search
S'inscrire
Boîte du jeu : Les Maîtres des Dragons

Les Maîtres des Dragons

settingsAlfred Leonardi
brushArne F. Starr
home_workGallimard
local_shippingGallimard
Nombre de joueurs :null-2
Age :10 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
    6
    Vous chevauchez chacun un dragon. Le but étant de descendre l'adversaire à l'aide de son propre dragon. Il s'agit d'un duel entre 2 maîtres. Vous chevauchez chacun un dragon. Le but étant de descendre l'adversaire à l'aide de son propre dragon. Il s'agit d'un duel entre 2 maîtres. Le matériel chacun possède un livret dans lequel chaque page propose une illustration de ce que voit le maitre de dragon depuis son dragon. Le mécanisme Une série de dessins en bas de page représentent les manoeuvres possibles (tourner à droite, à gauche, demi tour, etc.) avec un renvoi à des numéros de page correspondant alors à la nouvelle vision du maitre de dragon. Les mouvements se font en simultané, une codification particulière des numéros de pages permet de gérer l'interactivité des deux joueurs. Un système de compte à rebours des points de santé de chacun permet de savoir lorsque un des joueurs perd la partie Un principe plusieurs fois repris D'autres jeux de la même collection sont sortis à la même époque, il s'agit de "shérif et hors la loi", "as des as".

    Les avis

    • boîte du jeu : Les Maîtres des DragonsLes Maîtres des Dragons : Les romans des Dragons de Pern en jeu à 2
      2 livres. Il est donc nécessaire de jouer à 2 en coopération même si au final c'est celui qui à bruler le plus de filaments qui gagne. Sympathique quand on maîtrise la chevauchée du Dragon.

      VinceFD

      09/11/2010

      6
    • boîte du jeu : Les Maîtres des DragonsLes Maîtres des Dragons : Mon équipier va-t-il enfin rester en place ?
      Ce jeu est à voir comme une variation de *Vous êtes l'As des As*. Ici, pas de combat : des filaments nocifs flottent dans l'air, en suivant les dragons. Il faut les enflammer dans un nombre de tour maximum, avant qu'ils ne touchent terre. Les deux joueurs doivent faire équipe pour détruire ces filaments. Seul problème : la position des filaments dépend de celle des dragons, et ceux-ci ne connaissent pas le sur-place ! Il s'agit donc de se coordonner, en tâchant de brûler plus de filaments que l'adversaire en prenant garde aux brûlures accidentelles. De quoi faire quelques bonnes parties, donc. Même si une bonne partie des régles, trop "rolesques", sont inutiles.

      Koubilai_Khan

      20/05/2010

      6
    • boîte du jeu : Les Maîtres des DragonsLes Maîtres des Dragons : Bien mais...
      Le moins bon de la serie, les dessins sont pas terribles, on ne ressent pas l'atmosphere du jeu comme dans sherif et hors la loi.

      tt-e86e7bd027dafba...

      07/03/2005

      6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets