Tous les avis pour : Les Colons de Catane : Chevaliers & Marchands (2001)
Très bonne extension
Du piment en plus au jeu de base

tt-6c4f2a8a2f914b3...

05/07/2008

moyyen jouée seule avec le jeu de base
Cette extension permet de renforcer ses chevaliers, et apporte un petit plus au jeu commercial. Je conseille vivement de jouer cette extension avec le jeu de base étendu et l'extension Commerce et Evolution (C&E). En effet, après un essai du jeu de base avec cette seule extension, je n'ai pas vraiment eu l'impression d'avoir renouvellé le jeu de base, ni d'avoir eu une extension en main... Un avis qui est totalement different en jouant avec les deux extensions, où le jeu se renouvelle totalement, et les extensions se complètent à merveille. En conclusion, a avoir si vous avez déja l'extension C&E, sinon bof, vaux mieux dans ce cas la se rabattre sur une autre extension!

petitprince67

19/03/2008

A l'assaut
Quelques bâtiments intéressants, adaptés aux chevaliers qui sont présents dans cette extension. Quelques cartes actions bien méchantes comme Imelda. Bien, sans plus.

Firemael

16/02/2008

Boîte bof
Pour mon avis sur l'extension voir fiche originale Pour l'édition : je suis déçu de la faible résistance de l'emballage qui s'écrase vite. De plus, pas de place pour cumuler les extensions dans la boite de base, donc il faut garder celle de l'extension qui n'est pas terrible.

Firemael

26/01/2008

Des colons et des dégâts
Chavaliers et Marchands, comme son titre l'indique est une extension reposant sur l'implémentation de nouveaux chevaliers et de nouvelles puissances marchandes. Globalement on se retrouve avec un meilleur choix de ports, mais l'apport des nouveaux chevaliers se montre moins intéressant pour moi. Pas la meilleure extension, pas la pire. Je ne la conseille pas particulièrement, elle n'est pas la meilleure pour moi.

TS Léodagan

26/12/2007

Une extension non marchandable : je la garde, Na !
Une extension qui permet de renouveller le jeu de base, extra. De nouvelles cartes franchement excellentes : il faut avoir le poste de douane afin d'avoir toujours plus d'or !!! Et vive Damoiselle Imelda, le coup le plus vache que l'on puisse faire à l'adversaire. Les coups fourrés se font plus nombreux, la rivalité plus importante. Le jeu gagne en tension et en amusement ! Une extension à se procurer, coûte que coûte !!!

meeyu

28/11/2007

Mauvaise extension -1
**Chevaliers et Marchands est une extension minimaliste, avec peu de nouveaux éléments. Pas un achat indispensable.** Le seul apport concret de cette extension est la plus grande utilisation de la ressource Or. Mais, in fine, cela justifie mal de la création d'une nouvelle extension avec pleins de chevaliers qui ne sont que des chevaliers.

tt-86e310e40765df6...

14/11/2007

Bien mais sans plus
C'est une extension basée sur les chevaliers et le commerce comme son nom l'indique. Elle apporte un peu de nouveautés mais on pouvait s'attendre à mieux. Pour ceux qui veulent renouveler un peu leurs parties de Colons...

Robbenblues

05/07/2007

L'extension de base
Cette extension est sans doute la plus simple, et la plus appropriée pour jouer avec au moins deux extensions du fameux jeu Colons 2 joueurs...

tt-6234592ffd19a40...

24/02/2007

"damoiselle Imelda: je vous aime"
Excellente extension au fameux jeu à deux.

ioiocaro

22/02/2007

Encore des chevaliers
Les chevaliers, ce n'est pas ce que je préfère dans Catane. Bien sûr ça vaut toujours le coup d'avoir le pion chevalier, mais je préfère l'aspect commerce et développement qui, pour moi, ne sont pas assez dévelopé dans cette extension. Je ne la sort presque plus.

smarties

04/02/2007

De l'honneur de la chevalerie
Cette extension a pour but de booster l'un des éléments du jeu de base: les chevaliers. Les nouveautés dans ce domaine sont plutôt intéressantes et fidèles au reste de la gamme. Pas indispensable, elle permet au jeu de se renouveler effaçant ainsi tout sentiment de lassitude chez les joueurs (comme toutes les extensions d'ailleurs).

tt-2630ad670b56613...

