Tous les avis pour : Les Loups-Garous de Thiercelieux (2012)
Bon
Bon jeu d ambiance mais il ne faut pas etre le premier joueur a etre éliminé au risque d etre très frustré

Yoda

16/11/2023

Pas terrible
Un classique certes, mais surtout un jeu pour enfants! Reveillez vous justement, les adultes qui jouent a Loup Garou il est temps de vous annoncer que ca fait 10 ans qu'il existe des jeux de ce type faits pour les adultes. Loup Garou c'est pour les enfants, cest bien pour l'éveil, ou leur apprendre des consignes. Sinon, sur la qualité du jeu lui meme, beh cest pas terrible, le concept cest le concept il est trés bien, mais déja premier éliminé, pendant 30 minutes on doit rien dire, on ne peut pas parler, alors ok quand t'es un gosse c'est bien, mais pas quand t'as 30 ans ! Ensuite le reste voila il y a quelqus rôles sympa, mais le fait que tout le monde soit éliminé je trouve ça archi nul, il n'y a aucun échange, c'est silence de cathédrale. C'est la raison pour laquelle j'ai mis 2, ca va a l'encontre de la notion d'échange et d'interaction sociale. J'ai pas mis 1 ni 0 car ca reste un classique et un petit univers sympa qui me rappelle de bons souvenirs quand j'étais gosse. Justement j'ai du tester une vintaine de jeux de ce gabarit et il y en a des trés trés bons qui sont bien meilleurs que Loup Garou. Tout en restant dans la catégorie identités secrètes, Secret Hitler et Liens de Sang sont pour moi les plus élaborés en terme de stratégie par rapport au gabarit du jeu (feed the kraken, l'isondable, nemesis sont hors concours). Ces derniers, ont compris quelque chose que les autres n'ont pas compris. Secret Hitler va surtout plaire aux bluffeurs, aux joueurs qui aiment cacher leur rôle et Liens de Sang va énormément plaire aux joueurs qui adorent enquêter, faire des déductions sur les rôles autour de la table.

tt-7df9e16b36a5a1d...

04/11/2023

Vraiment mauvais
Allez, en colo j'ai pu passer quelques soirées sympa avec ... Mais je le déconseille, long, pas très fun, et déprimant pour tous les villageois et chasseurs.

Otto von Gruggen

04/11/2023

Chef-d'oeuvre
Excellent jeu mais le plaisir dépend fortement de la taille de l'équipe et de sa composition et de la qualité du meneur de jeu. Si ces éléments ne sont pas réunis cela peut vite devenir très pénible. Avec un bon groupe cela donne des moments mémorables.

cookies

04/12/2022

Un bon début, avant de vite passer à autre chose
Les Loups-Garous ont tout du jeu d'initiation, en particulier, évidemment, lorsqu'on est nombreux. Des règles simples, du bluff, de la tchatche, un plaisir rapide et simple. J'ai ressenti ce plaisir le temps de quelques parties ... mais maintenant, j'évite le jeu autant que possible. L'élimination peut être rapide, sans aucun fondement (forcément, les tous premiers tours) et on peut rester longtemps à attendre la partie suivante ... où on peut être de nouveau éliminé très rapidement. Sans compter que la répétitivité me dérange beaucoup plus que dans d'autres jeux, qui ont pour eux à mes yeux une plus grande profondeur ou une durée moins longue. Et pour avoir initié de jeunes adolescents, ils ne veulent plus jouer qu'à ça ... alors que la physionomie de leurs parties est toujours la même, qu'ils se font beaucoup trop facilement démasquer, que ce sont toujours les mêmes, et parfois justement les souffre-douleurs, qui se font éliminer en premier ... Si l'idée de départ est vraiment bonne, j'ai depuis beaucoup plus apprécié les rejetons plus ou moins légitimes que sont Shadow Hunters et surtout The Resistance.

arthiev

28/01/2022

Allez hop ! Éliminé !
Tout est dit. Si vous avez de la chance, la partie ne durera pas trop longtemps...

Briouch

28/10/2021

Un classique
Voilà un jeu qui faut avoir ! Simple et efficace, même si cela dépend en partie des personnes présentes. Si tout le monde joue le jeu à fond et arrive à se discipliner un minimum, l'ambiance est au rdv (et la variante avec le meneur qui participe aussi à la partie rajoute du piment !)

