Ce jeu est sorti le 26 oct. 2009, et a été ajouté en base le 2 sept. 2009 par 20.100

édition 2009
Par Philippe des Pallières et Hervé Marly
Illustré par Stéphane Poinsot
Édité par Lui-Même
Distribué par Asmodee

Monsieur Phal

Le Village des Loups-Garous

Le Village des Loups-Garous

Pendant les vacances, l'air de rien, nous avons été chez Lui-Même qui organisait, avec la maison des jeux de Nantes, une animation à base de "Les Loups-Garous de Thiercelieux" dans le château de Clisson. L'occasion pour glisser discrètement une démonstration de la nouvelle extension "Le Village". On pouvait voir dans le petit reportage avec des photos dedans, les deux auteurs, Hervé Marly et Philippe des Pallières, en train de travailler d'arrache cerveau sur les derniers détails... Et bien, joie bonheur, la chose est quasi terminée et devrait arriver d'ici la fin du mois d'octobre.

Mais, en attendant, le visuel de la boîte est là et que peut-on lire dessus ? Que cette boîte, qui est plus grande que le format du Kangourou, contient l'extension et le jeu de base. Elle est plus grande puisqu'elle contient des éléments -en cartons- représentant les bâtiments du village dans lequel les joueurs vivent. Oui, nous ne serons plus des villageois comme ça l'air de rien, non, on aura un métier. Et vas-y que je suis barbier, que je suis curé, que je me la joue Châtelain...

On apprend qu'elle contient, en plus de nouvelles cartes personnages, le jeu de base. Si l'éditeur a inclus le jeu de base dedans, c'est pour plusieurs raisons. La première c'est que le tirage est tellement énorme -succès oblige- que l'inclure augmentait le prix que de quelques centimes à la fabrication, du coup autant avoir un jeu neuf pour pas grand chose. Ben oui, normalement, si vous êtes un vrai joueur de "Les Loups-Garous de Thiercelieux", vous avez joué des centaines de fois et votre jeu est dans un sale état. Ensuite, comme il y a de nouveaux villageois, il est préférable d'avoir la même usure de cartes, sinon vous allez vous faire repérer de suite...

Bon, le truc c'est de savoir comment fonctionne cette extension. Simple, en début de partie, les joueurs vont avoir un métier, un rôle "social", symbolisé par un bâtiment qu'ils vont poser devant eux afin d'indiquer leur "corps de métier" aux autres joueurs. Ces bâtiments vont conférer des privilèges parfois permanents, parfois temporaires. Forcément, ces pouvoirs vont, combinés avec votre rôle (loups-garous, voyante, petite fille...), apporter de nouvelles stratégies ou des ennuis en fonction de comment vous allez les utiliser...

Si vous voulez savoir comment ça fonctionne vraiment, si vous voulez y goûter, les auteurs seront présents au salon "Le Monde du Jeu" à Paris ce Week-end (18, 19 et 20 septembre 2009). Il y aura des tables pour jouer et découvrir ce qui s'annonce comme un carton ludique quand on connaît le nombre de pratiquants de "Les Loups-Garous de Thiercelieux", le nombre de boîtes de base vendue et quand on sait que cette petite extension renouvelle fortement le plaisir que l'on peut prendre à jouer.

Le monde du jeu : cliquez là !
Le reportage sur Clisson : cliquez ici !

"Le Village"
Une extension pour "Les Loups-Garous de Thiercelieux"
De Philippe des Pallières et Hervé Marly
Chez Lui-Même
Sortie prévue : le 30 octobre

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (13)

Default
laxis
laxis

Bonjour.

Est-ce que qqn saurait me dire si cette extensions va sortir en Belgique?

Si oui,quand?

Et que faire pour les personnages comme le salvateur,le bouc émissaire,... ? Vu que j'ai l'extension depuis lgtps,et donc que j'ai déjà collé les autocollants sur mes cartes villageois du jeu original?

Merci d'avance ;-)

mouton
mouton

oui mais voilà:

d'abord c'est pas beau et c'est le plus important!

Ensuite nous faisons fabriquer un stock de cartes pour toutes les langues (6 différentes)et là cela serait beaucoup plus chiant et couteux à gérer mon cher internaute!

Mais surtout c'est pas beau!

ijonesjeux
ijonesjeux

Alors, j'en profite pour une suggestion. Ca serait top que les fonctions des perso (genre Voyante, Sorciere, ...) soient indiqués sur les cartes car c'est un enfer pour les nouveaux joueurs de toujours regarder la doc à chaque partie.

Moi je dis ca, c'est pour aider, a vous de voir...

mouton
mouton

Dernière minute avant le train.

Au monde du jeu vous pourrez tester aussi la version "teléphone portable" du jeu, développé avec une jeune société française "tribux".

Mince, je vais le rater ce train!

mouton
mouton

pour moiseursula: on espère avoir quelques centaines de boîtes à Essen.

pour limp:

pour les autocollants, j'avais prévu d'en faire imprimer plus lors du dernier retirage de nouvelle lune pour les avoir à dispo sur loup-garous.com mais je ne sais pas encore si l'usine l'a fait (ce n'est pas le même fabricant).

Le prix conseillé du "Village" devrait être de 24,90 euros.

Avec le matos qu'il y a dedans, ça a été un combat de tranchée pour le tenir!

Bon, je file prendre mon train pour le monde du jeu!

limp
limp

Et comment on fait pour nouvelle lune vu qu'on a déjà collé les autocollants ?

On rachète aussi ou vous nous faites un petit Kdo avec la boite ?

Et puis, avez vous une idée du prix svp ?

moiseursula
moiseursula

zut, je serai bien parti avec sous le bras en revenant d'Essen ....aucune chance ???

Zakouski
Zakouski

Ça va être un beau bordel de jouer des parties de Loups-Garous avec le bruit qu'il va y avoir au salon, mais si jamais il n'y a pas grosse foule dès vendredi, je me laisserais bien tenter.

brougnouff
brougnouff

"...les cartes à l'intérieur de la nouvelle grosse boîte (240 sur 240 cm)..."

Enorme ! Il faut avoir des mains de géants pour y jouer ou alors on y joue en taille réelle ;-)

mouton
mouton

bien l'bonjour de l'éditeur,

voici queq'p'tites précisions:

Pour le monde du jeu, j'y serai dès vendredi 17 h pour vous montrer notre proto(pourri) de travail. Hervé, en transit du Québec, arrivera le lendemain pour la présentation officielle à 16 h et quelques(j'espérais qu'il nous fasse un nouveau proto tout joli mais les cutters sont un peu interdits dedans les avions!).

En ce qui concerne les cartes à l'intérieur de la nouvelle grosse boîte (240 sur 240 cm), nous les avont refaites en plus petit pour qu'elles s'insèrent dans les maisons et que tout cela ne prenne pas trop de place sur l'espace de jeu. et elle sont fabriquées dans le même carton que les maisons.

L'extension est compatible avec nouvelle lune bien sur.

ceux qui voudront jouer avec les belles grandes cartes joueront avec le jeu de base.

Je déconseiille fortement aux débutants de commencer par la grosse boîte, ils ne vont pas pouvoir s'empêcher de jouer trop vite l'extension et ils vont s'emmêler les pinceaux.

P.S: Je rapelle que le jeu ne sera prêt, si tout va bien, que fin octobre !