Tous les avis pour : Les Colons de Catane : Barbares & Négociants (2007)
Hors-jeu en mode tournoi
Certaines cartes bien utilisées rendent les autres extensions impuissantes. Mieux vaut ne pas l'utiliser en version tournoi.

Julped

27/12/2012

Bien!
Donne de nouvelles stratégie aux jeu de base.

tt-07fb13600fae426...

25/09/2012

c'est pas mieux
C'est des cartes en plus. Ça ne donne rien de spéciale, il faut y jouer tous le temps pour y avoir un intérêt.Il y a quelque cartes qui rajoutes de l'interaction.

cmsy

08/02/2011

Très riche..
Presque tout est bon dans cette extension, puissante, équilibrée. L'intérêt des flottes renforcé, des nouveautés comme le développement des routes, et le redoutable Arc de Triomphe. Intéressante en tournoi pour contrer les extensions typées commerces et progrès.

phil78

25/11/2010

mouais
assez déçu: cette extension apporte un peu de piment au parties certes mais trop peu ... pour le prix je ne connait pas les autres extension mais du coup je suis refroidi pour en tenter une autre

tt-2ccb447daab412a...

27/07/2010

je confirme, la meilleure extension
pour avoir jouer toutes les extensions sauf magiciens et dragons (?) je pense que celle ci est la plus sympa et la plus efficace...

Nico Explo

14/05/2010

Ou est Connard le Barbant ?
Un vrai renouvellement du jeu avec cette extension très réussie. Il faut jouer un peu plus sur les ports et les chevaliers, et çà remet en balance la façon de jouer de certains. Ceci dit, c'est la seule extension que je connaisse; il ne m'est donc pas possible de dire si c'est la super extension de la mort qui tue, et si les autres ne sont que des rats puants. Tout ce que je sais, c'est que celle-ci est bien !

tt-634437adf672b83...

28/02/2010

"Des brutes et des boutiquiers, c'est sûr, ça aurait été moins vendeur »
Parties jouées : cinq Matériel : des cartes toujours de très bonne qualité. Si c’est votre première extension, elle tiendra sans problème dans la boîte de base. Si c’est votre deuxième extension, ça passera aussi. Au-delà, il faudra trouver une autre solution. Thème : le titre est bien dans le thème, je trouve : des barbares et des négociants, ça fait très Moyen Age. C’est peut-être pour ça qu’on a choisi cette extension-là, d’ailleurs. Avis ("C'est mon opinion et je la partage") : Je ne suis finalement pas plus emballé que ça. Tout d’abord, il faut savoir que nous jouons avec deux extensions en même temps, en ne gardant que les cartes « remarquables » visibles (ici l’arc de triomphe, je crois) et en faisant 5 ou 6 piles différentes. Cela fait de grosses piles. Mais on n’utilise pas beaucoup les cartes jaunes (quasiment pas les cartes d’agression). Ici, je n’aime pas beaucoup le principe des bâtiments qui stockent des éléments, en lien avec une carte de ressources. J’ai l’impression (peut-être à tort) que c’est bien compliqué pour pas grand chose, que ce n’est pas très rentable, et que ça complique le jeu pour rien. Comme on n’a pas trop le temps de traîner en route au cours d’une partie, on évite ce genre de construction. L’Arc de Triomphe ne me plait pas beaucoup non plus. C’est un peu le même principe et il est lié aux attaques de barbares si ma mémoire est bonne. Je n’aime pas trop dépendre de l’apparition d’une carte pour faire monter mes PV et éventuellement gagner la partie. Comme on n’a que deux extensions, on joue toujours avec celle-là, mais on utilise ses cartes. Bref, je n’ai pas beaucoup aimé ces Barbares et ces Négociants, je pense qu’il y a mieux à acheter avant pour étendre son Colons de Catane.

florica.fluture

14/01/2010

Toutes les extensions sont intéressantes
Nous avons acheté toutes les extensions de ce jeu de cartes, et je vous dirais qu'il m'est difficile d'en préféreer une plus que l'autre. Chacune donne un ecoloration amusante. C'est une jeu simple, petit, ce qui est un avantage en voyage, et qui est divertissant. À avoir dans votre ludothèque.

tt-eae80dbf62dbc8b...

15/12/2009

la meilleure?
Oui a mon sens la meilleure extension. Bon elle ne renouvelle pas le jeu, mais l'arc de triomphe est vraiment un bon moyen de coiffer au poteau et introduit un moyen supplementaire de scorer. Ce qui finalement n'est pas un mal car apres tant d'annees a jouer aux Colons le jeu de cartes, tout s'essoufle du fait de manque de variete justement. Barbares et negociants nous aura permis de relancer les colons a 2 pour quelques parties de plus.

tt-a3be9e6dac45c70...

