Tous les avis pour : Les Morts aux Trousses (2006)
Saucisse, skateboard et poelle à frire
Jeu marrant, jusqu'au moment où on a trouvé le combo de la mort, me souvient qu'il y a le skateboard dedans. Une fois qu'on a les 3 cartes, tel buzz l'éclair, on vole vers la victoire sans possibilité qu'on nous arrête. Ca a signé l'arrêt de mort de ce jeu, bien dommage, car on s'amusait bien à jeter des saucisses aux zombis, ou leur allumer la télé pour les occuper :p

Geass

31/07/2018

Enfin !!!
Avant toute chose je tiens à dire que je suis fan de l'univers de ce genre de jeux et que je possède déjà Zombies!! et Zombies "la blonde,la brute et le truand".Et bien je n'aurais jamais acheté ces deux jeux si les morts aux trousses avait existé plus tôt. C'est pour moi le meilleur jeu jamais édité sur ce thème.Tout y est, la maison à trois étages infesté de zombies (des pions certes mais tous illustrés différemment ce qui au bout du compte est plus réaliste que 40 figurines toutes identiques de zombies en plastique) dans laquelle il faut rechercher la clef du bunker et surtout l'ambiance oppressante rendue grâce à des cartes actions/évènement vraiment excellentes (panne de courant,alarme qui se déclenche). Et puis il ne doit en rester qu'un donc on envoie les zombies sur ses camarades et on les combat aussi de temps en temps nous même (il passait par là alors je lui ai lancé un marteau...).Pour une belle ambiance de trahison et autres coups vicieux, bref pour passer un bon moment à la fois fun et tendu je ne peux que vous conseiller cette acquisition.

ToMAHaWK

14/10/2017

ZOMPLOUF
Une multitudes de petites règles pour coller au rôle-play qui nuissent aux côté ludique. Vaut plus pour l'ambiance si vous êtes entre joueurs de bonne compagnie, que pour l'intérêt du jeu. Mais pour un jeu d'ambiance c'est trop long

tt-614e2c5e5c4a050...

30/08/2016

1,1
Tous pourris !
"Je cours au bunker et en 2 tours maxi, c'est la victoire ! - À moi. Je ferme la porte devant ta tronche. Des zombies descendent et t'attaquent. Au fait, l'un d'eux est mon cousin. - Méheu ! Je sors ma tronçonneuse, lance le dé et... Pétée ! J'ai pété ma tronçonneuse ! - C'est la vie, mec, tu peux pas lutter." Un ami m'a fait découvrir ce "charmant" jeu d'ambiance et j'ai beaucoup aimé... En venant voir ici, j'ai été surpris par les commentaires lynchant les règles et leur structure imprécise, aussi je dois mettre un avertissement : je n'ai pas lu les règles ! L'ami en question maîtrisait parfaitement son sujet et pouvait répondre à toutes nos questions (il ne jouait pas : trop de participants). En étudiant les commentaires, je me rends bien compte que certains points de règles sont problématiques et comme beaucoup, je déteste replonger trop souvent dans les livrets pour les premières parties... Je pense que la meilleure façon d'aborder ce jeu est de le découvrir avec un/des joueur(s) expérimenté(s). Une fois les bases franchies, les détails s'enchaînent bien. Tout ça pour dire qu'une fois l'écueil des règles passé, on a un bon jeu d'ambiance, où toutes les vacheries sont les bienvenues (voire obligatoires)... Ombres au tableau : - Les parties sont de durées très variables, selon la frilosité des joueurs à chercher la clé. - Le premier à saisir la clé sera rarement (jamais ?) le gagnant : il devient une cible mouvante pour tout le monde. - Les rebondissements sont largement présents. Parfois trop. La victoire peut s'échapper de peu, revenir à portée de main, s'éloigner à la faveur d'un incendie ou d'une panne de courant... Bref : rien n'est jamais joué ! C'est une bonne chose, mais à un tel niveau, ça devient parfois rude pour les nerfs. Je prendrai plaisir à y rejouer de temps en temps.

tt-8fcd29d819dd4d0...

24/06/2013

6,2
Cerveleeeet (histoire de changer)
Du gros matos, plein de zombie en carton, des persos aussi en cartons (avec tout les clichés des films de zombie, donc ça c'est chouette), 3 tuiles pour la maison de l'oncle et une règle. Let's go. Ce jeu est très bon, surtout quand vous êtes à une table entouré de catin comme mes ami(e)s. Généralement dans ce jeu là, les zombies sont bien le dernier de vos soucis (au début du moins), et le prédateur de l'homme reste l'homme, vos amis/connaissances quoi. Après tout, 2 clés, mais une seule place, c'est un gros dilemme quand même ^^ De plus les zombies arrivent de plus en plus et ca devient vraiment vraiment critique vers le milieu de partie et ça, c'est du tout bon. Pourquoi mettre un 3 et pas plus? Bah ça ne reste pas le jeu de l'année, même s'il est très drôle. J'ai de très bon souvenir de ce jeu la. Mais avec l'âge, j'ai l'impression que c'est vraiment un gros jeu pour ado en quelque sorte. Dommage que le thème du zombie soit tellement utilisé et ré-utilisé en ce moment. sniff.

tt-f0106de8edc75f6...

