Un jeu de rôle... mais clairement à l'écart des autres.
Tout d'abord, les livres de la gamme reflètent tout l'art et l'amour que les producteurs ont pour leur oeuvre. Car il s'agit bien ici d'oeuvres et non pas d'un jeu de rôle classique. Les livres sont esthétiquement beaux, très plaisants à lire, avec énormément de goût et de travail sur les texte pour une mise en ambiance extraordinaire. C'est d'ailleurs cela qui a fait le succès de cette gamme et sa notoriété grandissante.
Mais en plus, soyons clair, c'est bien un jeu de rôle qui propose de jouer sur des registres différents. Alors certes, le médiéval, tout le monde sait que c'est connu, et rabâché. Pourtant ici, le terme gothique n'est pas galvaudé. C'est ce qui fait la beauté de ce jeu. C'est un monde à la fois brutal et onirique, riche en rebondissements, et derrière chaque pierre se reflète la peur de lendemains pas forcément chantants. Cependant, il ne s'agit pas ici que d'une affaire de description, mais aussi une affaire de jeu. En effet, tout un pan du jeu consiste aussi pour les joueurs à personnifier les caractères, les émotions et les folies qui peuvent résulter de leurs aventures. A travers ces principes, les ombres d'Esteren introduisent alors des arcs narratifs, notion connue dans les livres ou scripts de film/séries, qui permettent de faire vivre au personnages de véritables revirements tant dans leur personnalité que dans la trame de leurs aventures.
Alors n'hésitez pas, rien que la lecture est un délice, prémisse de grandes parties...
Note: je me rend compte qu'à la relecture, cela sonnerait presque comme d'un article écrit par un membre de la production...
Même si je ne peux vous prouver le contraire, je vous assure que je suis bien un conteur des Ombres d'Esteren et que tout ce que j'ai écrit est amplement mérité. Je vous invite pour plus de curiosité à visiter leur site :)