Tous les avis pour : Les Fantômes de Minuit (2013)
tant qu'ils ne m'entraînent pas au bout de la nuit...
Jeu coopératif où le memory doit l'emporter sur le décompte de l'horloge. Retournez trois fantômes (pas deux comme d'habitude) et ils peuvent rentrer chez eux, faites une erreur et l'aiguille de l'horloge avance. Si elle fait le tour du cadran c'est perdu (on peut modifier la difficulté). Une grosse boite avec un matériel coloré pour un jeu enfantin et léger avec un peu de pression.

22/07/2020

Mémoire mon ami ....
Un bon jeu de mémoire au thème accrocheur. Les mécaniques sont celles d'un mémory à part qu'il faut trouver trois images identique au lieu de deux comme trop souvent. De plus, on choisit une carte chacun son tour. Les mécaniques restent donc très simple et le jeu plait beaucoup aux enfants. On peut aussi utiliser l'horloge pour apprendre l'heure : quand un enfant se trompe on avance la pendule de cinq minutes et on lui demande de lire l'heure ( pour les enfants de 7 ou 8 ans ).

mouts

02/02/2014

Mémoire et temps qui passe
Un bon jeu pour (ou plutôt avec) les enfants. C'est une bien grande boite pour un simple mémory relooké, mais le joli plateau fait partie du plaisir ludique des têtes blondes. Les aiguilles de l'horloge ne sont pas le moyen le plus commode pour un compte-tour, et les fantômes blancs et noirs sont un peu trop gris pour bien se reconnaître. Sinon c'est efficace, on enchaîne bien deux parties avec plaisir.

tt-4dccf9725371685...

28/12/2013

6,7
Pour les enfants qui aiment se faire peur
Les + : Règles simples, facilement assimilées par les enfants (jusqu’à 6 joueurs) Parties rapides Jeu de coopération Difficulté modulable (on choisit l'heure de début du jeu) Les - : Règle trop simpliste pour les gros joueurs Donc : Belle réédition du jeu Gespensterturm sorti chez HerderSpiele. Les enfants aiment et en redemandent

26/12/2013