31/10/2009

Moyen
Une extension correcte qui nécessite d’en posséder d’autres pour être utilisée pleinement. J’aime bien le principe des cartes à poser chez l’adversaire, par contre les développements de route ne sont pas forcément terribles. Les cartes nécessitant le port sont globalement sympas, par contre l’arc de triomphe est vraiment trop dépendant de la pioche des événements pour être intéressant

tt-8e53538af31925f...

21/04/2009

La meilleure extension
De très bonnes cartes, très puissantes. A avoir absolument. Cette extension améliore vraiment le jeu de base qui est déjà lui-même excellent. Gros défaut : la boîte. Elle ressemble à rien... et encore. Si en fait, elle ressemble aux boîtes des autres extensions. Pas solide, pas pratique, trop grande. Du coup, j'ai pris du bois, des pointes et une scie et je me suis fabriqué une grande boîte pour y mettre le jeu de base et les extensions, le tout dans une seule boîte solide. Juste la charnière qui merde un peu... mais c'est ma boîte !

tt-b9b8a78e1941ac4...

06/01/2009

très bonne extension
Comme je disais, donc, voilà une très bonne extension. Qui se marie parfaitement avec les autres que j'ai pu essayer (C&E, P&I, et S&P)jusque là. J'ajouterais même qu'elle manque si on l'a essayée puis enlevée pour tester d'autres configurations. L'arc de triomphe ajoute vraiment une touche originale et intéressante bien qu'on puisse tout à fait ne pas s'en préoccuper (à vous de choisir). Note maximale accordée.

tt-5a006e27012a1a4...

13/07/2008

Très bonne extension
Du piment en plus au jeu de base !

tt-6c4f2a8a2f914b3...

05/07/2008

Plus sophistiqué que barbare !
Barbares et Négociants est une extension un peu à part dans la série déjà longue des compléments au jeu de base. Elle permet de modifier et d’adapter certains points de règles quand on joue avec les extensions et de corriger certains « bugs » ou du moins d’ajuster avantageusement le jeu de base. Cette mise à jour est astucieusement faite avec des sticks autocollants qui s’adaptent parfaitement aux anciennes cartes. Barbares et Négociants est une extension intéressante mais pas très fun. Ce n’est pas mon extension préférée. Les nouvelles cartes ne me paraissent pas vraiment indispensables et dans mon cas l’attaque des barbares est rarement exploitée. Comme certains le disent très justement, cette extension gagne à être jouée avec d’autres extensions mais en aucun cas seule avec le jeu de base. Dans le premier cas elle rééquilibrera certaines extensions tout en apportant des façons inédites et motivantes de gagner des points de victoire. Dans l’autre cas elle paraît particulièrement fade ou plutôt difficile à appréhender. J’ai été donc paradoxalement un peu déçu par cette extension tout en étant agréablement surpris par une certaine profondeur et les mises à jours salutaires. Je pense également que c’est une extension qui mérite d’être approfondie chose que j’avoue ne pas avoir encore faite. Ma note restera bonne car je suis devenu un inconditionnel de ce jeu de cartes auquel je joue toujours avec beaucoup de plaisir et de régularité.

25/01/2008

Extension innovante et indispensable
Super extension. Les nouveaux types de cartes tels que les developpements de terrains ou de routes modifient assez les règles du jeu de base. Les cartes sont vraiement innovantes par rapport à d'autres extensions. Cette extension améliore beaucoup le jeu de base déja excellent.

tt-7fe527cd688fba9...

27/12/2007

Bien mais un peu difficile !!
Bonne extension mais qui complique un peu le jeu : l'attaque des barbares est difficile à gérer, il faut la jouer à fond !!!

Marchou

19/11/2007

Bonne extension +1
**Barbares et Négociants renouvelle bien Les colons à deux joueurs, avec de nouveaux concepts et des nouvelles (bonnes) idées.** Le jeu de base gagne à être joué avec cette extension.

tt-86e310e40765df6...

14/11/2007

Pas si barbare que ça
Une très bonne extension, avec beaucoup de nouveauté. On en regrette presque que les parties soient trop courtes pour toutes les essayer.

Firemael

11/11/2007

Boite bof
Pour mon avis sur l'extension voir fiche originale Pour l'édition : je suis déçu de la faible résistance de l'emballage qui s'écrase vite. De plus, pas de place pour cumuler les extensions dans la boite de base, donc il faut garder celle de l'extension qui n'est pas terrible.

Firemael

10/11/2007