Tous les avis pour : Les Grands Amiraux (2002)
La bataille navale
Un peu long. Sympa de temps en temps

Alain bzh

27/01/2023

J'adore !
Avec le Risk c'était le jeu de mon enfance ! :) Du bluff, de la stratégie, expliqué aux copains en 5 minutes c'est parfait. Le matériel passait du très bon avec les pions bois, au cheap avec un plateau miteux ^^ Redécouvert récemment avec nostalgie, mais pas que, ce jeu était bien en avance sur son temps (bon en même temps il est dérivé du stratego). Je me suis surpris à y rejouer avec plaisir et je pense le refaire prochainement ! **Compatible deutéranomalie**

Belboudin

02/10/2015

6,5
Les grands amis
Une de mes premières expériences ludiques (avec le monopoly) Ah! les premières fois!! Je m'y suis pris plusieurs centaines de mines et déceptions dans la tronche . En face de moi, mon meilleur copain de l'époque (les copains avec leurs jeux passent et se perdent...) jubilait de mon idiote incapacité, de mes grognements de surprise et vociférants mécontentements devant la tuile révélée aprés mon attaque. Le jeu me laisse encore aujourd'hui ,40 ans plus tard ,un bon vieux goût de nostalgie. Sans doute pas que de lui..

léo(nard)

29/11/2010

Stratego en mer !
Cette adaptation de Stratego par un des auteurs français les plus prolifiques (Max Gerchambeau) surprend par ses qualités modernes pour un jeu qui a presque 40 ans ! Certes, la version Capiépa que je possède est une horreur absolue comparée aux standards actuels au niveau du matériel. Une carte (la même que celle du Stratego) ressemble à un poster aux graphismes mal dégrossis ne donnant pas vraiment envie de tester le jeu. Des pions en bois marqués d'un simple chiffre ou symbole sur une face, l'autre restant vierge, ne facilitent pas l'ouverture de la boîte et la lecture des règles. Mais en outrepassant cet aspect négatif, Les Grands Amiraux recelle de bons mécanismes faisant appel au bluff, la mémoire et l'anticipation stratégique. Après quelques parties, on apprécie vraiement ce jeu qui demande une réflexion et une concentration constantes dans l'espoir de remporter la partie. Les Grands Amiraux mérite votre attention et si jamais vous croisez une boîte perdue sur un vide-grenier, l'investissement vaut le coup. La règle stipule une possibilité de jouer à quatre, oubliez ! Les Grands Amiraux se joue uniquement à deux joueurs. C'est un très bon jeu d'affrontement simple et accessible.

19/07/2009

Avis de… tempête !
Les Grands Amiraux est une variante réussie du Stratégo. Le thème n’est bien évidemment qu’un prétexte. Les modifications essentielles se trouvent dans les règles qui modifient un peu la manière d’appréhender le jeu. Le fait que le drapeau soit maintenant visible pour l’adversaire et la possibilité de sauter les pièces en ignorant leur valeur transforment pas mal le jeu en le rendant plus tendu et plus tactique. La mémoire et le bluff seront toujours utiles pour remporter la partie mais le jeu devient un peu plus « abstrait » que le Stratégo. Le placement en début de partie est toujours aussi primordial. La présentation est obsolète et fait pale figure face aux versions modernes et luxueuses du Stratégo. Les sérigraphies sur les pions en bois ont tendance à s’estomper avec les années et le petit plateau en carton léger fait vraiment cheap. Les Grands Amiraux mérite bien d’être, au moins une fois, essayé par les amateurs du jeu de base.

02/07/2008

Jeu captivant !
Oui, certainement une variante de stratego mais en tout cas c'est un jeu captivant, aux multiples possibilités et accessible aux plus jeunes. Vraiment ludique et combien je regrette de ne plus avoir ce jeu quasi introuvable aujourd'hui ... !

tt-19998341aa667cb...

20/06/2008

Ajouter du sel (de mer)
Une variante du stratégo (la première que j'ai connue en fait) qui n'existe plus aujourd'hui. Seules les dénominations changent, le reste est à l'identique.

OFeuque

27/07/2006

Mine de rien
Très bon jeux de confrontation. placement , bluff , tac-tic : à combiner avec délice. Et on en redemande.

Scalpa

20/02/2006

mouais
Je préfère stratego. tout est dit !

tt-76c66cf0175df23...

30/01/2006

Jeu rare et très bon.
Le placement de ses navires et le fait qu'il peuvent être prix de 2 manières différentes. Fait jouer la mémoire sur les pièces adverses.

VinceFD

02/08/2005

de la tactique, de la mémoire et du bluff
plusieurs tactiques possibles (bluff, attaque, défense béton...). Un ancêtre bien sympathique avec des règles ultra simples. Assez déroutant quand on apprécie Stratego.

Firemael

16/05/2005

Addictif
Oh, ce n'est pas qu'un *Stratego*. *Les Grands amiraux* apporte une ou deux touches supplémentaires qui en font un jeu de stratégie pure dans lequel les batailles contre un adversaire de son niveau peuvent devenir absolument redoutables. Dommage qu'il soit introuvable dans le commerce !

jesuismonsieurb

10/03/2005

vieux stratego
c est comme le stratego mais en plus vieux et avec des pions en bois voila tout

briquerouge

26/10/2004