Tous les avis pour : Les Colons de Catane : Pêcheurs (2006)
ça mord ?
Une extension que l'on trouve aujourd'hui dans la boîte "barbares et négociants(ou marchands ,me rappelle plus...) Une nouvelle ressource qui peut aider dans certains cas de figure (Lionel pourquoi tu places toutes tes colonies en bord de mer? Quoi on est en vacances ,je sais mais quand même... enfin!) Elle y ajoute un peu de fun (il a pêché la chaussure ! il a pêché la chaussure! à la hue le p'tit colon ! ) dans un de mes jeux préférés ,depuis toujours. Malheureusement le relooking "toutanplastik" du jeu par je ne sais quel petit minable génie sortie d'une école de commerce en vogue gâche un peu les nouvelles éditions et extensions. Mais bon pour celle-ci c'est toujours du carton .Tant mieux!

léo(nard)

19/06/2013

Et une nouvelle ressource, une !
Tout simple et tellement pratique. Pourquoi ne pas avoir pensé à la pêche sur une île. D'avoir une colonie au bord de mer, vous donne 1 à 3 poissons (au moment de ressources), qui une fois additionnés vous permettent des petits plus qui destabilisent bien des adversaires s'endormant sur une mécanique trop ronronnante.

tt-2e0ccd50ccef8dc...

19/02/2009

Relance l'intérêt du jeu !
A la maison tout les monde est très fan de cette petite extension ! Rien de révolutionnaire, mais le principe d'échanger du poisson contre des routes ou des matières premières est assez chouette ! Cela demanderait une légère amélioration pour pouvoir être utilisé avec l'extension ville et chevaliers... pourquoi pas pouvoir donner du poisson pour activer un chevalier ou obtenir une marchandise ?

cdelaforge

27/12/2007

10 ! Ca mord !
J'ai essayé *Pêcheurs* avec l'a priori des autres avis du site et je dois dire que je craignais vraiment que le jeu en soit déséquilibré. Après coup, je suis plutôt rassuré. Pour moi, *Pêcheurs* se joue comme *La Grande Rivière* : c'est une autre vision du jeu et il faut impérativement en tenir compte en développant sa stratégie. Bien entendu, les ports de pêche sont puissants mais, les joueurs en étant tous conscients, tout le monde ou presque peut bénéficier de leurs effets. Au final, *Pêcheurs* est selon moi une bonne extention (gratuite qui plus est !) et s'intègre très bien au jeu même si elle n'est pas indispensable.

tt-da1a61cba2c1981...

30/08/2006

Poissons frais!!!!
Tout indiqué l’ors que l’on joue à quatre. À quatre il y en as habituellement un qui est complètement largé. Les poissons rendent intéressant la construction en bord de mer et permet a ceux qui y sont confiné de s’en sortire. Cela raccourcie aussi un peu la durée de parties. À tester plus d’une fois.

tt-9b88c01653dadaf...

29/08/2006

de bonnes idées, mais...
Mais le jeu devient une peu... Bof ! Le pricipe de récupérer des poiscaille, c'est sympa, on a un intérêt à aller sur l'eau, même que c'est hyper interressant d'y aller. Un peu trop d'ailleur, et ça déséquilibre un peu le jeu en faveur de ceux qui ont le plus de poisson. C'est dommage. Peut être qu'en remplaçant les poisson 6 et 8 par des nombres plus rare, ce sera plus interressant.

Blue

08/06/2006