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Boîte du jeu : Les Murailles de Spyte

Les Murailles de Spyte

settingsDave Morris, Oliver Johnson
brushRuss Nicholson
home_workGallimard, Folio Junior
local_shippingGallimard
Nombre de joueurs :1-4
Age :10 ans et +
Durée de partie :null min
Langues :Français
    8
    Le cinquième et dernier volume de L'Epée de Légende, un livre dont vous êtes le héros jouable à quatre. Nous sommes en l'an mil, temps de la grande peur ! Les hommes craignent-ils le créateur revenu les juger ? Ou bien le triomphe des puissances des ténèbres si, comme on le soupçonne, les sinistres Archimages se réincarnaient ?Oui, tel est bien leur ténébreux projet ! Vous seul, armé de l'Épée de Légende, pouvez empêcher ce malheur de se produire. C'est au coeur des ruines de la citadelle de Spyte que se déroulera cet ultime combat. Mettez-vous en route sans tarder, car il faut vaincre avant ce soir... avant minuit... Vous connaissez l'univers des Terres de Légende. Vous allez y pénétrer seul (que vous soyez chevalier, prêtre, magicien ou voleur ), ou bien accompagné d'un, deux ou trois autres aventuriers, ou encore à la tête de votre équipe-solo de plusieurs personnages. (descriptif éditeur) Les Murailles de Spyte est le cinquième et ultime volume de la série "L'Epée de Légende". Cette série est particulière, car elle offre la possibilité de jouer jusqu'à quatre joueurs, et propose des règles plus complexes que la moyenne des autres livres dont vous êtes le héros. Elle est signée Dave Morris et Oliver Johnson. Les deux auteurs ont d'ailleurs créé un jeu de rôle, "Les Terres de Légende", situé dans le même univers que cette série.

    Les avis

    • boîte du jeu : Les Murailles de SpyteLes Murailles de Spyte : Une fin de saga un peu décevante
      Mais je note bien ce LVH quand même car il garde les qualités majeures de cette géniale série : longue aventure non linéaire, combats dantesques, système de règles excellent et rappelant le jeu de rôle... J\'étais impatient de coller une rouste aux fameux archimages qui ne cessent depuis 3 tomes de nous mettre des bâtons dans les roues. Mais l\'exploration de Spyte, la cité en ruines où ils se terrent, est finalement celle d\'un \"donjon\" classique, sans les rencontres et les intrigues scénaristiques des tomes 2,3 et 4 de la série. Du coup, les combats sont nombreux, la victoire est ardue à obtenir. L\'action est au rendez-vous mais au détriment de la réflexion.

      ManuFitz

      25/09/2007

      8
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