search
S'inscrire
Boîte du jeu : Les Grottes de Kalte

Les Grottes de Kalte

settingsGary Chalk, Peter Andrew Jones, Joe Dever
brushGary Chalk, Peter Andrew Jones
home_workGallimard, Folio Junior
local_shippingGallimard
Nombre de joueurs :null-1
Age :null ans et +
Durée de partie :null min
Langues :Français
    Le 3ème tome de Loup Solitaire. "Vonotar le Traître n'est pas mort ! Il règne sur les déserts glacés de Kalte. Le roi du Sommerlund a promis à ses sujets de le capturer, et de le traduire en justice afin qu'il soit châtié pour les crimes qu'il a commis. C'est une promesse que vous seul, Loup Solitaire, dernier des Seigneurs Kaï, pouvez tenir. Et jamais vous n'aurez entrepris une mission aussi périlleuse..." (Descriptif éditeur) Les Grottes de Kalte est le 3ème volume de la série Loup Solitaire.
    6,7

    Les avis

    boîte du jeu : Les Grottes de KalteLes Grottes de Kalte : Le moins réussi.
    La série Loup Solitaire est pour moi tout simplement la meilleure dans cette catégorie. Les dessins collent parfaitement à l'ambiance, glauques à souhait, et les cartes sont vraiment fouillées. Les volumes comportent peu de problèmes de traduction, ce qui arrive parfois et reste susceptible de gêner considérablement la suite de l'aventure. Le 5/5 est une note en rapport avec mes souvenirs d'enfance. Il est bien évident que je n'ai pas ouvert ces bouquins depuis loooooooooooooonngtemps ! Toutefois, ce tome est un peu planplan. Déjà, à la base, l'ambiance neige et glace, c'est pas trop mon truc (sauf chez Lovecraft), mais surtout, après le must qu'était La traversée infernale, la déception n'en est que plus grande.

    tt-e5e446e6b25b3e4...

    19/10/2013

    4.8
    boîte du jeu : Les Grottes de KalteLes Grottes de Kalte : Pas le mieux mais on aime quand même !
    La serie continue de tout façon !

    tt-badb448b7cc8db0...

    03/08/2012

    6
    boîte du jeu : Les Grottes de KalteLes Grottes de Kalte : Pas le meilleur de la série mais intéressant quand même
    Ce livre m'a plu. Un périple dans la neige, suivi de l'exploration d'un château de glace et de ses obscurs habitants... Par contre c'est vrai qu'il est un peu court, surtout en comparaison avec la traversée infernale par exemple.

    tt-922e919f9cde27c...

    09/07/2011

    6
    boîte du jeu : Les Grottes de KalteLes Grottes de Kalte : Excellent
    Une ambiance originale dans un univers de style pôle nord. Un excellent titre de la série des 6 livres originaux. La suite est nettement moins prenante.

    yahndrev

    17/02/2010

    10
    boîte du jeu : Les Grottes de KalteLes Grottes de Kalte : "Saleté de serpent ! »
    Parties jouées : un certain nombre, voire un nombre certain J’ai peut-être un peu moins joué ce tome là (ainsi que le I). Je les ai eu après le IV et le II et j’ai un peu moins accroché. Ou alors, mon coup de foudre pour ce système était passé… C’est celui que j’ai le moins aimé. Je ne sais pas pourquoi, pourtant le choix de départ était intéressant, pour une fois, on part avec des potes, comme d’habitude, on les perd rapidement, mais bon… J’avais un gros problème, je retombais souvent au même endroit, sous les fondations du château face à un serpent de verre, peut-être, une sale bête qu’il faut tuer sans subir de blessure… Pas simple, et je suis souvent mort à cet endroit, incapable d’éviter le piège… Je me souviens assez peu du reste, et puis, on a arrêté de m’offrir la suite, je n’ai pas du la demander non plus, et j’ai continué à refaire les 4 premiers tomes une fois de temps en temps… J’ai par la suite essayé une autre série à la Bibliothèque, Défi fantastique, je n’ai jamais réussi à franchir les premières difficultés, j’avais l’impression qu’en plus, on était beaucoup plus dans le fantastique, et ça m’intéressait beaucoup moins. Bref, mon Loup Solitaire a pris un coup de froid dans les grottes de Kalte, mais cela dit, le principe reste passionnant, et ça me ferait presqu’envie de m’acheter la suite…

    florica.fluture

    27/03/2009

    8
    boîte du jeu : Les Grottes de KalteLes Grottes de Kalte : Chouette...
    Bien.

    tt-9e68c8bc7d0a680...

    04/01/2009

    6
    boîte du jeu : Les Grottes de KalteLes Grottes de Kalte : La température baisse !
    Un 3 ème volet un peu fade ! L’histoire est assez plate, un peu lisse et froide comme l’univers que l’on explore. Même si l’impression d’isolement et de solitude dans ces mornes étendues glacées est assez bien rendue, on peine à s’impliquer à fond dans l'histoire. Peu de difficultés et peu de rebondissements ! La confrontation finale habituelle avec le grand méchant est assez décevante. La chute est inhabituelle mais un peu frustrante. On ne retrouve pas le souffle épique des 2 premiers livres mais on prend plaisir tout de même à lire. Comme toujours l’attachement à son héros n’est pas étranglé à l’intérêt que l’on porte à la série Loup Solitaire.

    Gigi

    30/10/2008

    6
    boîte du jeu : Les Grottes de KalteLes Grottes de Kalte : souvenir
    La meilleur série de livre dont on est le héro

    tt-c6f4a965667f677...

    18/05/2008

    8
    boîte du jeu : Les Grottes de KalteLes Grottes de Kalte : Loup Solitaire sur les pistes
    Ambiance très fraîche pour ce 3ème épisode de Loup Solitaire car le méchant de l'histoire se cache dans notre équivalent du Groenland. On part avec trois guides pour affronter les étendues désertiques. Mais le voyage est périlleux en raison des nombreux dangers naturels offerts par ce milieu (crevasses, froid polaire...) et des créatures ou autochtones hostiles qui y rodent. De plus, il faut explorer un labyrinthe de cavernes recélant divers maléfices. Tout ça avant de trouver Vonotar et de l'affronter. L'ambiance pôle nord est très réaliste, très bien rendue. C'est un peu le problème de ce livre, l'atmosphère est un peu monotone, froide, lisse. Peu d'événements marquants émaillent l'histoire. Mais c'est un Loup Solitaire, alors...

    ManuFitz

    23/05/2007

    8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets