Les Demeures de l'Épouvante
Ce jeu est sorti le 26 août 2011, et a été ajouté en base le 14 juin 2011 par HxC

édition 2011
Par Corey Konieczka
Illustré par Anders Finér et Henning Ludvigsen
Édité par Edge Entertainment
Distribué par Millennium

Standalone 9 extensions 2 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU
Aide de jeu
12 janvier 2017
Aide condensée pour ne rien oublier. Testé et approuvé !
69 fr
littlepush
Applications pour Jeu Solo et Coopératif
17 décembre 2016
Retrouvez sur cette page de nombreuses applications gratuites remplaçant avantageusement le GARDIEN. Mise en place du jeu simplifié et choix aléatoire des intrigues automatisé. L'application gère tous les outils du Gardien (cartes action, mythe, monstres, exploration, etc). Une application par scénarios, déjà pas mal de disponibles et d'autres à venir !
213 fr
gravaillon
Synthèse de règle complète
10 mars 2015
Synthèse de règle intégrant toutes les modifications apportées par les extensions Expériences interdites et L'appel de la Forêt, un récapitulatif des personnages pour aider le Gardien à suivre qui fait quoi, un listing des Objets du jeu de base et d'Expériences interdites.
184 fr
Pikaraph
Les Demeures de l'Épouvante, Entrez si vous l'osez... | Jumanji Blog
10 mars 2015
Une présentation des Demeures de l'Epouvante, un jeu d'enquêtes horrifiques pour deux à cinq joueurs, édité par Edge.
126 fr
Pikaraph
[Le Gobelin Rose] Critique & avis
10 mars 2015
Ma toute première impression sur Les demeures de l’épouvante, je dois bien l’avouer, n’a pas été forcément très positive. Bien sur le matériel, le lien avec Horreur à Arkham, Lovecraft toussa, c’est très bien, mais les règles sont quand même lourdes à appréhender et surtout la première partie (côté investigateur) n’est pas franchement folichonne. Trois actions c’est peu contrairement au gardien qui a plein de cartes et plein de possibilités. En fait, pour apprécier ce jeu tout dépend du Gardien et de sa capacité à animer le jeu et à créer une ambiance dans ces conditions le jeu prend une toute autre mesure. Il faut également être assez nombreux autour de la table, quatre investigateurs c’est bien, cela permet pas mal d’échanges et d’interactions. Bref, un peu pas simple à prendre en main, mais qui vaut le détour si on a un bon gardien !
105 fr
Pikaraph
[vidéo] Bande annonce du jeu (Les joueurs du Fort)
10 mars 2015
Si il y a une bande annonce pour les films, pourquoi pas les jeux !
80 fr
Pikaraph
Liste des endroits, et étiquettes
10 mars 2015
Basée sur la v1 du jeu en français (version de mai 2011, cf ISBN), on trouvera dans le fichier zip un pdf permettant d'imprimer des étiquettes (sur 2 pages A4 ayant 8 lignes de 3 étiquettes), le graphique Open-Document à l'origine du pdf, et une liste au format texte de toutes les salles.On peut ainsi les coller dans un livret porte-cartes, comme celui utilisé par Croc dans la Tric-Trac-TV.
136 fr
Pikaraph
Aide de jeu
10 mars 2015
173 fr
Pikaraph
Critique du jeu par Gus&Co
10 mars 2015
139 fr
Pikaraph