce petit jeu

    tt-c084c7536f9627b...

    27/06/2009