Tous les avis pour : Les Dragons du Mekong (2000)
"Ainsi pont, pont, pont... 3 petits tours et plouf dans l'eau !"
Très bon jeu de programmation simultanée où l'objectif n'est pas le contrôle mais le joyeux chaos généré sur le plateau et l'ambiance chaleureuse autour de la table ! Léger, fun, grand public, où on peut jouer à la parlante et pousser ses petits camarades à l'eau ! Jouable jusqu'à 6 joueurs.

tt-217a2073e367c28...

14/07/2010

N'est pas le plus stratège qui gagne...
A la base je trouvais ce jeu sympa. Le plateau est joli, surtout quand l'ensemble des ponts commence à prendre forme. De même, la programmation des 5 cartes à l'avance a un côté stratégique intéressant. Le problème, c'est que ladite programmation est tellement souvent mise complètement à mal par le facteur hasard qui résulte de la programmation de tous les autres joueurs, que cela détruit complètement le jeu au bout d'un moment. Au final la victoire d'un des joueurs me paraît relever totalement du hasard. D'ailleurs on se dit souvent: tiens, c'est toi qui a gagné ? Moi qui aime plutôt la stratégie, je suis souvent frustré après une partie...

tt-793a48ae5b6d2e1...

20/06/2010

quand on mékong on mékong (brassens)
quel plaisir en famille ; une programmation simple et accessible pour le coté intello, quelques retournements de situation pour le fun et le coté adresse pour bien poser ses planches. tout ce que l'on attend d'un bon jeu

tt-d80fa9b5c156d56...

17/05/2010

Original
Joli jeu, original, et plein de surprises. Le bluff et le double-bluff sont à l'honneur. Du suspense jusqu'à la fin !

maximilien

15/04/2010

Gare à la chute
Petit jeu familiale très sympa, très simple, avec des petits coups fourbes à sortir. Il y a un peu de stratégie et pas vraiment de hasards, à sortir quand on ne veut pas trop se prendre la tête, mais ne vous donnera pas plus.

gruxxki

22/03/2010

mais, con, pourquoi tu m'as fait ça !
Si vous voulez joue sérieux et tout contrôler, passez votre chemin. Par contre, si vous voulez un jeu simple, familial, un peu tactique mais surtout bien fun avec de belles crasses dedans, alors là, foncez. Ca reste cependant un jeu que je ne ressors pas très souvent, j'aime bien y jouer de temps en temps, mais les parties ont je trouve tendance à manquer de variété, donc je consomme avec modération.

lynkowsky

24/02/2010

Coup de coeur
Magnifique matériel : plateau , planches, cartes, beaucoup de couleurs..... règles ultra simples expliquées en 3 minutes. empoignade et retournement de situations en cascade. tendu et nerveux. très grand jeu.

grissom

20/02/2010

Un must du jeu de programmation
Un excellent titre pour découvrir les jeux de programmation à partir de 8 ans.

yahndrev

16/02/2010

sur un pont assez long
une partie d eplus

Red Player

15/02/2010

Agréable
Je ne dirais pas un grand jeu mais une partie est toujours agréable quand on a une petite demi-heure de libre. Pas de grosses stratégies ni de prise de tête mais le jeu à un attrait certain peut-être justement a cause de sa simplicité.

tt-95e25ae50dbcd46...

13/11/2009

jeu de bluff pour la famille et pour rigoler
jeu qui permet des rebondissements, et le bluff (ou la chance) vous sera d'un grand secours il faut positionner des passerelles de rocher en rocher au-dessus du delta du Mekong afin d'être le premier à le traverser mais les autres joueurs peuvent vous piquer des passerelles ou vous empêcher tout bonnement de jouer ! le parcours est assez court, alors il va falloir bloquer le joueur qui a pris de l'avance sur les autres, et c'est là que le bluff entre en jeu (en jouant sur l'ordre de ses actions, pour ne pas qu'on vous bloque une action importante; en se construisant des chemins de secours...) ce jeu est beau, très accessible, avec du fun et du bluff je ne suis pas fan de bluff mais le jeu mérite un 4/5

pirlouit

11/10/2009

Les moules du Mekong
Les dragons du Mekong est un jeu remplis de bonnes idées mais le système de programmation et la possibilité d’annuler les ordres des autres gâche tout, car le jeu devient totalement incontrôlable. Qu’on ne se réfugie pas sous le fameux « double guessing » ici, car comme les joueurs peuvent jouer des actions pour temporiser on tombe dans le jeu de moule pur et dur.

tt-8e53538af31925f...

