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Boîte du jeu : Les Colons de Catane : Villes & Chevaliers

Les Colons de Catane : Villes & Chevaliers

settingsMichaela Schelk, Klaus Teuber
brushMichaela Schelk, Klaus Teuber, Tanja Donner
home_workMayfair Games, Tilsit, Kosmos
local_shippingMayfair Games, Tilsit, Kosmos
Nombre de joueurs :3-4
Age :12 ans et +
Durée de partie :120 min
Langues :Français
    8,4
    "Villes et Chevaliers" et la 2ième extension pour "Les colons de Catane". Le jeux se joue dorénavant en 13 points de victoires au lieu de 10. Les cartes de développement du jeux de base ne sont plus utilisé et sont remplacé par des cartes de développement de 3 couleurs différentes. La carte du chevalier le plus puissant n'est plus utilisé. Voici les nouveaux mécanismes: 3 nouvelles ressources apparaissent, qui sont appellé ressources de commerces. (Tissu, Livre et Argent). Elles s'obtiennent en ayant une ville sur un terrain donnant de la laine (dans ce cas on obtient une laine et un tissu et non plus 2 laines), du bois (un bois et un livre) ou du minerais (un minerai et un argent). Ces ressources de commerces vont permettre de construire des extensions pour vos villes dans 3 axes différents (Le commerce pour le tissu, la chevalerie pour l'argent et la culture pour les livres). Si un joueur atteind un certain degré de dévelopement dans un de ces 3 axes il va alors tranformer une de ses villes en métropole ce qui lui donne 2 points de victoire supplémentaires. La construction d'extensions se symbolyse en tournant les pages d'un petit livret fourni à chaque joueur. Ces extensions de villes vont permmettre d'acquérir des cartes de dévelopement qui donnent un avantage non négligeable dans le jeu (obliger tous les joueurs a vous donner un type de matières premières, construire une colonie a moindre cout, voler un de leurs chevalier, ect...). Plus on a construit d'extensions de ville, plus la probabilité de piocher une carte développement est grande. On peut dorénavant engagé des chevaliers(pour un laine et un minerai) et qui sont symbolisé par des pions posé sur la carte. Ces pions vont pouvoir se déplacer sur la carte afin d'empécher une construction adversaire, de chasser d'autres chevaliers ou chasser le brigand. Pour agir un chevalier doit-être activé (ce qui coute un blé). Mais l'intéret 1er des chevaliers et de combattre les barbares, en effet un pion en forme de bateau progresse petit à petit vers l'île de catane et environ tous les 10 jet de dés les barbares atteignent l'île. Plus il y aura de villes de construites, plus la force des barbares est grande. Si les chevaliers sont assez nombreux (tout joueurs confondu) pour repousser le barbare alors le joueurs ayant le plus participé à la défense devient le sauveur de catanes et gagne 1 point de victoire. Si les chevaliers ne sont pas assez fort, alors le joueurs ayant le moins participer à la défense voie une de ses ville pillée (elle redevient une colonie). On peut construire aussi des remparts sur ses villes (pour 2 glaises) pour augemnter la taille de sa main de 2: normalement sur un 7 on défausse la moitié de sa main si on à plus de 7 cartes, avec un rempart, c'est si on a plus de 9 cartes. Il existe un piont appelé 'Le marchand' et donnant un point de victoire à celui qui le controle et donnant un avantage dans les échanges. Le controle du marchand ne peut se faire que par le biais de carte de développement. La duré moyenne d'une partie passe de 45 minutes à 1h30.

    Les avis

    • boîte du jeu : Catan : Villes et ChevaliersCatan : Villes et Chevaliers : Un Catane plus mieux
      Certes ça rallonge pas mal la durée de jeu mais ça vaut vraiment le coup au vu de la profondeur de jeu que rajoute cette extension (petit côté collaboratif, un développement des villes plus riche...).

      MonsieurBritsh

      02/04/2022

      9
    • boîte du jeu : Catan : Villes et ChevaliersCatan : Villes et Chevaliers : Enfin un peu d'action !
      Comment passer d'un jeu très agréable, léger et rapide à un jeu "presque" gros jeu ? Avec cette extension ! Cette dernière amplifie fortement la dimension stratégique, et permet (enfin) quelques interactions entre les joueurs, grâce aux chevaliers. Quel plaisir de construire une "vraie" ville, avec ses batiments et tout et tout. La partie devient un peu plus longue, et moins accessible aux débutants, mais le jeu reste malgré tout dans l'esprit de l'original.

      endrick_prod

      27/08/2020

      8
    • boîte du jeu : Catan : Villes et ChevaliersCatan : Villes et Chevaliers : Une extension indispensable
      Cette extension complexifie et allonge les parties, pour le plus grand bonheur des amateurs des Colons de Catane.

      tt-d64ebbdd823d023...

      02/06/2018

      10
    • boîte du jeu : Catan : Villes et ChevaliersCatan : Villes et Chevaliers : Une goutte de Civilisation
      Cette boîte fait migrer le jeu de base vers une sorte d'Advanced Catane qui offre plus d'options et de choix tactiques et limite l'importance - parfois plombante - d'un mauvais placement initial ou de tirages malchanceux à répétition. Les parties vont donc être plus longues mais plus variées, plus disputées et plus ouvertes.Plus intéressante que Barbares & Marchands car plus polyvalente et adaptable, on peut également associer cette extension à Marins, ce qui pour moi correspond au meilleur de ce que l'on peut tirer de la gamme > Catane + Villes & Chevaliers + Marins = Un jeu complet et évolutif doublé d'une bonne boîte à outils pour élaborer variantes et scénarios divers.Pour moi c'est bouclé, je n'irais pas au-delà.

      Gauche-à-Droite

      21/05/2018

      7.8
    • boîte du jeu : Catan : Villes et ChevaliersCatan : Villes et Chevaliers : Une extension pour les nostalgiques...
      C'est une bonne extension si l'on est fan du jeu... Elle renouvelle un peu les possibilités et demande d'être plus flexible sur les stratégies

      tt-0da2ed00ec9da54...

      19/05/2017

      8.5
    • boîte du jeu : Catan : Villes et ChevaliersCatan : Villes et Chevaliers : Indispensable !
      A mon sens, c'est l'extension indispensable à Catane. Elle apporte une dimension supplémentaire qui rend les parties beaucoup plus riches. Avec ce qu'il faut de baston sans dénaturer le jeu qui reste un jeu de placement et de gestion de ressources.

      tt-c04ec1ba67a7281...

      05/01/2017

      10
    • boîte du jeu : Catan : Villes et ChevaliersCatan : Villes et Chevaliers : enrichi le jeu de base
      cette extension est un must pour le jeu de base. Le système de cartes de développement en 3 orientations, la course aux chevaliers pour repousser les attaques barbares, et les articles de commerce sont autant de nouveautés qui apportent une dimension nouvelle et donnent des buts alternatifs à la simple expansion des colonies et villes.

      tt-91d89f29c14f94e...

      01/09/2016

      10
    • boîte du jeu : Catan : Villes et ChevaliersCatan : Villes et Chevaliers : Plus de choix que dans le jeu de base
      Embêté par la place trop grande d'un hasard non maîtrisé et non contrable dans le jeu de base, cette extension ne me déplaît pas en ce qu'elle ouvre les options de chaque joueur à leur tour de jeu. La venue des pirates, non prévisible à 100% mais qu'on voit, arriver quand même petit à petit, le bonus/malus connu à l'avance selon qu'ils soient contrés ou pas et qu'on soit le plus/moins engagé militairement lors de l'attaque, combiné avec des cartes développements remplacées par des bâtiments à effet passif (on achète le droit de gagner une carte à chaque tour en fonction du résultat du dé, mais plus de bâtiments d'une catégorie sont achetés plus on a de chance d'avoir la carte en début de tour), permet de confronter les joueurs à ce qui fait souvent l'essence même du jeu de société : devoir faire un choix, en essayant d'évaluer les conséquences de chacune des options possibles, en s'adaptant à ce qui a été fait par les autres, et en acceptant une part de risque plus ou moins grande.

      Xavierécolo

      06/08/2015

      5
    • boîte du jeu : Catan : Villes et ChevaliersCatan : Villes et Chevaliers : Les Colons de Catane en plus velu...
      Plus de possibilités, plus de choix, plus de cartes progrès plus variées, et toujours autant de négoce. Bref tout ce que j'aime dans les Colons de Catane est encore là, mais dans un jeu plus riche. Des parties plus longues aussi, mais c'est plutôt une bonne chose, quand on aime, on ne compte pas...

      tt-d66949c7c1f6341...

      24/09/2013

      8.4
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    25/06/2022

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    Saluons ces rééditions, et pour ce qui est des pions en bois : pour ce que ça coûte, achetez les vous même à l'unité !

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    13/06/2010

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    cdelaforge, non pas de Das Buch.

    tt-735d598c5c69f57...

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