Tous les avis pour : Les Naufragés du Titanic : Cannibalisme (2010)
Qui veut la jambe du capitaine ?
Et hop encore plus de cynisme avec un nouveau personnage, le Docteur Harter, qui n'a pas besoin de défausser sa trousse de secours pour guérir une blessure, et une nouvelle carte Cannibalisme qui permet de se repaître sur un cadavre pour enlever à chacun un point de blessure. Mwahahahaha, que d'immoralité dans ce canot !

29/12/2016

un peu de sel stp
rajoute un personnage et quelques cartes, dommage que le cannibalisme se restreigne à devoir avoir un cadavre dans le canot, on aurait aimé une restriction moindre.

meliadus94

10/03/2012

Vous avez quelque chose contre le cannibalisme ?
Le joueur de plus est indispensable (jouer à 7 ou 8, c'est vraiment génial). Le cannibalisme est bien mais n'apporte rien de décisif. Et puis au moins ça coûte rien.

tt-d90d572ecbeaec4...

12/02/2012

Il faut vraiment avoir de bons amis car sinon....
Les naufragés du Titanic était un jeu très attendu. Je remercie la maison d’édition « Le joueur » qui a fait beaucoup de communications sans pour autant avoir le jeu. On voit bien le goût pour l’humour sadique de ses membres. Cela correspond tout à fait au jeu. Je m’égards. Oui, ce jeu était très attendu car je joue avec une bande de copains assez particulière. Nous sommes friands des jeux d’opposition, de coups de poignards dans le dos ou devant parfois, de conquêtes et autres coups de Jarnac. On peut dire que dans ce jeu nous sommes servis. Comme c’est indiqué sur la boîte : ce jeu est une leçon de cynisme. Graphiquement, il est assez particulier tout en étant très beau ce qui le rend intéressant. Le système de jeu est simple et efficace. Le fait d’avoir un ami et un ennemi tout en sachant que l’on peut avoir des configurations forts différentes qui peuvent aller jusqu’au narcissisme psychopathe. Le fait que l’on peut perdre tout est également un système que j’affectionne. Les extensions sont intéressantes car on peut jouer à plus que 6 (quel bordel) et particulièrement les cartes météo qui rendent le jeu encore plus calculatoire. On pourrait presque se demander pourquoi je ne mets pas la note maximum si j’ai autant aimé. C’est assez clair. Quand on est mort, on regarde les autres jouer. Et cela peut durer longtemps. Aussi longtemps qu’un naufrage. Attention à l’ennui même si au final on a pris un grand plaisir à jouer. Qu'on se le dise! Caransilman.

tt-68b77f040be6eb2...

07/01/2012

Le Docteur cannibale est de retour
Cette extension ajoute un nouveau personnage : le Dr Harter. Un personnage intéressant pour son pouvoir. La carte Cannibalisme est vraiment sympa. Un bémol : la couleur des cartes est légèrement plus claire que celle de la boîte de base.

redeagle

26/12/2011

Miam !
Un personnage en plus avec un pouvoir intéressant, une carte de cannibalisme qui peut déclencher des débats moraux (pour peu que vos joueurs soit un peu "roleplay"). Que du bon pour ce jeu que j'adore !

tt-ed74326a7a2da78...

19/07/2011

On rame un peu plus dans le cynisme !
... et j'adore çà ! (un peu normal vu le thème glauque de mes créations !! 6 pieds sous terre a notamment attisé la curiosité pour son thème décalé ) La carte cannibalisme apporte un petit aspect stratégique et bien utilisé, le docteur Harter peut être redoutable, surtout si le gamin n'est pas en jeu = à partir du moment où il détient une trousse de secours, il dispose d'un avantage intéressant mais son meilleur ennemi pourra essayer de lui voler. Ces cartes auraient honnêtement du faire partie du jeu de base, mais bon, ne chipotons pas et pour les fans du jeu de base, courrez l'acheter, c'est du tout bon !

tt-a2c35c454aef18e...

16/06/2011

indispensable
Tout est dans le titre !

tt-e3d3e0494ed840f...

29/03/2011

Un ajout indispensable
Cette mini extension en sachet zip est tout simplement essentielle pour varier les personnages de bases et surtout passer à 8 joueurs, ce qui rend le jeu encore plus savoureux. Quant à l'option cannibalisme, elle vient s'ajouter à l'ambiance déja malsaine du jeu, j'adore. A posséder si vous aimez le jeu de base.

starvince

05/02/2011

Cannibale a l'eau
pas indispensable, loin de la, mais ça ajoute au plaisir du jeu. Avec cette extension, 1 perso en plus, mais,pas de jetons Blessure en plus alors que le jeu de base en manque... Pour cela, la note chute de 1. Le minimum c'est de fournir le matériel de jeu utile a jouer, non ????

tt-0af1eeb68c01931...

29/01/2011

On a touché le fond ? Qu'importe, on creuse !
Le titre, "Cannibalisme", augurait davantage des actes primitifs que des actes humains. Bingo ! Il s'agit cette fois de cuisiner un malheureux, qu'il soit mort de soif ou sous les coups (ou plus probablement les 2) afin de maintenir en vie le reste des occupants de la barque. À noter l'arrivée d'un nouveau personnage, Docteur Harter, qui se soigne sans défausser sa trousse de secours (encore faut-il qu'il en ait une...). Un jeu réservé aux + de 15 ans, et c'est normal, vu le cynisme ambiant. Bref, toujours aussi bon.

mickey.bar

17/01/2011

Je reprendrai bien un bout de Leonardo moi
Peu de cartes mais à ce prix là pas besoin d'hésiter ( 3.5 €) pour compléter le jeu et jouer à 7 (ou 8 avec l'autre extension).

tt-db9551d8f14a837...

17/01/2011

4/5 pour l'intérêt, 2/5 pour la conception
Bien dommage que cette extension, difficilement présentable en boutique du fait de sa petite taille (une pochette plastique semblable aux cadeaux que vous trouvez dans vos boîtes de céréales) ne soit pas directement incorporée dans la boîte de base, quitte à augmenter le prix de cette dernière. De plus, ainsi, on pourrait mettre de suite le véritable nombre maximal de joueurs maximum, ce qui serait bien. Dommage aussi que ma règle ne précise pas, justement, que le nouveau perso n'en remplace pas un autre mais peut s'ajouter aux 6 de base...

10/01/2011

L'humour noir dans l'humour noir.
Bon, c'est un peu cher pour 10 cartes, ne mentons pas. Finalement pas si cher comparé à Magic. Et puis, grâce à cette extension, vous pourrez dévorer le pauvre gamin après l'avoir tabassé pour prendre sa trousse de soin. Ca vaut bien son prix, non?

tt-43576cc6c3fed74...

09/01/2011