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Boîte du jeu : Les Énigmes de la Nature

Les Énigmes de la Nature

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home_workBioviva Editions
local_shippingBioviva Editions
Nombre de joueurs :2-6
Age :7 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
    5,3
    Les Énigmes de la Nature vous dévoile les facettes inconnues de 5 familles d’animaux et de végétaux qui nous entourent. Les Énigmes de la Nature vous dévoile les facettes les plus inconnues de 5 familles d’animaux et de végétaux qui nous entourent : les mammifères, les fruits, les insectes, les légumes et les oiseaux. Tentez de deviner quelle espèce se cache derrière les indices et gagnez la partie en récupérant une carte de chaque famille. Un jeu drôle et instructif qui fait appel à l’esprit de déduction… et à la rapidité ! De 2 à 6 joueurs de 7 à 9 ans. 40 grandes cartes illustrées 1 règle du jeu - Matériaux recyclés et recyclables. - Bois certifié PEFC, issu de forêts durablement gérées. - Encres à base végétale, - Tissus en coton biologique. - Fabrication en France, dans une démarche de Développement Durable

    Les avis

    • boîte du jeu : Les Énigmes de la NatureLes Énigmes de la Nature : Ludique et instructif...
      Animateur péri-scolaire, j'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de tester ce jeu, et je dois dire qu'il fonctionne à merveille avec les écoliers... A la fois instructif et amusant à jouer, c'est un très bon ptit jeu pour petit selon moi.

      tt-d07eb274caba0ef...

      02/07/2007

      6
    • boîte du jeu : Les Énigmes de la NatureLes Énigmes de la Nature : pour enfants
      c'est en effet plutôt simple, et on en fait vite le tour

      bub27

      12/01/2007

      6
    • boîte du jeu : Les Énigmes de la NatureLes Énigmes de la Nature : Excellent concept, mais décevant car inachevé
      **Pourquoi je l'ai acheté** Je cherchais un petit cadeau pour un couple d'amis, tous deux instituteurs. Je trouvais le concept décrit sur la boîte sympathique et séduisant. Après le dîner, nous avons déballé le jeu et joué deux parties. Et là, nous avons eu une petite déception. **En résumé** ***Les +*** • Les illustrations originales, amusantes et très mignonnes. • L'aspect pédagogique (tout le monde apprend quelque chose en lisant les indices, même les adultes !). • L'utilisation de matériaux recyclés, mais de qualité. ***Les -*** • Trop peu de cartes. Passé le moment de découverte, le jeu est cassé. • Une mécanique de jeu défaillante. **L'emballage et le matériel de jeu** L'emballage est constitué d'un fourreau en carton illustré en quadrichromie et d'une boîte en carton, type boîte à plier soi-même pour envoyer un colis postal. Le matériel de jeu se compose de 40 cartes illustrées en quadrichromie. Tous les matériaux sont recyclés, les encres sont à base végétale, mais ce souci écologique n'affecte en rien la qualité du matériel. Les illustrations sont adorables et bien réalisées, le carton et l'impression sont de bonne qualité. **Thème** La découverte du monde animal et végétal par leurs facettes les moins connues (origine, aspects culturels, moeurs, etc.). **Déroulement d'une partie** Chacun à son tour, les joueurs piochent une carte et lisent, à voix haute, les indices qui doivent permettre de deviner le nom d'un animal ou végétal. Le joueur qui devine le nom de l'être vivant qui se cache derrière les indices remporte la carte. Si personne n'a trouvé, la carte retourne dans la pioche. Le premier joueur à deviner le nom d'un être vivant dans chacune des 5 catégories (mammifères, fruits, insectes, légumes et oiseaux) remporte la partie. **Verdict** L'idée de départ semblait bonne, et j'avoue que nous ne faisions pas vraiment partie du public cible de ce jeu (7-9 ans). Cependant, le nombre de carte trop limité (40 en tout, réparties en 5 familles, soit 8 cartes par famille) pose deux très gros problèmes. Primo, les indices sont tellement inhabituels pour chaque être vivant à trouver qu'après deux tours on les connaît tous par coeur ! Un bon point pour l'aspect pédagogique du jeu, nous avons retenu notre leçon de choses : le légume d'origine méditerranéenne, cousin du chardon c'est l'Artichaut (qui fait le sot). En revanche, le jeu risque de ne pas ressortir souvent de l'armoire. Secundo, puisqu'un joueur est susceptible de remporter plusieurs cartes de la même famille (il n'est dit nulle part dans les règles qu'un joueur ne peut remporter qu'une carte par catégorie) il peut arriver qu'un joueur soit d'office exclu, faute de cartes disponibles. Et là, ça devient frustrant pour les tout petits ! Exemple : Joueur 1 a remporté 3 mammifères, joueur 2 en a également 3 et joueur 3 en a 2. Joueur 4 ne peut plus à ce stade espérer gagner la partie. Le concept est pourtant très prometteur, et les cartes fournies sont très bien réalisées, tant par l'originalité des indices que par la qualité des illustrations. Pourquoi s'être arrêté en si bon chemin ? Avec 96 cartes, le jeu aurait certainement mérité un meilleur score. Dommage.

      tt-029bb55233ee9fe...

      04/08/2006

      4
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