Ce jeu est sorti le 26 oct. 2009, et a été ajouté en base le 2 sept. 2009 par 20.100

édition 2009
Par Philippe des Pallières et Hervé Marly
Illustré par Stéphane Poinsot
Édité par Lui-Même
Distribué par Asmodee

20.100

De jolis souvenirs de la Croisette en perspective

De jolis souvenirs de la Croisette en perspective

Il y a des retards qui ont du bon. Découvrir la Croisette en février, c'est bien, l'arpenter en mars, c'est beaucoup plus agréable. En 2010, c'est du 3 au 7 mars que se tiendra le festival international des jeux de Cannes. Cinq jours de grand soleil, de magnifiques rencontres, de souvenirs ludiques. Pour les Parisiens et les Bordelais, impeccable, ce sera pendant les congés scolaires. Pour les autres, il faudra poser des jours car le pré-programme qui vient d'être diffusé est déjà très alléchant.

Le moment incontournable et attendu sera la remise de l'As d'or-Jeu de l'année. Qui succédera à "Dixit", le récipiendaire 2009 ? Qui aura le plaisir de monter sur scène à la place de Marie Cardouat, Jean-Louis Roubira et Régis Bonnessée ? Durant tout le festival, il serra possible d'essayer les 10 finalistes grâce aux bons soins de Ludocortex.

En plus des éditeurs francophones chez qui il sera possible de jouer en permanence et même de découvrir des nouveautés comme, par exemple, "Dixit 2", "Cyrano" ou "Boomerang", il y aura de nombreux tournois organisés pour les amateurs de compétition amicale. En premier lieu, on n'est jamais mieux servi que par soi-même, le Tric Trac Challenge où il sera possible de s'affronter sur les trois premiers des Tric Trac d'or 2010, c'est à dire "Small World", "Le Havre" et "Dixit". Il y aura aussi du "Colons de Catane", un qualificatif pour les championnats de France des "Aventuriers du Rail", du "Mr Jack", du "Khet", etc. Sans même parler des tournois classiques, Tarot, belote, rami, échecs... qui ont lieu nuit et jour partout dans le Palais.

Cette année, le festival prend un peu l'air, en direction des îles de Lerins, en face de la Croisette. Sur l'île Sainte-Marguerite, célèbre pour avoir accueilli le Masque de fer auront lieu une chasse au trésor à l'initiative de Matagot durant tout le festival et une partie de "Loups Garous de Thiercelieux" au sein même du Fort Royal, le samedi.

Cannes sans le Off, ce ne serait plus Cannes. Tous les soirs, de 21h30 à une heure décidée par les vigiles, c'est jeu à volonté avec en plus, le vendredi, une rencontre avec Bruno Cathala et le samedi une soirée spéciale nouveautés de Nuremberg avec Oya.

Et là, on ne parle que de jeu de société. En plus, il y a du manga, du jeu vidéo, du wargame, des figurines, du jeu de rôle, du GN, du scrabble, du jeu de cartes à collectionner, etc, etc, etc.


> Le pré-programme de Cannes

> Le site du festival de Cannes

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (3)

Default
Giludo
Giludo

Un coup de cannes, un mars et ça repart...

Banzaï30
Banzaï30

Moi, je suis aussi du sud, mais pas sur place, (Nimes)et mes vacances viendront aussi de se terminer ! ;-((

...mais en trichant un peu, j'essaierai de venir dès jeudi soir après le boulot, pour profiter un max du vendredi avant la vague du week end...

bgarz
bgarz

Euh désolé... mais nous les gens du Sud qui habitont sur place on n'est pas en vacances, elles seront déjà finies. Ca sera plus dur mais ça nous empêchera pas de venir même au Off !!!