Tous les avis pour : Les Loups-Garous de Thiercelieux (2012)
Le jeu d'ambiance
Incroyable qu'il faille editer ce jeu pour le faire connaitre, alors que le principe existe depuis belle lurette (les auteurs ont cependant invente des personnages qui n'existaient pas, je pense en particulier a la petite fille qui me semble etre une idee orginale) En tout cas, maintenant le jeu existe dans une boite, et conclusion : ca marche ! Avant, quand je proposais le jeu (enfin c'etait le meme avec la maffia a la place des loups-garous et avec des morceaux de papier a la place des cartes), mes amis me regardaient avec un air suspect et n'etaient pas tentes, et maintenant qu'il y a une boite... ca marche ! Un peu decevant de devoir en arriver la, mais je suis ravie de pouvoir enfin jouer a ce jeu :) Si vous lisez l'anglais, allez absolument decouvrir le site http://www.princeton.edu/~mafia/ , plein de variantes et de nouveaux personnages !

Ceranor

15/08/2002

je tue que des innocents...
et le pire, c' est tout le monde m' écoute, alors que personne ne soupçonne la jeune fille trés résèrvée qui est assise dans un coin, et qui ne se fait pas remarquer. Et pourtant c' est bien elle qui nous dévore un par un, chaque nuit, heureusement qu' il y a parfois certaines petites filles assez discrètes ( qui sont en voie de disparition ) pour nous sauver la vie. ce jeu est génial, j' ai fait plusieurs parties, mais la meilleure était quand même lors de la nuit des jeux de Lyon, où il n' y avait aucun loup garou, mais par contre quelques aliens dans un vaisseau spacial.

tt-9a22e786adf845d...

26/07/2002

Minimum 10
Même si la règle parle de 8 joueurs, il faut être plus de 10 pour jouer aux loups-garous de façon satisfaisante. Mais à part cette condition, je n'ai encore trouvé aucune assemblé qui n'en redemande. Jusqu'à passer une nuit de la Saint Sylvestre entière à croquer villageaois et à pister loups-garous. Comme les occasions sont rares, n'hésitez pas à le trimbaler partout "au cas où ..." Tonino PS : Pour répondre à certains qui jugent inutile d'acheter ce matériel pour jouer à un jeu du domaine public : Les cartes sont magnifiques et le plaisir n'en est que + grand !

Tonino

18/07/2002

incontournable en soirée jeux
Les Loups-Garous de Thiercelieux est le jeu idéal pour les grandes assemblées... Les parties sont rapides, l'interactivité est omniprésente et les ambiances sont toujours différentes !!! De plus, il s'adresse réellement à un public très large : les très jeunes, les vieux, les joueurs, les non joueurs. A posséder absolumment :-)

Dim

09/07/2002

Pourquoi moi ... chuis innocent ?!
Cela fait un moment que je voulais tester ce jeu. Comment peut-il recueillir autant de louanges ? Eh bien, force est de constater qu'il est à la hauteur de ce qui est dit et écrit. C'est de l'AMBIANCE PUR !!! Pas de longues règles à retenir, pas de mécanismes complexes à assimiler, uniquement de la BONNE HUMEUR !! Et même si vous vous faîtes tuer dès le début, c'est un REGAL de voir les autres jouer et se débattre. A tester et faire connaître absolument !!

tt-7cb4e1d9bcade10...

04/03/2002

Des enfants hystériques
Il me fallait occuper une dizaine de jeunes basketteuses pendant un stage (je sais, je raconte un peu ma vie) et vous ne pouvez pas savoir comment il est difficile de les tenir quand on exige qu'elles ne fassent rien. Alors, je me suis dit, tiens, une petite partie de Loups Garoux, pourquoi pas ? Au début, j'avais affaire avec de smoues dubitatives mais à la fin de la première partie, nous aurions pu continuer encore pendant des heures tant elles étaient devenues enthousiastes. Et pas de problème à être éliminée, pourvu qu'on voit les loups se réveiller la nuit tombée. Alors évidemment, la phase de négociation est vite entendue, pourvu qu'on élimine au plus vite la copine !

