Ce jeu est sorti le 26 oct. 2009, et a été ajouté en base le 2 sept. 2009 par 20.100

édition 2009
Par Philippe des Pallières et Hervé Marly
Illustré par Stéphane Poinsot
Édité par Lui-Même
Distribué par Asmodee

20.100

Garou est en boutique

Garou est en boutique

"Garou", l'autre jeu un peu de rôle où il faut tuer son voisin et tenter de survivre arrive sur les étals aujourd'hui même.

"Garou" est la version française de "Lupus in Tabula", sorti en Italie en 2002. C'est une alternative aux "Loups-Garous de Thiercelieux" . Ce qui les différencie principalement, c'est un look différent avec des cartes au format Tarot plutôt que carrées, des illustrations plus classiques pour un jeu de société et quelques changements de règles.

Les principales différences de cet ordre sont le statut de suspect et les fantômes. Lors du vote pour désigner les coupables, celui-ci se déroule en deux phases. Le premier vote permet de désigner deux suspects et il faut un deuxième vote pour désigner la victime expiatoire du jour. Les fantômes, les joueurs décédés tout au long de la partie, ont droit de participer à la seule désignation des suspects ce qui leur permet de continuer à avoir un rôle alors qu'ils sont morts.

"Garou" est aussi jouable à 24 alors qu'il faut "Le Village" pour atteindre et dépasser ce nombre aux loups-garous. Il existe une règle pour jouer à huit sans meneur, ainsi qu'une qui permet de continuer à jouer même lorsqu'on a été lâchement assassiné, en devenant un fantôme. Il existe des personnages particuliers tels le hamster-garou, qui gagne seul, le possédé qui doit faire gagner les loups-garous ou l'homme-hibou qui désigne automatiquement un suspect.

Le jeu est édité en version française par Iello au prix de 19.90€


> La fiche produit chez Iello

> "Mafia" sur Wikipedia


"Garou"
un jeu de Domenico di Giorgio
pour 8 à 24 joueurs
à partir de 8 ans
édité par Iello en français
prix conseillé : 19,90€
disponible en boutique

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires

Default