Par Klaus Teuber
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Tilsit et Kosmos
jusqu'à 2
Joueurs
10 ans et +
Âge
75 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Description

Tournois endiablés et âpres négociations commerciales: chevaliers et marchands se déchaînent au pays de Catane!
Cette extension de Colons, le jeu de cartes, apporte son lot de nouvelles cartes pour se battre notamment pour la possession des pions "Chevalier" et "Moulin".
Et si la chevalerie se voulait courtoise?
Entre Walter le troubadour, amadouant par sa musique les plus féroces chevaliers pendant les tournois, et Dame Imelda, qui avec ses yeux doux détourne un chevalier de sa mission première, la chevalerie semble prendre une nouvelle dimension.
A moins que le peuple n'ait aussi son mot à dire avec la milice marchande, de force ègale au nombre de blés des champs avoisinants.
Ou que la victoire finalement reviennent aux bâtisseurs entre la forteresse, qui réduit le coût de tout chevaliers d'une matière première, ou la place de tournoi, confortant la puissance des chevaliers dèjà présents.
Et si l'or se mettait à couler à flot?
Le poste de douane donnant 2 ors dans les années fastes, cette denrée deviendrait-elle un nouveau moteur pour l'économie de Catane?
Pour autant, les mers ne sont plus aussi sûre avec l'arrivée des corsaires, détruisant les flottes adverses, tout en apportant de l'or.
En ces temps de crises, s'adapter devient alors important et les marchands vont favoriser les échanges que ce soit de matières premières (par les actions caravane et caravanes d'épices) ou de terrain (action conflit frontaliers).
Les villes deviennent les points névralgiques du commerce par leurs développements: la banque doublant l'effet de l'événement moulin, le grand port doublant l'effet de certaines places de commerce, ou la grande flotte permettant l'échange des terrains avoisinants au taux 2:1...
La bataille pour coloniser va alors être plus mouvementée et plus longue à obtenir (13 points de victoire au lieu de 12 pour la version de base).

Note des membres
7.18/10
moyenne sur 51 avis

L'avis de l'équipe

Aucun avis

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Les avis des membres

Meilleurs avis
 0  0
Lilian
8,00 
 0  0
TALAOUI
8,00 
 0  0
Beni de Catane
D'la balle !
8,00 
Derniers avis
 0  0
manouch
4,00 
 0  0
Eyridïl
ouaip
6,00 
 0  0
tetram
Bien!
8,00 
 0  0
Thilas
Bon addendum
8,00 
 0  0
patrice_m
6,00 
 0  0
phil78
8,00 
 0  0
sly
10,00 

Suggestions de jeux

Aucun jeu trouvé

News

Aucun article

Sujets de forum

Point de règles pour les corsaires
Dernier message kaking
le 23 mars 2021 à 10:27

Plus d'infos

Détails
Cette version est l'édition 1998
Ce jeu est sorti le 15 déc. 2001, et a été ajouté en base le 15 déc. 2001 par Monsieur Phal
Notes
Note : 7.18
Note rectifiée : 7.08
Note Finkel : 7.99
Nombre d'avis : 51
Nombre d'avis rectifiés : 44
Récompenses
Aucune récompense trouvée

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste