Tous les avis pour : Les Colons de Catane : Politique & Intrigues (2004)
Yes!
Rajoute pas mal de piquant ! De coup pour gener l'adversaire .

tt-badb448b7cc8db0...

03/07/2012

tout est joué d'avance
bonne idée que de proposer cette version à deux... avec un deck constructible avec plusieurs extens'... sauf que dès les premiers tours on sait qui va gagner. Dommage.

tt-4a4066878a196c3...

28/12/2011

c'est pas mieux
C'est des cartes en plus. Ça ne donne rien de spéciale, il faut y jouer tous le temps pour y voir un intérêt. Il y a quelque cartes qui rajoutes de l'interaction.

cmsy

08/02/2011

Trahison et corruption..
Cette extension est faite pour les méchants qui veulent pourrir l'adversaire. Corrompre un chevalier adverse, les affaiblir grâce aux charmes de la maison close, utiliser les pouvoirs d'un bâtiment adverse, bloquer l'accès à un paquet de carte etc.. La métropole apporte 4 nouveaux emplacements dans la ville, le jeu s'étend encore plus, prévoir une rallonge !

phil78

25/11/2010

Une des meilleures extensions avec le jeu de base
elle rajoute de très bonnes cartes, dont certaines un peu orientées coup de p... mais cela fait partie du jeu ;) je l'ai acquise en premier et me suis régalé avec (et ma femme aussi)

AlexBool

11/07/2010

Magouille à Catane
Bonne extension

Playmobile

27/01/2010

Qui a dit qu'il n'y avait pas d'interaction dans ce jeu?
Bonne extension

Playmobile

27/01/2010

Toutes les extensions sont intéressantes
Nous avons acheté toutes les extensions de ce jeu de cartes, et je vous dirais qu'il m'est difficile d'en préférer une plus que l'autre. Chacune donne un ecoloration amusante. C'est une jeu simple, petit, ce qui est un avantage en voyage, et qui est divertissant. À avoir dans votre ludothèque.

tt-eae80dbf62dbc8b...

15/12/2009

renouvellement
Il est toujours bon de renouveller un jeu qui en a besoin.

tt-35a84812f49d3af...

06/10/2009

On m'a corrompu mon chevalier !!!!
**Excellent extension !!!!** Elle apporte de grandes nouveautés au jeu de base. Le jeu est plus interactif (grâce aux belles cartes "actions" notamment cette satanée carte "corruption de chevaliers"). C'est un réel plaisir d'y jouer. Les deux pions chevaliers changent très souvent de mains. La métropole apporte également un "plus" en permettant de construire jusqu'à 4 unités supplémentaires. Enfin la ressource "Or" qui sert uniquement à des échanges de ressources dans le jeu de base prend ici une nouvelle dimension. La "Laine" également prend plus d'importance. Une extension que je conseille de tout urgence pour ceux qui commence à faire le tour du jeu de base.

tt-a4fbe06604af43b...

20/08/2009

THE extension que j'aime... parmi celle que j'ai.
Voici l'extension que je sors quasiment toujours avec le jeu de base, dorénavant : on va un peu plus en profondeur que la première, et on va même utiliser la Principauté de l'autre... Bref, plus d'interaction et plus de bâtiments imposants chez soi : le pied !!!

Ornifan

01/05/2009

Très bonne extension
Des trois extensions qu'il m'ait été donné de jouer (Science et Progrès, Magiciens et Dragons, Politique et Intrigues), probablement la plus intéressante. Equilibrée, apportant des points et des fonctionnalités supplémentaires, elle renouvelle le jeu. Bref, une extension sympa !

FredFan

13/12/2008

Un interet en plus...
Comme pour une autre extension, je trouve le jeu plus agréable. J'ai fais 2 parties sans extension et 2 parties avec 2 extensions et la derniere a été tres sympa. L'ajout d'extension me parait indispensable.

agony

10/11/2008

politiquement correct !
Très bonne extension , il rafraichit le jeu sans pour autant le dénaturer ! Il ajoute de l'interraction au jeu de base qui en manquant beaucoup a mon gout. Il ajoute plusieurs cartes de construction qui influe beaucoup sur le jeu, ce qui ajoute beaucoup de nouvelles stratégies. Son principal défaut c'est qu'il allonge les parties. Je regrette aussi que cette extension n'ajoute pas d'évenement. Je le recommande vivement autant pour les débutants que pour les joueurs aguéris

Pilpoil

03/10/2008

incontournable!
Pour ceux qui auraient fait le tour du jeu de base, voici sûrement la meilleure extension pour améliorer votre jeu. Seule ou avec d'autres (B&N, C&E par exemple) P&I s'avère vraiment très agréable. Je ne lui trouve vraiment aucun défaut. A conseiller, donc... bon jeu!

tt-5a006e27012a1a4...

13/07/2008

La meilleure!
La meilleure extension avec laquelle j'ai joué pour le moment aux colons! Cette extension est particulièrement aggressive, et contient beaucoup de cartes action méchantes pôur l'adversaire... La Métropole (permet d'ajouter des unités supplémentaires) est une petite originalité : c'est une carte centrale ajoutée dans les paquets de cartes à piocher. La carte Métropole, ainsi que les cartes visibles (Eglise et Hotel de ville, qui sont des pré-requis) sont les cartes majeures de cette évolution. Cette extension apporte du changement, et beaucoup de suspense supplémentaire du fait des retournements de situation possibles avec les cartes aggressives supplémentaires! Pas d'hésitation, à posséder si vous avez le jeu de base!

petitprince67

19/03/2008

Conspiration et compagnie
Une bonne extension avec quelques bâtiments intéressants et originaux mais surtout un bon paquet de cartes actions. Du coup ça ralentit un peu le jeu.

Firemael

16/03/2008

La force de l'electorat....
Ca rajoute du piment au jeu de base qui devenait au fil des parties assez répétitif.

tt-6b96704f81ced9e...

08/01/2008

Quand Catane s'ouvre à la traîtrise et à l'opportunisme
Avec cette extension, Catane prend une dimension plus combative avec plein de chausse-trappes et de traîtrise. C'est une très bonne extension pour qui aime la compétition farouche. Ce n'est pas trop mon cas, et pour ma part, j'évite un peu cette extension qui dénature un peu le jeu. Cela dit, c'est une très bonne extension, mais elle me plait moins à moi.

TS Léodagan

26/12/2007

Boite bof
Pour mon avis sur l'extension voir fiche originale Pour l'édition : je suis déçu de la faible résistance de l'emballage qui s'écrase vite. De plus, pas de place pour cumuler les extensions dans la boite de base, donc il faut garder celle de l'extension qui n'est pas terrible.

Firemael

10/11/2007