Delf

08/09/2021

Par moment, je ne te comprends pas ...
Que dire de ce jeu ? ...Tellement de bien !Pour le découvrir ou le redécouvrir, je ne peux que vous inviter à me rejoindre sur le forum de "Gare aux garous".On y joue entre joueurs aguerris qui ne craignent pas de se caser deux ou trois cellules grises contre les crocs de ces vils lycanthropes.Pour peu que vous soyez ouverts, il faut aimer parler, c'est un fait. Il faut aimer embobiner les gens, c'est vital. Il faut aussi aimer se tordre les méninges, c'est jouissif. Il faut enfin mettre ses sentiments de côté, c'est nécessaire. Ajoutez à cela une légère dose de rôle-play & le tour est joué, vous avez trouvé là un excellent jeu fait pour vous.Il y a au final tellement de choses à dire sur ce jeu que je n'aurai pas assez de place ici.Juste que évidemment ce sont les joueurs qui font le jeu, eux aussi qui rendent les parties & le jeu bons & attrayants, après une fois partis sur ces bases-là, ce n'est que du plaisir.

Janabis

11/01/2021

Le genre de jeu incontournable
Ce jeu est une référence pour les jeux à plus de dix personnes Il permet de faire jouer un grand nombre de personnes et même les morts peuvent suivre la partie avec intérêt (bon ok mourir au début c'est parfois lourd) La seule chose a bien maitriser c'est le rythme des débats et des nuits, il faut savoir maintenir une ambiance sans que ça devienne trop lourd ou trop long Je conseille pour n'importe quelle ludothèque digne de ce nom

Bobby

24/09/2020

Très sympa lorsque l'on est beaucoup
Jeu très sympa lorsque l'on est beaucoup avec possibilité de rajouter des pouvoirs. Le meilleur jeu lorsque l'on est au moins 8.

tt-8d6777ebd0a2862...

20/07/2020

Classique pour vos soirées
Les Loups-Garous de Thiercelieux est indéniablement un excellent jeu d’ambiance. Le jeu crée immédiatement une ambiance mystérieuse et conviviale dés les premières minutes. Le jeu dépend en grande partie du talent du meneur de jeu. C’est lui qui détermine le rythme de la partie et qui crée l’ambiance. De la qualité de l’animation dépendra la qualité du jeu. Les participants doivent discuter entre eux et essayer de découvrir parmi eux qui sont les dévoreurs de villageois. Tout le jeu repose donc sur des échanges verbaux et sur la capacité de l’animateur à gérer au mieux les palabres. Les personnes qui ont le verbe facile ou l’élocution aisée trouveront là le moyen d’exprimer leur talent. Les autres c’est-à-dire les timides (comme moi), les réservés et les discrets, n’apprécieront pas forcement un jeu basé uniquement sur la « parlotte »… Pour vous tenir informé de l'actualité de valorant esport c'est ici : <https://www.valorant-esport.com>

tt-a479ac7e1ec622d...

19/03/2020

Dommage que ce soit un jeu recyclé
Il existait déjà avant en version "mafia". Des auteurs pas vraiment créatifs. Pas besoin du jeu pour y jouer en fait.

tt-0d53b0816f0eedf...

10/03/2020

Toi tu vis. toi tu vis. Toi tu créves.
Je suis adepte de longue date de JDR (le vrai, avec la table les potos, les chips et le banga), on m'a vendu la jeu comme incontournable... Je suis déçu. On tourne très vite au au même rengaines, aux même scénes. Même en ayant un conteur plutôt bon, ça casse pas 4 pattes à un canard. Bref, pas franchement emballé, on ne m'y reprendra plus.

tt-82669d0825549eb...

19/01/2020

1,7
LE meilleur des jeux
Concevable en 5 minutes.Innovable à  l'infini.Pour tous les joueurs et ceux qui n'aiment pas jouer non plus mais sont présents.Le must ! Edit : Depuis bien d'autres jeux ont été inventé avec ce système et des jeux parfois bien mieux. Entre adultes ça reste toujours sympa.

