Tous les avis pour : Les Loups-Garous de Thiercelieux 2 : Nouvelle Lune (2006)
Notation abusive

Bron

09/11/2022

Nouvelle rejouabilité !
Nouvelle Lune apporte un vent de fraîcheur au jeu de base. Les variantes sont nombreuses et bien pensées. Les 5 nouveaux personnages apportent de bons rebondissements dans les parties et il est juste dommage que les auteurs et/ou l'éditeur ait fait le choix des autocollants pour ces nouveaux rôles. Les gommettes sont trop petites pour être facilement identifiables et 5 nouvelles cartes auraient tout simplement été les bienvenues !

LedLink

23/11/2018

le côté obscur des loups
C'était soi l'un soi l'autre, ou cette extension rendait le jeu encore plus excellent ou elle l'alourdissait...pour moi, mais cela n'est que mon resenti, le jeu se retrouve alourdi inutilement, les nouveaux personnages ne sont pas franchement géniaux, seules les cartes évènement apportent un petit peu de nouveauté bien venue mais sans être du tout indispensables.Les nouveaus systèmes de vote ne sont pas vraiment intéressants non plus mais permettront de varier le jeu à certains moments, notament pour permettre à un MJ de sauver un loup-garou condamné afin de rajouter un peu de piment au jeu. Loin d'être indispensable.

ToMAHaWK

14/10/2017

Première extension réussie
Quand on connait LGT, on ne peut qu'apprécier cette première extension. A commencer par les nouveaux rôles qui sont maintenant devenus plus classiques que les anciens. Il n'y en a que cinq, ok, mais des rôles qui permettent une jouabilité différente du jeu de base. Et puis les évènements, c'est une bonne idée, pas besoin de suivre les règles, on peut les jouer quand on veut. Si je devais faire une critique négative, c'est 'la peste noire', mais c'est juste parce qu'elle est dans le livret, c'est sympa une fois, ensuite ça ne se rejoue plus, sinon le jeu perd de son intérêt. Le Salvateur et l'Ancien sont devenus presque incontournables, on n'a même plus besoin de la Voyante...

Daragorn

03/07/2016

Nécessaire pour les amoureux du loup-garou
Tout est dit dans le titre, plus que des nouveaux personnages, cette extension nouvelle lune propose des cartes événements pour chaque jour véritablement intéressant relançant l'intérêt du jeu. En effet après quelques parties on serait tenté d'être lassé. L’extension apporte vraiment un plus. Par exemple: "aujourd'hui les villageois râlent, pendant la discussion, tout le monde parlent dos à dos, ils ne se retourneront que pour le vote". C'est rigolo, ça bouleverse totalement la manière de joué au loup-garou car mon exemple était simple, parfois c'est carrément des mécaniques de jeu qui sont changés (vote chacun son tour, nommer un bourreau qui sera le seul à voir la victime du jour etc). Seul bémol, parfois les cartes sont un peu ambiguë ou trop particulière, pour les personnages le bouc-émissaire me semble assez inutile. Attention au maître du jeu, je lui conseille d'avoir une fiche pour se faire des rappels car il doit gérer bien plus de paramètre que dans le jeu normal (entre les persos et les cartes événements ça peut être fouillis).

