Tous les avis pour : Les Loups-Garous de Thiercelieux : Ten Years After (2011)
Enfin !
Les personnages de Nouvelle Lune et les personnages du jeu de base , enfin, réunis dans un même format. En plus, la forme des cartes en patte de loup, très originales et très solides. Y'a plus qu'a jouer. Ce n'est pas une extension, juste une compil, et c'est pas réservé aux amateurs de LGT, au contraire...

Daragorn

03/07/2016

Attention aux morsures !
Un très bon jeu pour animer les soirées lorsque vous avez un certain nombre d'amis présents. Les loup garous sont parmi vous et combien d'innocents seront exécutés avant de retrouver les méchantes betes ? Il n'est pas très difficile, et vous assisterez à un festival de mauvaise foi, démagogie, fous rires, sans équivalents ! Le jeu dépendra beaucoup de la bonne volonté des participants et de la qualité du narrateur et de sa capacité à se déplacer dans un environnement parfois encombré et à mémoriser les roles de chacun. Un jeu que l'on aime bien ressortir une fois ou deux l'an, généralement l'été !

Yarrick

20/11/2014

Ouh !
Un jeu qui marche bien chez les jeunes mais que je trouve lassant à la longue. D'une manière générale, les jeux où l'éliminé regarde les autres joueurs terminer la partie sans lui m'agacent.

Paper1

15/07/2014

2,3
Loups-garous
En souvenir d'une super partie

tt-7b741c9ae851d0d...

29/05/2014

Sympa mais il faut des joueurs
Ce jeu est génial, mais : - il faut du monde (au moins 8 joueurs et c'est plus amusant à plus) - les joueurs éliminer tôt dans la partie vont se faire chier comme des rats morts s'il ne peuvent rien faire à côté.

tt-8b50e3c955defa8...

02/05/2014

A essayer .... avant de mourir !
Un jeu hors norme, a essayer au moins une soirée avec le bon meneur et la bonne ambiance. Mais surtout avec des joueurs qui ont quelque chose à dire, sinon ça risque d'être un flop. Je lui préfère largement Nosferatu qui offre un support concret pour engager le débat et donc beaucoup plus accessible au commun des mortels. @v@

Arbre2vie

20/03/2014

4,6
Mouais...
Un jeu assez aléatoire en début de partie, et assez frustrant quand on se fait éliminer sans réelle raison, et que l'on doivent attendre 30 minutes que la partie se termine. Cependant, quand on survit suffisament, c'est assez divertissant.

tt-0c8c86b87520275...

27/02/2014

4,6
Mitigé
Le jeu est certes amusant si vous avez un role clé ou si vous survivez assez longtemps dans l'aventure mais si vous n'avez pas de role clé vous subissez le jeu et ce qui me chagrine dans ce jeu c'est le début de partie ou au final on élimine les premières personnes un peu aléatoirement soit parce qu'ils parlent trop, pas assez ou qu'ils ont une tete qui revient a personne. Bref l'aspect amusant ou strategique du jeu intervient plus en milieu de parties mais avant une moitié d'innocent va subir les foudres des gens et si vous en faite partie cela est fortement désagreable !!!

tt-f082bac235e0c09...

18/02/2014

5,7
Un jeu très loupdique...
Petit jeu d'ambiance à jouer quand il a trop de monde pour se mettre autour d'une table et qui réunira toutes les générations, les filles et les garçons, les gamers et non gamers. A avoir quand on reçoit beaucoup de monde.

tt-27e7a314da3d35b...

09/01/2014

Marketing quand tu nous tiens !!
Comment faire d'un jeu qui se joue sans jeu un jeu "de société" qui se vend dans une jolie boite en carton. Pour moi c'est un jeu à faire entre amis dans la foret autour d'un feu, pas besoin de carte design pour être efficace. Je ne cautionne pas cette récup purement mercantile d'un standard de jeu d'extérieur. A quand les versions en boite payante de colin maillard, cache cache ou 1-2-3 soleil!!

morty

09/01/2014

0,4
la nuit tous les villageois sont gris....
Très bon jeu pour jouer à beaucoup... La triche est semi-permise, les complicités entre loup-garous rapproche les gens, que du bonheur!!!

tt-2f54083d2c46a62...

14/08/2013

Histoire de carton...
Loups-Garous est effectivement un des gros cartons des années 2000 à 2010 et il fallait fêter ça dignement ... avec du carton justement ! Finies les cartes qui s'abîment, se cornent, se tâchent; maintenant on a de bons gros panneaux bien épais et bien solides; et même un collier pour la médaille du capitaine ! Une boîte collector donc, belle mais pas que, puisque le matériel s'en trouve upgradé ! A noter que l'extension "Nouvelle Lune" est contenue dans ce bien bel objet ! ----------------------------------------- Mon avis sur la série des "Loups-Garous" en général : On demande quoi à un jeu de société ? et à un Party Game en particulier ? d'être convivial ... Et un jeu convivial à 18 joueurs moi ça me donne envie de mettre quatre étoiles... Un Party Game qui collectionne donc les points forts : - on peut l'emmener partout avec soi - simple et facilement assimilable même par vos amis peu enclins aux jeux de société - ambiance garantie, vous pouvez meme accroitre le climat "oppressant" par de la musique et un tamisage de lumière approprié - jusqu'à 18 joueurs, donc personne ne reste sur la touche - le Maitre du Jeu s'amuse également - les pouvoirs spéciaux des personnages ajoutent à l'idée de complémentarité et de coopération - les phases de vote sont trés conviviales Les points faibles qui ne permettent pas de lui atttribuer 5 étoiles : - 8 joueurs minimum - le temps d'attente pendant la phase "nuit" qui peut être relativement long surtout si on joue un "simple villageois" - le simple fait de jouer un "simple villageois" peut s'avérer un peu frustrant - le Maitre du Jeu si celui-ci ne maitrise pas bien son rôle play - ce jeu implique obligatoirement le fair play de tous les participants, il est facile de tricher en entrouvrant les yeux même si on est pas la Petite Fille... choisissez donc bien vos joueurs, n'hésitez pas à exclure un éventuel malandrin qui n'aurait pas le même respect que vous pour les règles du jeu ! - assimiler les caractéristiques de tous les personnages est parfois un peu effrayant pour les joueurs néophytes, mais aprés trois parties, ce défaut disparait ! En conclusion, LE jeu qu'il faut avoir dans sa ludothèque pour animer les soirées au coin du feu avec votre bande de copains !

