search
S'inscrire
Boîte du jeu : Les Fugitifs

Les Fugitifs

settingsHenri Sala
brush
home_workRobert Laffont
local_shipping
Nombre de joueurs :2-4
Age :10 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    Voici sûrement un jeu auquel le créateur de Labyrinthe a dû jouer... Thème du jeu : Quatre fugitifs cherchent à sortir d'une ville hostile... Les Fugitifs est un jeu de stratégie pour deux ou quatre joueurs. On peut y jouer individuellement ou en équipes. But du jeu : Chaque joueur incarne un fugitif dont l'objectif est de fuir le plus rapidement possible de la ville. Le premier joueur qui fait sortir sa figurine est déclaré vainqueur. Déroulement du jeu : Le jeu est constitué de 76 plaquettes qui posées sur le plateau simulent les rues et les bâtiments d'une ville. A son tour de jeu, un joueur possède trois actions qu'il peut utiliser librement entre les deux possibilités ci dessous : 1. le joueur fait progresser sa figurine d'une case. 2. le joueur peut prendre une plaquette afin de la poser sur le plateau soit pour se construire un chemin soit pour essayer de bloquer un de ses adversaires. Dans la première phase, les joueurs essaient d'atteindre le plus rapidement la case centrale du plateau de jeu. Une fois atteinte, le joueur pioche au hasard une direction (points cardinaux) et s'enfuir par celle-ci. Il existe une règle du jeu par équipes où c'est la première équipe à sortir ses deux figurines et non seulement une seule qui gagne.
    8

    Les avis

    boîte du jeu : Les FugitifsLes Fugitifs : Dépassés les fuyards !?
    Les fugitifs sont une véritable relique dans le monde des jeux de société. Le matériel est moche et incite plutôt à fuir comme le laisse entendre le thème. Si on fait fi des apparences, on peut découvrir un jeu aux règles très simples mais pas dénoué pour autant de finesse et de profondeur. Le principe du jeu n’est pas sans rappeler Quoridor. Il s’agit là aussi de faire des choix judicieux en alternance. Faut-il avancer, poser une tuile ou retarder l’adversaire ? Tout le dilemme est dans une gestion avisée de ces opportunités. Le hasard n’est pas en reste (direction de la fuite aléatoire et pioche de tuiles) mais le jeu reste relativement contrôlable par les joueurs ou du moins la sensation de pouvoir maîtriser son destin est réelle. Le secret de cette impression de liberté : les points d’action ! Un jeu aussi ancien (l’année reste inconnue à ce jour mais on pourrait vaguement estimer au début des 70) que Les Fugitifs avait déjà incorporé dans ses règles la notion de points d’actions utilisables librement par les joueurs. Ici on peut en faire 3 par tour ce qui maintient un rythme soutenu tout le long de la partie. Les Fugitifs pêchent surtout par une présentation obsolète. Le mécanisme de connexion est intéressant mais aussi un peu répétitif. Un ovni ludique qui mérite le respect !

    Gigi

    01/11/2007

    8
    boîte du jeu : Les FugitifsLes Fugitifs : Un fugitif attirant...
    Voici un jeu simple, efficace et intelligent ! Malgré son âge vénérable, Les Fugitifs n'a pas pris une ride sauf pour le matériel qui n'est guère engageant. Les règles sont simples et intelligentes. Elles se comprennent en moins d'une minute. Le jeu reste étonnament riche : - le choix entre bloquer ses adversaires et se construire son chemin dans cette ville dont il faut s'enfuir - du bluff - un peu de hasard dans le tirage aléatoire de la direction de notre fuite éperdue - des alliances peuvent se nouer pour empêcher un fugitif de prendre uen avance trop conséquente... Surtout, si vous le croisez au détour d'un étal sur un vide-grenier, n'hésitez pas, prenez le. Ce n'est que du bonheur !

    momov

    11/08/2007

    8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    règle les fugitifsrègle les fugitifs
    merci,mais ce n'est pas ce que j'attendais, je recherche la règle complète couc72

    tt-a4fb3347ac45795...

    13/10/2004