Bis Minami

16/04/2016

Une extension rafraichissante
Loup Garou est un jeu que l'on ne présente plus, il a été réadapté à toutes les sauces pour fabriquer de nouveaux jeux, parfois de vulgaires plagiats (enfin, il est peut-être incorrect de dire cela, n'oublions pas qu'il est lui même une réadaptation d'un jeu plus ancien... il a surement contribué au succès du genre cependant et est donc probablement à l'origine des copies) et pour faire de nombreuses variantes et ici, en plus d'apporter de nouveaux personnages, les auteurs vont surtout également nous proposer certaines de ces variantes (récupérées auprès de joueurs). Les + - Nouveaux personnages. Les personnages apportés par cette extension sont assez intéressants et amusants à jouer, voilà qui permet de renouveler un peu le jeu de base qui finit par vite s’essouffler (c’est que, même s'il est plaisant sur certains points, les possibilités ne sont pas bien nombreuses dans ce dernier…) - Nombreuses variantes. Le gros plus de l’extension consiste cependant dans les autres cartes et variantes qui permettent de diversifier le jeu d’une façon considérable. - Un mort qui n'est pas lésé. Les cartes spiritisme permettent enfin de donner un rôle au premier mort… malheureusement ce n’est qu’une faible amélioration pour les morts. Les – - Des autocollants. Les nouveaux personnages parlons en justement… des autocollants ça fait un peu léger… il y a visiblement de bonnes raisons (à savoir des questions de budget) mais tout de même quelque peu décevant… Conclusion Le jeu souffre toujours de quelques lacunes (les morts n’arrivent toujours pas à vraiment trouver leur place ; les autres soucis me semblent difficiles à corriger, dépendant surtout des joueurs) mais il est considérablement enrichi par cette extension. Note (basée sur le système bgg) : 6 (Jeu plutôt bon, une certaine dose de fun/challenge. J’y jouerais de manière sporadique, si je suis d’humeur.) Je ne commente et note que les jeux auxquels j’ai joué 10 fois minimum

Gildwin

29/11/2015

6,3
Peu de nouveaux personnages mais très intéressants / Déçu par les cartes évènements
Quelques nouveaux rôles (autocollants à placer au milieu d'une carte villageois) bien sympathiques et qui présentent de réels intérêts de jeu, même l'idiot du village (mangé par les loups il meure - de la viande c'est de la viande, désigné par le village il n'est pas exécuté car les loups garous sont réputés très intelligents, et il n'a pas le profil / Une fois découvert il ne vote plus, mais il est un innocent garanti). Le salvateur (protège des loups une personne par nuit, il peut se protéger lui même mais ne peut protéger la même personne deux nuits de suite) est peut être même plus intéressant que la sorcière, notamment quand il y a des débutants. Je suis par contre déçu des cartes : je ne joue vraiment que la séance de spiritisme (amusante à faire cela dit, je demande aux joueurs de se connecter par les petits doigts, comme il se doit pour une telle pratique), et lorsqu'il est nécessaire d'équilibrer le jeu.

Xavierécolo

27/06/2015

Indispensable pour la rejouabilité
Cette extension pour les loups-garous de thiercelieux est pour moi indispensable aux personnes ayant fait au moins une dizaine de parties. Elle apporte: - Des nouveaux personnages - Des évènements qui changeront vraiment le jeu et créeront de la diversité et un bon lot de surprises -Des variantes forts sympathiques utiliser entres joueurs avertis Tout cela pour un prix modique (le prix du jeu de base quoi) En gros cette extension vaut le coup d'être achetée.

tt-8a76e30d1e599cc...

21/01/2015

Un peu de diversité
Extension assez sympathique pour l'illustre Loups-Garous. Ajoute de événements rendant les parties moins semblables si vous jouez souvent avec le même groupe de joueurs. A mon avis indispensable si on aime le jeu de base.

Atanaheim

02/03/2014

6,7
Bobards-Garous
Un incontournable des jeux. Il m'élange savament jeu de bluff, jeu de rôle, jeu de diplomatie ou encore jeu naratif ... Bref : un jeu de tchatche ! Je trouve un peu pénible le fait de devoir désigner en silence qui l'on veut tuer, ou l'impossibilité de pouvoir discuter librement entre loups-garous pour décider de la prochaine victime... Mais tout ça s'efface très vite devant la richesse de ce titre. Quelles marades lorsque l'on doit péniblement essayer de prouver qu'on est innocent, sans aucun argument à l'appui pour le prouver (ou le faire croire!) Un jeu qui fait travailler les capacités de menteur qui sommeillent en nous! NB: Un seul gros bémol : le nombre de joueur. C'est propre au jeu, mais c'est vraiment embêtant.

tt-376397733dcff1d...

18/05/2013

Loup tu ne sera point mais loup tu tuera
J'ai trouver que se paquet rajoute des cartes évènement avec de bonnes iodées mais malheureusement si vous êtes pas un grand nombres cela apporte qu'un petite valeur au jeu. Par contre les cartes personnages enrichisse énormément le jeu et apporte a chaque partit un lot de plaisir supérieur et augmente la duré de vie d'un partit

tt-61d4a9463d98b60...

25/02/2013

Le retour des Loups-Garous
Cette extension apporte un bonne part de nouveauté! **De nouveaux rôles**: certains très bien pensé et utile pour rajouter du piment dans les parties! d'autre forcément moins bien... (certain que je n'ai même jamais utilisé.) **Les cartes évènements**: renouvelle le train train quotidien du village. Les jours et les nuits ne sont plus toutes identiques. C'est un grains de sel qui peut venir perturber et faire échoué totalement un des deux clans: villageois ou loups-garous. Ces cartes permette aussi de rajouter pleins de variantes et d'autre piste de déduction pour trouver les lycanthropes. **Les variantes de règles**: sont beaucoup plus anecdotique. Je ne les considères pas dans l'extension car elle ne rajoute vraiment pas de grandes modifications aux règles de base.

Shortman

27/10/2012

De nouveaux personnages forts sympathiques
Tout est dans le titre ! Ajoutez à ça quelques variantes de jeu proposées dans les cartes fournies et vous aurez des parties conviviales et agréables ! PLus on est et mieux c'est.

Nhafra

02/10/2012

Une VRAIE extension
Loin d'être une insipide déclinaison de la version originale, cette extension enrichit véritablement le jeu : les cartes, qui amènent régulièrement des événements, relancent le jeu. C'est particulièrement vrai lorsqu'elles divisent le village en deux (inondation, par exemple). La version proposée en extérieur avec des bougies comme symboles de l'âme, à éteindre discrètement par les loups-garous, est tout simplement géniale. Bravo, Lui-Même : on en hurle de plaisir.

tt-8fb34d1ab78beae...

09/09/2012

Nouveau jeu ?
Et bien, pas vraiment...ici on ne nous propose pas de nouveaux personnages mais uniquement des cartes événements !! Et le soucis vient du fait que toutes les cartes ne sont de qualités équivalentes...certaines sont sympas a jouer mais la plupart sont inutiles...dommage

tt-d6795bb78e0e8c4...

25/07/2012

Du rififi chez les loups !
J'avoue que le principe s’essouffle si on y joue trop souvent avec les même personnes. Le bon avantage est que ce supplément apporte une seconde vie... mais pas pour longtemps, la base restant la même. Ceci dit je vous le conseille tout de même.

tt-3a6524853c70bb0...

04/06/2012

Je préfère jouer avec les règles de base…
Pas très convaincu par cette extension… La seule nouveauté qui m'a paru vraiment intéressante : le personnage du joueur de flûte. Sinon, je préfère jouer avec les règles de base. Pas besoin de chercher à faire mieux !

tt-9b5a661900986a8...

19/05/2012

certes
c'est très agréable d'avoir de nouveaux rôles, mais avoir juste des autocollant, on pouvait s'attendre à mieux avec de nouvelles cartes et de vrai nouveaux graphisme. Donc certes intéressant mais décevant dans la conception.

p-chan

09/05/2012

Je le conseille !
Extension super, qui pimente encore plus le jeu de base. A avoir !

tt-f8ada7594d0fc68...

09/05/2012

Le petit plus utile pour toutes les versions.
Le jeu "les loups-garous de Thiercelieux", jetait les bases de l'univers. Nouvelle lune chamboule tout. 5 nouveaux persos sous forme de pastilles à coller (utiles pour le jeu de base et pour le village, mais pas pour ten Years After qui les intègre directement), des idées de variante et des cartes évènements pour bouleverser les habitudes. Personnellement j'adore l'évènement "Ni je, ni Loup" Bref un petit plus indispensable pour tout vrai master de loups-garous de Thiercelieux.

tt-97d7aa2ef7c7825...

27/02/2012