17/07/2009

mé con ta planche est trop ptite
bon jeu de famille a partir de 10 ans voir mm avant çà évite de jouer au 7 familles!

papoudark88

21/06/2009

Saïgon... Shit!
Voilà un jeu sympa : thème et illustrations de qualité, règles rapidement assimilées et pas prise de tête, parties rapides... Un vrai jeu familial pour moi qui n'ai plus trop le temps de jouer quatre heures d'affilée à des jeux plus lourds. J'avoue être tombé sous le charme désuet de ce jeu de cheminement lent et patient sous couvert de bluff, de petites trahisons et coups bas. La prudence et la patience sont les clés de la réussite de la construction d'un chemin sûr au travers du delta. Et nul doute que malgré un programmation quelque peu aléatoire, sauf si on connait bien les joueurs avec qui on pratique, on arrive à ses fins. Mais il faudra la jouer fine, parce qu'en face, les autres joueurs rivaliseront de roublardise pour faire tomber vos pontons, dévaster vos pierres et ruiner vos efforts. Alors c'est vrai que la programmation des cartes adverses jouées est difficile à anticiper et doit quelque peu au hasard. Mais les aléas de la traversée font aussi partie du jeu et il faut parfois faire et refaire son parcours qui peut alors s'avérer long et ardu. On tombe parfois à l'eau et il faut persévérer pour éviter de laisser l'adversaire prendre l'avantage. Cependant ces déroutes régulières font aussi partie de l'ambiance du jeu. Un jeu simple, donc, tactique et imprévisible dont le plaisir est renouvelé à chaque partie. A tester et à apprécier.

Nekromantik

02/06/2009

Oulàlà qu'il est bon ce jeu !
C'est aussi un de mes favoris. Il est peu connu de mon entourage et fait de nouveaux adeptes à chaque fois que je le sors ! A tel point que tout le monde veut embarquer ma boîte en fin de soirée ! Nan, c'est MA boîte !!! Célynn

tt-15ac69369bba88c...

21/05/2009

Drabons du Mékong
Le jeu attire l'oeil par sa plastique : boîte de taille respectable, matériel joliment designés (à l'exception des pions, bof bof). La lecture des règles maintient la bonne impression. Le jeu s'annonce rythmé, le principe des programmations vous fait déjà tourner les méninges avant même de jouer. Une fois la partie lancée, les promesses sont globalement tenues. Parmi les points positifs des règles, le jeu s'équilibre de lui-même (tous contre celui qui est le plus proche du but). Parmi les points négatifs : à partir de 4 joueurs les prévisions deviennent beaucoup trop hasardeuses pour établir une réelle stratégie. Au final, on passe un bon moment mais Les Dragons ne rentrent pas dans la catégorie des must have. Enfin, des fois, on se demande où les auteurs de jeux vont chercher leurs thèmes...

tt-650bd8ae78e873d...

22/02/2009

Pour 4 ou 6 joueurs
Les dragons du Mékong n'est pas un - grand - jeu de stratégie, le choix des 5 actions par tour laissant pas mal de place à la chance. J'ai trouvé particulièrement intéressant le déroulement du jeu. En début de partie, on se développe dans son coin, puis on profite des ponts des autres et enfin on essaie de finir tout en bloquant (détruisant les ponts) les autres (avec une pincée de bluff) Ce jeu est agréable (même pour joueurs occasionnels) à une seule condition : jouer à 4 ou 6 joueurs.

tt-42643caade0b77d...

29/10/2008

Dragons submersibles
Du fun, du fun et encore du fun ! Rarement jeu ne m'aura paru aussi interactif, rigolo et casse-tête (oui, oui, tout cela à la fois !) Interactif car les actions des autres joueurs influencentt en permanence vos choix. Rigolo car qu'il est poilant de bloquer son adversaire, de l'obliger à goûter à l'eau saumâtre du Delta. Casse-tête car la phase de programmation nous oblige à essayer de deviner les intentions des uns et des autres, d'essayer d'échapper à leurs pièges tout en leur en tendant. Ce jeu est une grande réussite !

tt-f1180a58b3add42...

11/09/2008

Très bon mais...
Le thème manque de fun pour moi. N'empêche c'est très bon! Si!

tt-e6285ffe40d76d7...

24/08/2008

Un vrai bon jeu!
Encore un jeu impopulaire qui mériterait mieux! Le concept intéressant et bien pensé permet de prendre un vrai plaisir à poser ses passerelles et a voir se dessiner un vrai réseau de chemin tout en 3D. Le rendu est plutôt saisissant (pour ma part en tout cas)! Enfin bref! J'adore le matériel du jeu et je trouve que le thème est bien présent. Du côté de la mécaniques de jeu, on peut retrouver certaines sensations chères aux joueurs de citadelles dans le choix de l'ordre des cartes actions. Le tout fonctionne aisément et sans temps mort. La stratégie est trés présente malgré un facteur chance indéniable mais qui sait se faire sufisemment discret pour ne pas être frustrant. Léger et pas trop long, se jeu ne passe pas loin du 5/5, mais aprés tout ce n'est que mon avis.

Laidzep

30/07/2008