04/02/2007

le pion chevalier est pour?
Les chevaliers à l'honneur! Mélangez cette extension à celle du commerce et la partie devient vraiment prenante!

tt-35a84812f49d3af...

18/10/2006

Standard...
Une extension standard qui permet de renouveler un peu les parties mais sans surprise au niveau des cartes. Pas une mauvaise extension mais pas la meilleure non plus.

Mazdari

11/10/2006

La bourse ou la vie !!
La bataille devient rude entre les 2 principautés. Elle se joue maintenant au niveau commercial et militaire. Faire de l'argent, on forger des épées pour gagner les pions Moulin et Chevalier et les avantages qui vont avec. Toujours dans l'esprit du jeu de base. Pour des parties renouvelées et un peu plus longues.

Sebast

27/07/2006

Pour l'honneur de ma Dame
J'aime bien cette extension car, même si elle ne révolutionne rien, elle ajoute des chevaliers. C'est la partie la plus intéressante du jeu selon moi. En tout cas, c'est ce qui vient ajouter le seul piment un peu rigolo du jeu car il ajoute de l'interaction véritable entre les joueurs et pas seulement du pauvre vol de denrées.

Athanase

13/06/2006

chevaliers...et vendeurs de chevaux
décidement catane ne fait rien comme tout le monde. Elle nous invente toujours des nouvelles cartes spécifique dans chaque coin et parcelle de l'île... Tant mieux!!!! Très bonne extension, je la conseil a tous les joueurs qui se sont lancé dans catane le jeu de cartes et qui on bien accroché. C'est d'ailleurs une extension importante car dans beaucoup d'autres extension pas mal de cartes se contre et se re contre pour arriver au final à une belle bataille.... seul bémol, pour ma part, est que si un joueur décide de se lancer dans la production en se mettant a collectionner les moulins, la victoire est quasi assurée....c'est mon avis, qui est d'ailleurs général pour ce jeu quelque soit les extensions. Voili

tt-593c00860c579d7...

05/05/2006

Une main de fer dans un gant de velours !
Chevaliers § marchands ne révolutionne pas le jeu de base mais apporte quand même du neuf par l’ajout de cartes intéressantes. Par rapport aux autres extensions il y a peu de cartes faisant gagner des points de victoire directement. Deux cartes seulement permettent cette possibilité : le palais et la banque. L’intérêt de cette extension est ailleurs. La bataille pour la possession du pion Chevalier devient plus tendue. Des cartes comme Damoiselle Imelda ou l’originale Milice Paysanne peuvent changer la donne rapidement. Les chevaliers deviennent aussi plus attractifs grâce à de nouvelles cartes évènements. La carte action Inquisition peut obliger l’adversaire à défausser sa main et à mélanger ses talons de développements. C’est particulièrement désagréable pour la victime qui aurait opté pour une tactique de mémorisation des cartes dans le jeu en tournoi. A posséder donc pour renouveler de façon douce le jeu de base

03/03/2006

Extension intégrée à l'originale.
C'est la seule extension que j'ai simplement rajoutée aux piles du jeu original. Elle rend la capture et garde des pions Chevalier ou Marchand beaucoup plus intéressants et importants. Maintenant j'y joue comme si elle faisait partie du jeu de base, plus l'une ou l'autres des extensions disponibles.

Boranis

25/02/2006

Une bonne extension pour les chevaliers
Les nouveaux chevaliers ne sont pas très intéressants mais les batiments donne plus d'importance aux chevaliers.

Vieux chat

08/08/2005