Martianlegacy

13/03/2019

Homo homini lupus est
Un très bon jeu pour savoir à qui vous avez affaire. Devrait servir dans tous les séminaire de team building.

le jardinier

04/01/2019

oh non pas ça!
bon, c'est bien beau mais non je ne peux pas mettre une bonne note... déjà au niveau du temps de jeu, une partie peut durer entre 2minutes et 30 minutes! certains ne jouent même plus le jeu et ne ferment pas les yeux... le temps d'attente est vraiment long et enlève tout le fun, les joueurs éliminés s'ennuient ou trichent pour que la partie se termine plus vite...dommage! Jeu vendu

Albes

12/12/2018

4,3
A posséder pour les organisateurs de soirées!
Avec un bon maître de jeu c'est top pour mettre des grands groupes dans l'ambiance ou au contraire terminer une soirée calmement (mais non sans une pointe de suspicion!). Joli petit outil à trimballer facilement; parties rapides et simples!

melanoch_tagada

25/03/2018

Ca ne fonctionne pas!
J'ai entendu parler de ce jeu avant d'y jouer, par des personnes qui le trouvaient super! Après, ce n'étaient pas forcément des gamers fous (j me considère comme tel!). Mais enfin, en les écoutant raconter leur partie, j'avais hâte de pouvoir en faire une à l'occasion, ça m'avait l'air plein d'ambiance inquiétante, de négociations haletantes et de déductions subtiles... Donc, j'y ai joué, et là, ben, déçu... L'ambiance, elle dure 5 minutes, et puis après, on se lance dans des luttes verbales sans fin à savoir, on va tuer qui? où, au final, c'est toujours celui qui a la plus grande gueule qui y passe (souvent moi, du coup). Et c'est là que, à mon avis le bât blesse vraiment: le principe du jeu est de discuter et de convaincre et j'ai remarqué que, le plus souvent, les survivants étaient les personnes qui savaient rester discrètes histoire qu'on fasse pas attention à elles... Après tout pourquoi pas? me direz vous, c'est une tactique comme une autre, sauf que non, si, dans un jeu, la meilleure technique pour gagner c'est de ne pas jouer, j'appelle ça un vice de forme. Ajoutez à cela que, une fois mort, on n'a qu'à attendre la fin de la partie en se morfondant sur l'injustice du sort pendant que les autres continuent à batailler(et ça peut durer un certain temps) et vous comprendrez pourquoi, après quelques parties jouées avec des joueurs et dans des contextes différents, je n'ai plus envie d'essayer. Que ceux qui aiment fassent sans moi.

Buffin Pierre

06/03/2018

4,3
Parfait
A-t-on vraiment encore besoin de présenter ce jeu ? Pour les quelques qui ne connaissent pas, LGT est un jeu de rôle où vous faites partie soit du clan des loup-garous soit de celui du village. Les villageois (et les loups pour les extensions) peuvent avoir des pouvoirs en particulier. Chaque nuit, les loups peuvent dévorer une personne et les différents pouvoir permettent d'ajouter un peu de fun et de piment. Le jour, vous devez voter pour éliminer quelqu'un tout en essayant de faire gagner votre camp ! Il faut être beaucoup et donc rassembler du monde, c'est souvent le soucis. En dessous de huit joueur c'est presque impossible. A part ça, je crois que je n'ai rien à reprocher à ce jeu. Je ne compte plus le nombre de parties que j'aqi fait et je ne m'en lasse jamais ! Être maître du jeu à aussi sa part de fun surtout pour raconter l'histoire. Un jeu à tester si vous n'y avez jamais joué, je n'ai encore jamais rencontré personne qui n'aimait pas jouer. Quand on est beaucoup c'est toujours un jeu à proposer et en général les gens sont motivés pour jouer ! Plus vous connaissez le jeu, plus il est drôle d'ajouter des rôles et de bluffer. A mettre entre toutes les mains !

tt-c1ddd6e3826ace0...

01/03/2018

Que du bonheur quand on est nombreux
Voilà un jeu simple et pourtant addictif tant tout le monde argumente et bluffe pour prouver qu'il n'est pas le loup garou ou qu'il connait le coupable. Ça tchatche, ça devine, ça vote... Et c'est bien drôle ! Malheureusement, c'est un jeu de groupe que l'on ne peut pas sortir à moins de 8 personnes et quand on est éliminé au premier tour, ça peut sembler long d'attendre la fin de la partie. Un classique du jeu à essayer absolument !

PFL

18/02/2018