DidOo

15/07/2013

La classe !
C'est beau et nettement plus costaud que les cartes des autres boîtes des Loups-Garous qui sont vite martyrisées lorsqu'on joue avec des ados. Juste dommage que l'extension "Personnages" n'existe pas sous cette forme.

Zogotounga

14/12/2012

Les loups garous avec du bon gros matos
Pour le prix y'a pas photo on ne se moque pas de nous : un loups-garous avec du vrai beau matos solide, miam; précipitez vous sur les dernières boîtes encore en boutique car il s'agit d'une édition limitée.

tt-0d314f79360c6f1...

07/11/2012

Idéal !
Les règles son très simples à comprendre, un tout petit peu plus de temps est nécessaire pour intégrer tous les personnages, mais cela fait son effet aussi. Créé une bonne ambiance en soirée, rire et suspicion sont de mise. Les joueurs éliminés se régale tout autant de voir les autres jouer. C'est un jeu à valeur sûre.

tt-0c4c3bca683db45...

03/08/2012

une très belle édition
Tout le monde connait ce jeu, mais cette édition est indispensable pour ceux qui aiment ce jeu et qui l'emmène partout. Oubliez les cartes qui se dégradent. A acheter pour les amoureux des loups-garous.

popol

02/05/2012

une édition augmentée mais incomplète.
Avec Ten Years After, on retrouve le principe du village de base, augmenté des personnages créés pour nouvelle lune. Le matériel est composé de cartes cartonnées (en forme de shuriken), solides et bien illustrées, ainsi que d'une médaille pour désigner le capitaine. La forme des cartes peut poser un certain problème. Elles sont assez grosses et comme elles sont entièrement colorées, on court le risque de distinguer les couleurs (correspondant aux personnages différents). Pour limiter ce problème, il ne faut pas oublier de bien cacher sa carte lorsque l'on découvre son identité. de plus, il peut être efficace de passer la tranche de la carte au marqueur noir, afin d'empêcher toute tentative de triche. L'éditeur a également prévu une carte vierge pour rajouter un personnage au gré des envies du détenteur. En effet, si l'impression générale est que cette édition est complète, il m'a manqué personnellement le loup blanc et le corbeau (qui contrairement au pyromane peuvent se jouer sans les bâtiments du village). grâce à Photoshop et la carte vierge j'ai pu me récréer le loup blanc. Puis j'ai aussi fait un corbeau sur la base d'une carte villageois (+ son affiche diffamatoire). En conclusion, si l'édition, apporte un certain plus esthétique pour des parties sans le village, il souffre de quelques manques, d'autant plus que sa taille est plus volumineuse que le jeu de base (Il y a aussi plus de villageois et plus de personnages spéciaux). Un bon achat, mais surtout pour les aficionados du Loup-garou, les autres pouvant se contenter du jeu de base, voire du village.

tt-97d7aa2ef7c7825...

27/02/2012

Mieux vaut avoir cette version
Mieux vaut avoir cette version que la version de base + l'extension nouvelle lune où il fallait coller des auto-collants sur les cartes.

tt-9438ab4b15e66d6...

19/01/2012

Un livret de règles, ça se relit
Je ne vais pas parler du jeu mais de l'édition "Ten Years After". Le tout est très joli, c'est principalement pour cela que je l'ai acheté. Mais y jouer est aussi dans les intentions alors j'ai lu les règles. Présentation très complètes des différents personnages, un exemple de début de partie, des conseils... Tout ça est certainement très utile si la mise en place n'avait pas été oubliée. Lorsqu'il est question de la carte "Loup-Garou", il est bien spécifié qu'il faut en mettre un certain nombre suivant le nombre de joueurs mais ce n'est pas indiqué dans le livret. Ni le fait que la Voyante est obligatoire également. Par contre, il y a au moins 3 appels à visiter leur site web pour avoir d'autres conseils et des variantes. Déjà, ça fait un peu moyen pour une édition "Ten Years" où tous les ajouts (et voire plus) auraient dû être présents mais ça fiche carrément le bourdon lorsqu'on y voit un tableau avec la mise en place selon le nombre de joueurs avec quelles cartes jouer ou pas. En ne lisant que le livret de règles fournit dans cette boîte, un joueur n'ayant jamais joué (et il y en a malgré le succès de ce jeu) n'aura pas la moindre idée de quelles cartes choisir et en quelle quantité. Pour un jeu qui fête ses dix ans, ça fait vraiment amateur.

marvelarry

08/01/2012

Rhââ Lovely
On ne présente plus le jeu. On ne répètera jamais assez que celui-ci ne nécessite aucun matériel. Mais qu'est ce que c'est bien de jouer avec des cartes aussi jolies!

tt-a63afe3cc4dc1cd...

07/01/2012