Tous les avis pour : Les Colons de Catane : Chevaliers & Marchands (2001)
Amène un peu de diversité mais ne révolutionne pas le jeu
Cette extension ajoute quelques cartes mais ne révolutionne pas le jeu. Disons qu'elle permet de renouveler le jeu. Pas indispensable mais tourne correctement.

stueur

22/03/2017

Cher pour ce que c'est...
Les extensions de Colons sont dispensables! Surtout pour lr prix! Je voulais faire plaisir a ma chérie en prenant celle ci + une autre mais au final le jeu de base suffit!

tt-b989d381def11ab...

10/11/2012

ouaip
Rien de bien transcendant au final...

Eyridïl

07/11/2012

Bien!
Donne de nouvelles stratégie aux jeu de base.

tt-07fb13600fae426...

25/09/2012

Bon addendum
De nouvelles cartes qui modifient sensiblement le jeu, à condition de piocher dans ce deck. Les bâtiments et personnages sont sympas.

tt-2c5ad2e59b3e431...

30/12/2011

Rien de bien nouveau
Je ne suis pas un grand amateur des extensions en général et celle-ci je ne fera pas changer d'avis. Quoi de plus avec les Chevaliers et Marchands ? et bien des chevaliers (et des cartes permettant de les acquérir + facilement ou de les contrer + facilement) et des cartes favorisant l'utilisant des l'or (pendant les années fastes par ex.). Rien de bien nouveau sinon un peu + de chaos dans un jeu qui n'en demande pas.

tt-42643caade0b77d...

22/02/2011

Chère Damiselle Imelda, pourquoi tant de haîne ???
Bonne extension mais sans plus, les cartes ressemblent à celles du jeu de base, elles n'apportent pas beaucoup de changement contrairement à d'autres extensions. Damoiselle Imelda se démarque un peu du lot!

Clem_Achille

19/02/2011

Rien de neuf sous le soleil
Cette extension ajoute des nouvelles cartes sans modifier considérablement le jeu de base. Je pense que son atout principal est de ne pas déséquilibrer le jeu tout en ajoutant quelques nouveautés intéressantes. Toutefois, pour moi qui n'ait que moyennement apprécié le jeu de base, je ne vois pas de changement de direction salutaire: le jeu de base conserve ses défauts (et ses qualités).

tt-15a8f4415a3f6df...

28/11/2010

La course aux moulins et à l'armée..
Cette extension optimise au maximum la course à la possession des pions chevaliers et moulins ce qui rend la partie plus agressive mais n'apporte rien de nouveau.

phil78

25/11/2010

Difficile de s'en passer
Il est tres difficile de revenir au jeu de base classique apres avoir joue avec cette extension. Elle apporte beaucoup et le jeu classique parait bien simpliste si on ne l'utilise pas. Nouvelles ressources, invasion barbare, construction de metropole, de rempart, de batiment pour les villes... Bref, indispensable. Seul defaut d'ordre esthetique a mon avis, les figurines de chevalier sont bien trop grandes et ne s'integrent pas bien au reste du jeu.

tt-6a5c7b9674f7b10...

23/09/2010

c'est vrai ce n'est pas la meilleure mais...
une extension toujours agréable mais je trouve que l'écart se creuse aussi assez vite...à joueur avec "commerce et évolution" en plus ? Chocho le moulin

Nico Explo

14/05/2010

Extension plaisante mais... ce n'est pas la meilleure !
Cette extension est assez plaisante et, comme son nom l'indique, permet de renforcer les espects militaires et commerciaux. Mais elle ne me paraît pas révolutionner le jeu et son apport me paraît moindre que "Science et Progrès" ou "Politique et Intrigues".

FredFan

15/02/2010

Viens chercher mon moulin et mon chevalier si t'as des c......!
Très bonne extension

Playmobile

27/01/2010

Toutes les extensions sont intéressantes
Nous avons acheté toutes les extensions de ce jeu de cartes, et je vous dirais qu'il m'est difficile d'en préférer une plus que l'autre. Chacune donne un ecoloration amusante. C'est une jeu simple, petit, ce qui est un avantage en voyage, et qui est divertissant. À avoir dans votre ludothèque.

tt-eae80dbf62dbc8b...

15/12/2009

Il faut bien commencer par quelque chose...
C'est la première extension que j'aie acheté. Elle est bien mais pas top : elle ajoute quelques trucs sympas sans révolutionner le jeu. Bref, c'est bien de commencer par celle-là : comme ça après c'est de mieux en mieux !

Ornifan

01/05/2009

Pion chevalier....
De très bonnes cartes qui relancent l'intérêt du pion Chevalier. Une bonne extension dans la lignée du jeu de base, rien de révolutionnaire, juste des nouvelles cartes. J'adore. Gros défaut : la boîte. Elle ressemble à rien... et encore. Si en fait, elle ressemble aux boîtes des autres extensions. Pas solide, pas pratique, trop grande. Du coup, j'ai pris du bois, des pointes et une scie et je me suis fabriqué une grande boîte pour y mettre le jeu de base et les extensions, le tout dans une seule boîte solide. Juste la charnière qui merde un peu... mais c'est ma boîte !

tt-b9b8a78e1941ac4...

08/01/2009

Des gnons et des ronds
Rien de révolutionnaire dans cette extension, rien de mauvais non plus. Quelques cartes sympathiques (l'or), et beaucoup pour prolonger les sensations du jeu de base. Prenez cette extension si vous craignez une lassitude vis-à-vis de ce jeu, sans vouloir risquer de le dénaturer avec une extension peut-être trop exotique à votre goût.

tt-fbee734ce9b256f...

29/12/2008

Beaucoup de chevalerie et peu de marchand
Cette extension est celle qui modifie le moins le jeu (au niveau régle) car aucune des cartes n'est mis face visible pour les deux joueurs. Côté événements, on voit apparaitre la terrible demoiselle Imelda qui s'ajoute au Chevalier noir comme carte anti-chevalier. Je trouve un peu dur qu'il apparaisse une carte supplémentaire contre les chevaliers, étant donné que ceux-ci étaient déjà malmennés par les chevaliers noir, la guerre civile. Mais un nouvel événement "Attaque" oblige les deux adversaires à obtenir le pion chevalier. Comme le conflit frontalier qui permet de récupérer un terrain que l'on aurait en pénurie. La caravane d'épice donner aussi une nouvelle dimension au pion moulin. Mais c'est le seul bonus que l'on obtient. Du côté des batiments (vert), il n'a pas grand chose d'exceptionnel, certains me paraissant un peu cher pour ce qu'il rapporte comme la tour de guet ou la place de tournoi. Placer une flotte avantageuse deviend plus dur avec les corsaires. Du côté des chevaliers, seul le chevalier immunisé au chevalier noir est original, les autres sont assez classique. La milice paysanne complique un peu le calcul des points. Enfin du côté des batiments (rouge), la banque renforce la position du joueur moulin ainsi que le grand port. Au final, une extension qui ne change pas fondamentalement le jeu, c'est dommage que les chevaliers ne soient pas plus renforcé, je trouve qu'on avait déjà du mal à les placer dans le jeu de base avec des cartes pour les enlever en plus, il ne sont pas forcément plus intéressants.

Lilian

04/11/2008

une extension qui mouline grave!
Voilà une extension qui fait défaut sur toute la ligne, on pourrait croire qu'elle est intéressante avec des choix de cartes stratégiques mais non. Et ce, pour la simple et bonne raison que les deux défauts majeurs qui existaient dans le jeu de base sont ici accentués: je parle du hasard et de ce fameux pion moulin. Ah le pion moulin...et les cartes super vachement puissantes qui enfoncent le clou du cercueil dans lequel on s'est gentiment logé, des cartes du genre "La Banque" qui, gourmande, pompe un peu plus de matière première ou "la caravane des épices" qui fait le même effet (tant qu'à faire autant aller jusqu'au bout d'un déséquilibre notoire). Et maintenant les chevaliers s'y mettent aussi, c'est génial! Déjà qu'on en chiait pas mal mais là c'est le pompon! Dans le jeu de base la carte "Conflit" était monstrueuse mais grâce (ou à cause c'est en fonction de l'évolution de votre camp) à cette extension c'est un massacre autorisé! Et il suffit qu'en effet le hasard joue en la faveur d'un joueur et c'est l'ennui assuré! on regarde l'autre s'étendre et on pleure sur le peu de peau de chagrin qui nous reste. Une extension avec de bonnes idées mais dont l'application laisse totalement à désirer.

tt-66a32333177c560...

19/10/2008

Son défaut est une qualité... et inversément!
J'ai mis 3/5 au jeu de base que je possède et que j'apprécie "une fois de temps en temps". Je vais ici noter uniquement la qualité de cette extension que j'ai pu testée et son apport par rapport au jeu de base. Sa qualité principale qui est aussi son défaut principal est sa faible innovation par rapport au jeu de base. C'est une qualité car cette extension ne modifie pas le jeu, elle ne le déséquilibre pas le moins du monde. Les principes du jeu restent les mêmes, les nouvelles cartes renforcent simplement le moulin et les chevaliers (ce qui n'est pas un tort). Cette extension se fond parfaitement au sein du jeu de base. Equilibre, continuité et simplicité sont des atouts. C'est également un défaut car on peut s'attendre à plus que quelques cartes complémentaires en déboursant le prix d'achat. Rien de révolutionnaire. Si le jeu ne vous qu'à moitié emballé, voire pas du tout, il ne faut pas compter sur cette extension pour vous réconcilier avec lui. En conclusion, l'extension apporte quelques possibilités de jeu supplémentaires. Les fan du jeu de base doivent s'en réjouir, c'est un bonus acceptable. Ceux qui l'ont moins apprécié ne doivent pas s'attendre à des améliorations ou variantes notables: le jeu reste le même. Selon moi, cela reste toutefois l'une des extensions que je préfère en raison de son utilité (contrairement à Magiciens & Dragons) et de son équilibre (contrairement à Sciences & Progrès). Edition: j'ai monté la note de 3/5 à 4/5. Après réflexion, les nouvelles cartes apportent pas mal de possibilités en plus, malgré ce que j'ai pu dire ci-dessus. Disons qu'il n'y a pas de nouvelles stratégies possibles mais cela n'empêche pas les nouvelles cartes de pimenter beaucoup le jeu. S'il faut se procurer une seule extension, de celles que j'ai testées, c'est assurément celle là! Note: la boite de la nouvelle édition est vraiment nulle. Dommage.

tt-15a8f4415a3f6df...

01/08/2008