08/04/2013

Du tout bon, sauf le livret de règles
Un excellent jeu de zombis. Puisqu'il s'agit de survivre tous les moyens sont bons. On se tire dans les pattes sans arrêt. Il n'y a pas une partie sans fou rire. On y retrouve tous les ingrédients des films de zombi avec des touches d'humour en plus. (La combo allumette + poêle + saucisse = 1 PV est tout de même énorme) Le jeu se renouvelle à chaque partie. Les règles ont pensé aux joueurs morts prématurément puisqu'ils continuent à jouer les zombis et que leur propre survivant se relève en Zombi. C'est fun, il y a du combat à coup de fusil à pompe et de tronçonneuse, des sauts de 2 étages, des traversée en skateboard au milieu de hordes de zombis, des petites vielles jetées en pâture, de la recherche de pile électrique dans le noir, des explosions de gaz, etc... Alors bien sur il faut aimer le hasard parce que entre les cartes tirées et les dés jetés on est en plein dedans. Mais quand ça ne dérange pas, la partie est toujours agréable. Pourquoi pas 5/5? Parce que le livret de règles est pourri de chez pourri. C'est largement le pire qu'il m'ait été donné de lire. C'est d'un confus... C'est simple on n'y retrouve rien. Dommage parce qu'une fois maitrisées, les règles ne se révèlent pas si compliquées que ça. Alors un conseil, allez chercher une version réécrite sur le net, il en existe au moins une très bien. Attention, 1 coup sur 2 personne ne gagne.

tt-eea8b2f3cc37034...

15/03/2013

de l'adrenalyne plein les babines
que de coup bas, j'aime être sournois. on s'est marré on a eu la pression et les jetons. Et pourtant nous n’étions que deux!! Je suis mort à une case d'être sauvé. Que dire. Un très bon jeu pour passer des bonnes soirées ! Ah si petit conseil: mémorisez bien toutes vos cartes avant de jouer votre tour! Et si ça dure, à part les deux ou trois premiers tours ce n'est plus que comme un film d'action et de zombie avec un bon coté immersif par l'interaction entre les joueurs!

tt-35adf48b750c250...

25/01/2013

sympa mais il y a mieux.
L'idée de départ est bonne, le jeu est rigolo mais il y a beaucoup trop de chance à mon goût et si vous n'en avez pas vous passer votre temps à attendre que l'autre fasse un faux pas pour lui piquer son matos et surtout la clef du bunker. En soi c'est sympa mais c'est toujours pareil, ce qui à la longue fait que les joueurs passent leur temps à s'observer plutôt qu'à jouer réellement. Ce n'est pas un jeu coopératif pour un sou, c'est un gros jeu d'opportunisme. Le truc bien c'est que comme les règles sont assez floues il y a de quoi aménager des variantes (pourquoi un feu dans une pièces n'éclairerait pas les pièces adjacentes?). Sympa mais il y a mieux, allez plutôt voir la blonde la brute et le truand que je lui préfère.

tt-d072b365f638e9f...

10/11/2012

Long et pas fun malgré le potentiel
Tout aurait pu etre fun et bien zombie mais au final c est lent et pas fun du tout... Dommage car l idee est plus interresante. Peut etre pour la version 2.7...

Butch Cassidi

15/07/2012

Pfou !! Ennui mortel.
Je n'ai pas aimé le jeu. Trop long.

tt-e25bf6613d6f4c5...

02/10/2011

niam cerveau
Règles pas vraiment très claires, et jeu répétitif sans aucune dimension stratégique. En fin de partie on peine à trouver son pion tellement les zombies sont présents et lorsqu'on en tue un c'est pour mieux le voir revenir grâce au joueur suivant. Il manque surtout plusieurs manières de remporter la partie, et si le détenteur de la clé se prend un plafond dans la tronche tout le monde perd. Seules crasses à faire aux autres les taper au passage, leur mettre des cartes les affaiblissant ou leur envoyer des zombies à son tour. un fois la ou les clés trouvées c'est le rush vers le bunker et pour peu qu'à ce moment on soit mal placé s'en est quasiment fini de nous sauf si on utilise le combo éboulement + cascade + skate + vieille avec sac à main depuis le premier étage direct à la cave tout en balançant un cocktail Molotov au passage sur une fuite de gaz dans une pièce où les zombies regardent secret story à la télé.

meliadus94

18/09/2011

C'est quand mon tour?
Le jeu est trés simple à appréhender, le plateau joli (bien que les pièces éclairées ou non se ressemblent bien trop ce qui est extrêment painible pour la lisibilité du jeu...). Ce n'est malheusement pas son principal défault le pire étant l'attente interminable entre chaque tour de jeu! Et lorque viens enfin son tour, celui ci n'est ni fun ni stratégique puisque régit par le hasard des dés... Bref sur ce coup là, je passe.

tt-223c39fac73f168...

13/08/2011

bonne ambiance
Un huit clos ou personne n'est votre ami, même pas les autres survivants : ici c'est chacun pour soit et que le plus fourbe gagne

martus

24/07/2011

L'ennui aux trousses
Nombre de parties:4 ( j'aime bien donner la chance aux jeux, même quand ils sont mauvais) Les morst aux trousses est un jeu de plateau qui nous plonge dans l'univers des mauvais films de série Z avec des zombis dedans ( tout un programme) Chaque joueur incarne un personnage qui devra se réfugier dans la panic room avant que les zombis ne lui fassent les pires sévices (comme une autre partie de ce jeu par exemple). Petit problème, la panic room, qui se trouve au sous-sol, ne peut accueillir qu'une seule personne et est fermée à clef. La clef se trouve au 1er étage dans un bureau. Et au fur et à mesure de la partie, des zombis apparaissent dans la demeure rendant les couloirs du manoir de moins en moins sûrs. Les règles sont très mal fichues et sujet à interprétations. Ajoutez à cela une part de chaos et de hasard (dé 6) trop importante. La partie se résumera essentiellement à attendre bien sagement au rez de chaussée qu'un joueur se décide à monter à l'étage pour prendre la clef et finir ce que les zombis n'auraient pas terminé sur ce pauvre malheureux pour lui piquer la clef et se planquer dans le sous sol. On crois rêver devant un jeu si mauvais et mal fichu. Comme circonstance atténuante, je dirais que c'était un de mes premiers jeux de plateau et je soupçonne mon revendeur de l'époque de m'avoir sucé le cerveau au moment de l'achat...

Modeste et Génial

12/06/2011

grosse poilade
très bon jeu, surement le meilleur jeu de zombies d ailleurs. Tendu, rigolo, surtout quand dans le meme tour on passe du 1er au ss sol à cause des planchers pourris!

yoda37

01/06/2011

Peut mieux faire
Le concept me plaisait beaucoup mais le jeu n'est pas exempt de défauts : tout d'abord les règles sont incomplètes au possible et même les informations disponibles ne sont pas forcément là où on croit pouvoir les trouver, le plateau de jeu n'est pas super lisible (difficile de voir les correspondances entre les étages, quand on tombe dans un trou), pas trop d'intérêt à aller chercher la clé puisque dans ce cas tout le monde se jette sur nous. On a bien rit mais je ne sais pas si j'y rejouerais. Manque un petit truc pour le rendre moins hasardeux.

tt-a7e60a6e0a8c108...

25/04/2011

Définitivement non =/
Long, fouilli et les regles sont trop imprécises. Dommage, moi qui adore le thème...

tt-cd5fba082ab4fb3...

13/03/2011

Comme au Cinéma...
Je suis très surpris de ce jeu. En effet, le jeu se prend facilement en main, un peu coopératif mais puisqu'un seul ne doit survivre, on cherche aussi à faire la course contre les autres. Les rebondissements sont nombreux et variés, les combos de cartes sont légions et ce jeu se trouve avoir un réel rythme de film de zombie! Petit bémol toutefois, il faut assez régulièrement se référer aux règles pour savoir comment gérer tel ou tel action ou événement, d'où le 4/5... Mais une belle surprise pour moi!!

Zul

05/03/2011

Vite tous au bunker enfin après moi bien sûr...
Un bon petit jeu de survie face aux zombies. Le fait de pouvoir évoluer sur trois étages (avec les risques qui en découlent) donne un renouveau au genre. Malheureusement ce jeu n'est pas exempt de défauts: matériel un peu cheap, quelques soucis de règles, des coups bas entre les joueurs qui sont au final moins poussés que dans d'autres jeux avec le même thème...

guilou05

04/01/2011

Zombie un, zombie 2, zombie 3....
Très bonne mise en scène de l'ambiance des classiques du genre. Des illustrations plutôt sympas. Après il faut aimer les jeux où le hasard joue une part importante dans la désignation du vainqueur... A éviter en présence de "mauvais joueurs" car tout le plaisir est de poignarder dans le dos son meilleurs allié à 2 pas du bunker salvateur. Un petit bémol : des règles parfois floues et surtout mal ordonnées mais avec un peu de bon sens et les adj disponibles sur le net tout est rentré dans l'ordre dès la 2ème partie. En résumé un excellent jeu de zombies, à jouer pour l'ambiance.

tt-8e10ad263098e87...

30/11/2010