3 à 4 joueurs
Nombre de joueurs
12 ans et +
Âge
120 min
Temps de partie
36,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Description

"Villes et Chevaliers" et la 2ième extension pour "Les colons de Catane".
Le jeux se joue dorénavant en 13 points de victoires au lieu de 10.
Les cartes de développement du jeux de base ne sont plus utilisé et sont remplacé par des cartes de développement de 3 couleurs différentes.
La carte du chevalier le plus puissant n'est plus utilisé.
Voici les nouveaux mécanismes:
3 nouvelles ressources apparaissent, qui sont appellé ressources de commerces. (Tissu, Livre et Argent).
Elles s'obtiennent en ayant une ville sur un terrain donnant de la laine (dans ce cas on obtient une laine et un tissu et non plus 2 laines), du bois (un bois et un livre) ou du minerais (un minerai et un argent).
Ces ressources de commerces vont permettre de construire des extensions pour vos villes dans 3 axes différents (Le commerce pour le tissu, la chevalerie pour l'argent et la culture pour les livres). Si un joueur atteind un certain degré de dévelopement dans un de ces 3 axes il va alors tranformer une de ses villes en métropole ce qui lui donne 2 points de victoire supplémentaires. La construction d'extensions se symbolyse en tournant les pages d'un petit livret fourni à chaque joueur.
Ces extensions de villes vont permmettre d'acquérir des cartes de dévelopement qui donnent un avantage non négligeable dans le jeu (obliger tous les joueurs a vous donner un type de matières premières, construire une colonie a moindre cout, voler un de leurs chevalier, ect...). Plus on a construit d'extensions de ville, plus la probabilité de piocher une carte développement est grande.
On peut dorénavant engagé des chevaliers(pour un laine et un minerai) et qui sont symbolisé par des pions posé sur la carte. Ces pions vont pouvoir se déplacer sur la carte afin d'empécher une construction adversaire, de chasser d'autres chevaliers ou chasser le brigand. Pour agir un chevalier doit-être activé (ce qui coute un blé).
Mais l'intéret 1er des chevaliers et de combattre les barbares, en effet un pion en forme de bateau progresse petit à petit vers l'île de catane et environ tous les 10 jet de dés les barbares atteignent l'île. Plus il y aura de villes de construites, plus la force des barbares est grande. Si les chevaliers sont assez nombreux (tout joueurs confondu) pour repousser le barbare alors le joueurs ayant le plus participé à la défense devient le sauveur de catanes et gagne 1 point de victoire. Si les chevaliers ne sont pas assez fort, alors le joueurs ayant le moins participer à la défense voie une de ses ville pillée (elle redevient une colonie).
On peut construire aussi des remparts sur ses villes (pour 2 glaises) pour augemnter la taille de sa main de 2: normalement sur un 7 on défausse la moitié de sa main si on à plus de 7 cartes, avec un rempart, c'est si on a plus de 9 cartes.
Il existe un piont appelé 'Le marchand' et donnant un point de victoire à celui qui le controle et donnant un avantage dans les échanges. Le controle du marchand ne peut se faire que par le biais de carte de développement.
La duré moyenne d'une partie passe de 45 minutes à 1h30.

Détails

Cette version est l'édition 2003

Ce jeu est sorti le 20 nov. 2003, et a été ajouté en base le 20 nov. 2003 par Guyomar

Catégories : Jeux de plateau

Notes
Note : 8.63
Note rectifiée : 8.72
Note Finkel : 11.1
Nombre d'avis : 77
Nombre d'avis rectifiés : 64
Récompenses
Aucune récompense trouvée
8.63 
77 avis
L'avis de l'équipe Tric Trac
Aucun avis

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Les avis

Meilleurs avis
 0  0
Tiko BreT
mieux
6,00 
 0  0
Ren
Un autre jeu
6,00 
 0  0
Finkel
Que du bon!!!
10,00 
Derniers avis
 0  0
pernot
10,00 
 0  0
willem59
Indispensable!
10,00 
 0  0
PtitJu
6,00 

Suggestions de jeux

Aucun jeu trouvé

News

Aucun article

Sujets de forum

[CC : VILLES & CHEVALIERS] points de règles
Dernier message cbrunet123
le 8 mars 2020 à 18:35

Caractéristiques

Gameplay

Chance
Diplomatie
Réflexion
Difficulté

Mécanique

Aucune mécanique

Thème

Aucun thème

Dans les listes

    Aucune liste