Ce jeu est sorti le 26 oct. 2009, et a été ajouté en base le 2 sept. 2009 par 20.100

édition 2009
Par Philippe des Pallières et Hervé Marly
Illustré par Stéphane Poinsot
Édité par Lui-Même
Distribué par Asmodee

Monsieur Phal

Le Village sur les étals

Le Village sur les étals

Les amateurs fans sont tous sur les dents, ce week-end ils vont pouvoir s'essayer à "Le Village", la nouvelle extension pour "Les Loups-Garous de Thiercelieux". Et oui, elle est arrivée sur les étals des boutiques. Alors si vous aussi vous avez plus de douze amis, que vous avez envie de redonner du piment à vos parties, hop...

La boîte est plus grande et elle contient le jeu de base. Vous ne la trouverez donc pas sur le comptoir, dans le petit présentoir de d'habitude. Tenez, pour que vous rendiez compte de la taille, l'illustration de cette annonce permet de comparer les deux versions...

Default

Si vous voulez tout connaitre sur le fonctionnement de cette extension, vous avez le résumé sur la fiche, c'est pas mal, mais il y a mieux, nous avons la règle complète en pdf ! Oui, vous allez pouvoir la lire tranquillement !

Et comme nous ne faisons rien à moitié chez Tric Trac, il y a déjà une Tric Trac TV avec des avis de joueurs, et va arriver une TTTV avec une interview des auteurs avec des images d'une partie durant le salon d'Essen -en Allemagne- avec le vrai Maire d'Essen jouant le Bailli. Et, par la suite de si vous êtes sage, on se fait un Open The Box. Oui Madame.

La règle complète en pdf : cliquez ici !
"Le Village" sur www.trictrac.tv (durée : 6'12") : cliquez là !

"Le Village"
Une extension pour "Les Loups-Garous de Thiercelieux"
De Philippe des Pallières et Hervé Marly
Chez Lui-Même
Sortie : Là de tout de suite
Prix : 24,90 €uros maximum

*Note : le haut débit et flash 10 sont obligatoires pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (33)

Default
sebporcel
sebporcel

Une petite coquille dans la règle qui change rien mais bon si elle a jamais été signalée ça fait jamais de mal...

Pour la présentation du châtelain, ce n'est pas le bon jeton qui est utilisé dans l'illustration!

noro
noro

Je suis peut-être l'un des rares joueurs à ne pas me gargariser devant loups-garous, cependant, je suis heureux de cette piqûre de rappel(que je fais très souvent): les marges sont effectivement très réduites tout en faisant du jeu de société un loisir véritablement peu onéreux(surtout pour un loup-garous, si l'on se réfère au nombre de joueurs sollicités, au nombre d'heures, etc..). En tout cas, le village me tente déjà plus que le jeu de base et il me tarde de l'essayer.

Hervé Marly
Hervé Marly

Bonjour à tous,

Je tiens à témoigner envers ceux qui pense que le Village est "trop cher" que Philippe a toujours eu comme objectif prioritaire de contenir au maximum les coûts sans pour autant amoindrir la qualité du jeu.

Je pense que pour certains n'est toujours pas passé le message que les marges de chacun sont minimales (malgré le nombre important de précisions sur les coûts de fabrications apportées sur Trictrac et qui n'a d'équivalent dans aucune autre industrie culturelle).

La vraie question est : ce jeu mérite-il d'être acheté par rapport au renouvellement du plaisir de jouer aux LGdT pour ceux qui on la sensation d'en avoir fait le tour. J'ai la non-modestie de penser que oui, vraiment oui.

Salutations garoutes.

mouton
mouton

Pas de problème Arista.

On voulait avoir des planches d'autocolants à dispo des déjà lunaires, mais les 2 usines ne sont pas les mêmes et imprimer une planche toute seule revenait très cher!

Je vais essayer de faire fabriquer d'autres planches suplémentaires lors de notre prochaine fab de nouvelle lune mais ce ne sera pas avant 6 mois ou un an( car je venais d'en fabriquer beaucoup juste avant qu'on travaille sur le Village avec Hervé).

Arista
Arista

Je viens de me faire offrir le jeu (héhé, pour une fois que je trouve que mon anniversaire est bien placé !) et j'ai vraiment hâte de pouvoir le tester.

Pour l'histoire des personnages de Nouvelle Lune, sur le coup moi aussi j'ai trouvé ça dommage qu'ils n'aient pas été rajoutés, mais pour le coup ça m'aurait embêtée davantage de devoir acheter (ou me faire offrir) un all-in comprenant non un, mais deux jeux que j'avais déjà !

Du coup je pense que je vais simplement scanner les auto-collants Nouvelle Lune et les réimprimer sur un papier auto-collant (les feuilles qu'il y avait en supplément de mon imprimante achetée il y a plusieurs années vont enfin me servir !!) et les coller sur les cartes du Village, tout simplement. Ca coûte pas cher, je ne pense pas que ça soit du vol (vu que je fais une copie partielle d'un jeu que j'ai payé en bonne et due forme, pour mon propre usage -même si mon usage implique la participation d'autres personnes- en combinaison avec un autre jeu qui m'appartient -après avoir lui aussi été payé en bonne et due forme par un de mes amis), et je peux toujours garder le jeu de base avec les cartes souples pour les séances d'initiation (ou, à défaut, le céder à une de mes soeurs qui en aura peut-être l'usage).

Un bon compromis il me semble, non ?

Bon, maintenant il ne me reste plus qu'à trouver une douzaine de personnes autour de chez moi pour faire quelques petites parties le plus rapidement possible !

ToMAHaWK
ToMAHaWK

Alors là bravo ! Continue à t'échauffer comme ça !! tu es grand ! tu es GRAND !!

mouton
mouton

Je continue à m'échauffer!!!

La plastification d'un jeu est une abbération (sauf pour les jeux disparus, bien sur):

le cout économique de la plastification pour ta structure est très cher, sans compter le temps que tu y passes (tu es peut-être salarié en plus).

Le cout écologique est faramineux alors que le papier européen est fait à base de bois planté et renouvelable (pas ton pétrole pour le plastique).

Il vaut mieux pour tout le monde que tu rachète un jeu usagé(et pour moi aussi, bien sur!).

ToMAHaWK
ToMAHaWK

Waw ! Bravo Philippe, c'est on ne peut mieux dit.

mouton
mouton

Quelle émotion, j'ai fait une erreur et inversé le calcul:

c'est 900 divisé par 750= 1,2 centime.

c'est effectivement beaucoup trop cher de dépenser

1,2 centime par enfant pour une scéance avec lui!

Remarques que si tu lui demande de se laver les mains avant de jouer, je crois que ça coute encore plus cher.

Dans ces temps de surconsommation c'est très bien de vouloir économiser, mais il n'est pas forcément très bon d'économiser les neurones.

Le jeu de société est une des activité les moins chères du monde.

mouton
mouton

s'cusez moi pour la taille de ce post, j'ai du un peu merder avec mes touches, c'est l'émotion!