Tous les avis pour : Les Joyeux combinards (undefined)
Pour rire avec des enfants
Jeu quelque peu daté , du type Monopoly mais en plus drôle , on peut bluffer et acheter des marchandises illicites ! Principal intérêt du jeu avec les noms rigolos des revendeurs, sinon c.est un jeu de parcours somme toute classique ! Les enfants avec qui j'y ai joué étaient tous emballés ! Donc...

Thornhill28

08/01/2017

5,9
Vieux souvenirs de combinards !
Les Joyeux Combinards est un jeu auquel j'ai énormément joué plus jeune... mais qui dorénavant reste dans le placard. malgré tout, j'en conserve de bons souvenirs avec Mémé Mélina, Dédé la Barbouze, René la Fourgue... Les Joyeux combinards est un mélange entre le Monopoly et le Poker menteur. On peut acheter des marchandises légales, illégales, mais les joueurs sont pratiquemment obligés de mentir lors d'un achat de marchandises. Le bluff intervient, la chance, les aléas de la vie de contrebandier, avec tous les risques que cela comporte (prison, banqueroute). Les Joyeux Combinards est un bon jeu familial mais avec comme petit souci la durée des parties fleurtant avec les deux heures voire davantage parfois. Le jeu n'étant plus édité, si vous le trouvez lors d'un vide-greniers, l'achat vaut le coup !

13/11/2016

Tristes combines !
Les Joyeux Combinards est un jeu d’un autre temps. A cette époque sévissait souvent ce qu’on pourrait appeler le « syndrome Monopoly ». On se contente donc de lancer les dés et de subir l’effet des cases sur lesquelles on tombe. Le seul point positif de ce jeu est certainement le côté bluff dans l’achat des marchandises. Dénoncer ses adversaires est aussi risqué que de mentir soi même sur le prix inscrit réellement sur la carte. Ce bluff met un peu d’ambiance autour de la table et rompt la monotonie des sempiternels jets de dés. Le côté immoral (revente de marchandises illicites) est aussi à mettre au crédit de ce jeu longuet et répétitif mais cela ne suffit pas à le rendre un tant soit peu intéressant.

12/06/2009

Je me souviens...
Ce jeu ne m'a pas laissé un souvenir transcendant. Je me rappelle bien qu'on me l'a offert, je me rappelle bien avoir éprouvé beaucoup de joie en ouvrant le paquet, avoir trouvé l' illustration de la boite bien faite, le principe rigolo. Nous avons du faire une partie à même la table de Noël. Je devais être enfant alors: après je demandais de l'argent, des jeux vidéos stupides ou des lives de Nick Cave que j'allais écouter dans ma chambre. Je me souviens que nous avions eu beaucoup de mal a lire les règles, peu claires. Nous n'y avons pas beaucoup joué, c'est sûr. Je suis retombé dessus il y a peu. Le matériel est pas mal mais la règle est perdue. Je n'ai pas cherché à comprendre. Ce n'est pas, au contraire d'un jeu comme canon noir, ma madeleine proustienne en terme ludique. Je ne pense pas qu'il soit encore édité. Si c'est le cas, ou si vous le trouvez dans une brocante, à moins d'avoir un cabinet de curiosités, passez votre chemin.

soze

16/12/2007