Tous les avis pour : Les Colons de Catane : Chevaliers & Marchands (2001)
Meunier tu dors, les chevaliers sont plus forts
Bonne extension. Sympa dans le concept de developpement pour savoir ce que l'on souhaite developper et posséder comme supériorité sur l'adversaire (commerce ou chevalerie)...

tt-392176d25b37366...

12/07/2005

Chevaliers méfier vous de la charmante Damoiselle Imla !!
Une bonne extension bien équilibrée (ce qui n'est pas le cas pour toutes les autres). Elle apporte a la fois des cartes de protection et d'agression, ainsi que des batiments de colonies ce qui peut favoriser un développent plus rapide appréciable. Elle renforce également l'enjeu de la possétion du pion chevaleris et du pion moulin.

tt-b76a79c763ea9fc...

08/07/2005

indispensable
Indispensable pour le jeu en tournoi!

judograal

28/06/2005

A^rès dix parties...
Du travail honorable. Les parties sont renouvelées sans que rien ne change vraiment. On peut noter que le jeu est un peu plus équilibré (les tournois en valent la chandelle, ainsi que toutes ces dépenses militaires qui plombent les villes d’habitude). En tenant compte de l’emballage ridicule par ses dimensions de ce petit paquet de cartes, je conseille quand même de voler cette extension (et les suivantes si vous avez été victime d’un spam biologique « Colons de Catane »). Allez, bon.

tt-a527c53ca16fb0f...

31/05/2005

Peut mieux faire!
J'attendais beaucoup de cette extension et au final je reste un peu sur ma faim. Certes il y a de bonnes cartes mais je trouve que l'extension manque d'unité et que l'aspect chevalerie et son côté militaire ne sont pas assez développés.

tt-f8ea6ff902e164a...

05/05/2005

un bon complement!
Reste parfaitement dans la lignée du jeu de base , ne complique pas le jeu et le diversifie

tt-5bd6b9124bfc3b1...

23/03/2005

toujours dans le meme esprit
cela renouvelle un les parties, un trie des cartes est cependant nécessaire pour éliminer les vraiment inutile qui alourdisse le jeu.

TALAOUI

03/03/2005

Beaucoup de chevalerie et peu de marchand
Cette extension est celle qui modifie le moins le jeu (au niveau régle) car aucune des cartes n'est mis face visible pour les deux joueurs. Côté événements, on voit apparaitre la terrible demoiselle Imelda qui s'ajoute au Chevalier noir comme carte anti-chevalier. Je trouve un peu dur qu'il apparaisse une carte supplémentaire contre les chevaliers, étant donné que ceux-ci étaient déjà malmennés par les chevaliers noir, la guerre civile. Mais un nouvel événement "Attaque" oblige les deux adversaires à obtenir le pion chevalier. Comme le conflit frontalier qui permet de récupérer un terrain que l'on aurait en pénurie. La caravane d'épice donner aussi une nouvelle dimension au pion moulin. Mais c'est le seul bonus que l'on obtient. Du côté des batiments (vert), il n'a pas grand chose d'exceptionnel, certains me paraissant un peu cher pour ce qu'il rapporte comme la tour de guet ou la place de tournoi. Placer une flotte avantageuse deviend plus dur avec les corsaires. Du côté des chevaliers, seul le chevalier immunisé au chevalier noir est original, les autres sont assez classique. La milice paysanne complique un peu le calcul des points. Enfin du côté des batiments (rouge), la banque renforce la position du joueur moulin ainsi que le grand port. Au final, une extension qui ne change pas fondamentalement le jeu, c'est dommage que les chevaliers ne soient pas plus renforcé, je trouve qu'on avait déjà du mal à les placer dans le jeu de base avec des cartes pour les enlever en plus, il ne sont pas forcément plus intéressants.

Lilian

23/02/2005

D'la balle !
Franchement c'est de la bonne extension ! Bien militaire, bien marchande, tout ce qu'il faut ! Par contre certaines cartes déterminent trop le déroulement de la partie, c'est assez ennuyant il faut commencer par ce jeter sur les tas extensions si on veut éviter le déséquilibre militaire.

tt-128aa8fd3f73a69...

14/12/2004

A Catane, rien de nouveau
*Nombre de parties jouées: 2* Cette extension est probablement celle qui révolutionne le moins le principe du jeu. C'est en effet la seule à "juste" apporter un lot de nouvelles cartes alors que les autres basent le développement sur des bâtiments centraux (comme les chambres de commerce pour [Commerce et évolution](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/les-colons-de-catane-commerce-evolution)). Plus de chevaliers et plus de cartes affectant les chevaliers rend plus difficile de garder le pion associé. Corsaires est une carte assez sympatique (mais qui existe aussi dans [Sciences et progrès](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/les-colons-de-catane-science-progres) par exemple): elle permet de détruire les flottes adverses (et de faire passer le pion moulin de main en main). La tour de guet a aussi son avantage en nous protégeant de l'espion (je déteste l'espion!). Bref bien dans l'esprit du jeu de base (sans trop de nouveauté) mais apportant plus d'équilibre en empéchant d'avoir trop souvent la main mise sur les pions...

Grunt

21/01/2004