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Boîte du jeu : Les Colons de Catane : Commerce & Evolution

Les Colons de Catane : Commerce & Evolution

settingsKlaus Teuber
brushKlaus Teuber, Franz Vohwinkel
home_workTilsit, Kosmos
local_shippingTilsit, Kosmos
Nombre de joueurs :null-2
Age :10 ans et +
Durée de partie :75 min
Langues :Français
    7,3
    30 nouvelles cartes pour le jeu des Colons de Catane, version 2 joueurs. Une frénésie semble s'être emparée du commerce sur Catane et conserver le monopole des échanges va devenir un vrai casse-tête! La chambre de commerce est la pierre d'angle de cette extension. En effet, un certain nombre de bâtiments vont requérir sa construction au préalable. A noter que ce batiment est posé face visible en début de partie et disponible pour chacun des joueurs. Meunier, tu dors... Oui mais en attendant de construire ma chambre de commerce, qu'est ce que je fais? Je dors? L'extension comporte aussi un bon nombre de cartes à moindre coût. Quelques bâtiments aux effets variés: l'orfévre qui complète la collection de bâtiments doublant la production d'un terrain, cette fois-ci pour l'or le relais de poste posé sur une route et permettant d'échanger les ressources entre les terrains situés au-dessus et au-dessous l'auberge permettant d'échanger de l'or contre des ressources à meilleur taux mais sans garanti de succés Quelques chevaliers aussi: Lothar l'assoiffé dont la force varie suivant le résultat du dé de production Richard le vengeur qui peut se transformer en chevalier noir à tout instant Ton moulin, ton moulin va trop vite... Arrive alors la chambre de commerce et c'est là que tout va s'accélerer. Elle permet de construire: les cartes teinturerie, forge artisanale et distillerie permettant de transformer respectivement de la laine, pierre et blé en points de puissance marchande (dans la limite de 3) les cartes entrepôt et chambre forte permettant de stocker des ressources pour les temps de disette le bâtiment Foire commerciale apportant 2 points de victoire si on a suffisament accumulé de puissance marchande Le pion va alors vite passer de mains en mains. Ton moulin, ton moulin va trop fort! Avec cette extension, un grand nombre de mécanismes liés aux ressources et au commerce sont amplifiés: le commerce maritime grâce aux bâtiments Alliance de la Hanse (permettant d'utiliser les flottes adverses pour l'échange), le Phare (améliorant le taux d'échange des flottes proches) et Chantier naval (réduisant le coût des flottes), ainsi que l'évenement Calme plat (1 ressource par flotte possédée) les échanges, soit forcé à chaque tour grâce au bâtiment Grand Bazaar, soit au moyen de 4 nouvelles cartes action les tournois, soit par le bâtiment Grande place de tournoi (doublant les effets) ou l'évènement Grand tournoi (donnant un bonus d'or) La forteresse des brigands est le seul bâtiment de l'extension freinant les marchands de Catane dans leur folie des grandeurs. Cette carte annule la puissance marchande d'une ville adverse (et développements associés).

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    Une extension Colons de Catane à 2Une extension Colons de Catane à 2
    Paaaaaaaarce queeeeeeeeeee (désolé)

    ReiXou

    17/06/2004