20.100

20/02/2002

Lynchez-le !
Je pourrais difficilement en rajouter dans le côté dityrambique mélioratif tant le jeu provoque la passion et l'adhésion de tous (ou presque). J'ajouterais juste qu'en effet le jeu est excellent, top cool super génial, qu'on joue à plein et c'est bien... et en plus le tout se révèle beaucoup plus profond que prévu une fois la phase de découverte du jeu passé, une fois qu'on a compris que les loups on une force de frappe électorale conséquente et que les villageois doivent éviter de trop faire les fous pour s'en sortir ça prend une tournure bien plus intriguante. Les loups qui votent systématiquement la même chose deviennent alors trop repères et chacun doit faire preuve d'astuce, voter l'un contre l'autre, choisir des victimes différentes lors des lynchages etc...

tt-a2a83642d644600...

30/01/2002

Ne sortez pas sans votre boîte en poche
L'ambiance dépend en grande partie de l'atmosphère créée par le conteur (meneur de jeu) et quand celui-ci est vraiment bon, les parties sont palpitantes... J'espère ne pas devenir trop rapidement bon conteur, car je préfère de loin être joueur (surtout si j'ai la chance d'être désigné loup). Les cartes sont superbes : à défaut d'être une création originale "Les Loups-Garous de T." sont une adaptation particulièrement réussie d'un jeu populaire. Seul défaut : il faut être au moins 10 joueurs pour en profiter pleinement.

tt-546c38cdd18ae71...

04/12/2001

Haaaouuuuuuuuuuu !
Il est certain que "Les Loups-Garous de Thiercelieux" est un produit étrange, d'abord par le principe, puis par le concept. Effectivement, sur le principe, il peut être dérangeant de se dire que l'on va acheter un truc dont on n'a pas besoin puisque de petits papiers tirer au hasard feront bien l'affaire dans la mesure où durant des années certains l'ont pratiqué ainsi. Mais je fais partie de ceux qui se disent qu'avoir une petite boîte, que l'on trimbale dans son sac à main (hein ? Mais non, celui de ma compagne, pffff) et que l'on sort quand il y a du monde et des envies de jeux, c'est vraiment très bien. D'autant que les illustrations sont magnifiques et la boîte en question jolie\*. Effectivement, sur le concept, il peut-être étonnant d'être obligé d'avoir au moins 10 partenaires pour pouvoir jouer. Mais je fais partie de la catégorie des personnes très gentilles, et donc j'ai plein d'amis à tuer pendant la nuit, lorsqu'ils ont les yeux fermer ! Même si le principe n'est qu'une mise aux goûts du jour de "L'assassin" que je pratiquais en colo, il m'aura fallu Philippe des Pallières et Hervé Marly pour y rejouer avec plaisir. Ce n'est donc pas une vraie de vrai "création" ludique, mais le plaisir de jouer est là. Bien sûr, être éliminé d'entrée peut être agaçant, mais les parties vont vite, et le spectacle offerts par les joueurs restants est plaisant. *\*les goûts et les couleurs...*

Monsieur Phal

30/11/2001

Un très bon jeu du "domaine public"
Les loups garous est un bon jeu. On a l'occasion de bien rigoler, il posséde beaucoup de variantes (personnages), il est idéal quand on est nombreux, il permet un bluff à toute épreuve....le tout dans une bonne ambiance due aux éliminations. On poura douter de l'interet de mettre de l'argent dans ce jeu, alors qu'on trouvera tout ce qu'il faut de règles et bien plus de personnages à jouer sur le net vu que ce jeu se base sur Mafia, un vieux classique. Néanmoins, on remarque qu'avec une boite de jeu et un tout petit de matériel, le jeu se lance plus facilement. Le produit, trés soigné, apporte quelques nouveautés comme la petite fille. A vous de voir si vous préférez jouer avec ce support ou pas.

XavO

30/11/2001