Tous les avis pour : Les Démons du Manmarch (2006)
Le chant du cygne
Reste le souvenir d'une aventure rapide, facile, sans une once d'originalité.

tt-e5e446e6b25b3e4...

19/10/2013

2,5
Le pire c'est de mal finir
Pour une serie que j'ai adoree, c'est une triste fin!

tt-0a4f11b00206bfc...

08/04/2010

Baclé
Après une série de grande qualité, on pouvait s'attendre à un final en apothéose. Malheureusement c'est loin d'être le cas. L'aventure est courte, peu passionnante et le livre fini en queue de poisson. Alors est ce que les auteurs ont été prssé d'écrire ce livre ? Est ce qu'il n'avait pas d'idée pour finir cette saga? Ou bien étaient-ils lassés ? Dans tous les cas ils laissent une fin médiocre qui déssert la série et laisse un goût d'amertume.

Ithir

12/01/2008

Une fin originale pour une histoire baclée
Les premiers tomes de la série la Voie du Tigre étaient longs, denses, riches, plein d'action, palpitants et difficiles. Celui-ci clôt la série de manière très décevante car il ne dispose d'aucune des qualités précitées. L'histoire se passe exclusivement dans les souterrains du Rif. Ces livres dans des "donjons" manquent toujours singulièrement d'un bon scénario. On est accompagné par quelques personnages importants des livres précédents (Foxglove, Doré le Jeune...), ça c'est pour le côté sympa. On a l'occasion de revoir de vieilles connaissances (le trio de Tyutcheff) et la fin est atroce mais éminement originale, peut-être la plus marquante de tous les LDVELH. Mais il y a très peu de combats, très peu de choix, on arrive rapidement à la conclusion du récit sans avoir eu le sentiment d'avoir beaucoup agi. Bizarre. je vousdrais bien savoir si les auteurs n'ont pas été poussés à vite expédier la série par leur éditeur.

ManuFitz

12/04/2007

effectivement pas fameux !
J'hésitais à donner mon avis sur celui ci, ne me souvenant pas trop. Je crois que c'est mon préféré de la série, que je n'ai pas aimé et que la fin, en plus d'être difficile, n'était pas des plus palpitante. Bref, pas indispensable !

10/01/2007

De mon lointain souvenir ...
... je crois que ce volume était légèrement buggué. Ensuite c'est l'émotion qui parle : l'une de mes première rencontres avec des elfes et des orcs ! Le principe des techniques d'arts martiaux est marrant mais est finalement assez rarement utilisé. Pour le reste, les souvenirs sont vagues ...

shix

10/01/2007