Tous les avis pour : Les Colons de Catane : Artistes & Mécènes (2007)
Cher pour ce que c'est...
A ce prix la vous pouvez avoir un vrai bon petit jeu... Les étoiles sont intéressantes, une ou deux cartes que l'on joue mais au final vous vous servez que peu des cartes de l'extension...

tt-b989d381def11ab...

10/11/2012

Mauvaise toile..
La plus inutile des extensions, univers pas en rapport avec l'esprit du jeu, les étoiles ne servent presque à rien.

phil78

25/11/2010

Toutes les extensions de ce jeu sont un bon ajout
Nous avons acheté toutes les extensions de ce jeu de cartes, et je vous dirais qu'il m'est difficile d'en préféreer une plus que l'autre. Chacune donne un ecoloration amusante. C'est une jeu simple, petit, ce qui est un avantage en voyage, et qui est divertissant. À avoir dans votre ludothèque.

tt-eae80dbf62dbc8b...

15/12/2009

Oh les zolies étoiles dorées... dommage qu\'elles servent à rien
Tout est (presque) dit dans le titre : le principe des étoiles glanées permettant de récupérer des bonus d\'actions via la carte référundum n\'est pas à la base une mauvaise idée, le problème c\'est que les bonus n\'apportent pas grand chose au final. De plus, les bâtiments ou constructions nécessitant les fameuses étoiles sont au final assez \'bof\' et ne révolutionneront pas votre jeu de base. En bref, j\'ai été plutôt déçu, il y a clairement moyen de trouver une meilleure extension vu le nombre proposé.

lolo-ratchet

02/12/2009

renouvellement
Il est toujours bon de renouveller un jeu qui en a besoin.

tt-35a84812f49d3af...

06/10/2009

Une très bonne carte
Je ne retiendrais surtout qu'une seule carte de cette extension qui est vraiment au dessus des autres : "Etals" le développement de route qui permet de gagner une ressource au choix lorsqu'un terrain est complet. A part cette carte, d'autres sont bonnes mais rien de fabuleux. Peut-être devrais-je y rejouer un peu plus afin de (re)découvrir cette extension. Gros défaut : la boîte. Elle ressemble à rien... et encore. Si en fait, elle ressemble aux boîtes des autres extensions. Pas solide, pas pratique, trop grande. Du coup, j'ai pris du bois, des pointes et une scie et je me suis fabriqué une grande boîte pour y mettre le jeu de base et les extensions, le tout dans une seule boîte solide. Juste la charnière qui merde un peu... mais c'est ma boîte !

tt-b9b8a78e1941ac4...

06/01/2009

Le peuple est avec moi
Une nouvelle extension toujours aussi intéressante pour les colons deux joueurs. Cette fois ci la carte référundum et la gestion des étoiles de prestiges renouvelle bien le jeu sans le bouleverser comme le faisait Magiciens et dragons. Cette fois ci on y trouve un réel plus car ces étoiles vous permettront de vous développer plus vite. Une extension à avoir pour les fans du jeu.

tt-74b2c5ba26155b0...

02/11/2008

toujour du même niveau
Encore une expansion et une reussite pour colons de catane garce a ce renouveau du systeme de jeu mais qui je trouve renferme encore plus sur soi meme et casse encore plus le peu d'interaction que les joueur ont entre eux... Mais malgré cela quel plaisir de jouer avec "Artiste et mécénes"

trinkon

25/05/2008

a confirmer!
Après ma première partie jouée avec cette extension, le gain en ressources est bien plus facile à obtenir qu'avec les autres extensions auxquelles j'ai joué à présent (C&E, C&M, P&I). Le principe du Réferendum augmente les choix stratégiques possibles contre étoiles sonnantes et trébuchantes, et les oeuvres prennent toute leur importance pour obtenir ces étoiles. Peut être est-il trop facile d'obtenir des étoiles et par effet induit, l'attaque de voleurs est moins interressante et la pose de routes, colonies et villes est aussi plus facile. Une extension originale et attirante au niveau du thème, mais à vérifier après plusieurs parties si les avantages décrits se produisent à chaque partie où étaient due à une grosse part de chance. Sans doute une première extension idéale pour les débutants qui veulent sortir du jeu de base.

petitprince67

20/03/2008

Super extension
Ca rajoute du piment au jeu de base qui devenait au fil des parties assez répétitif.

tt-6b96704f81ced9e...

08/01/2008

Boite et cartes bof
Comme il n'y a pas la fiche de l'extension originale, je mets mon avis sur le jeu ET sur la boite ici. Pour l'édition : je suis déçu de la faible résistance de l'emballage qui s'écrase vite. De plus, pas de place pour cumuler les extensions dans la boite de base, donc il faut garder celle de l'extension qui n'est pas terrible. Pour le contenu : des cartes intéressantes, mais trop de cartes jaunes et d'effets négatifs dans les évènements qui ont pour conséquence de ralentir la partie. Donc seulement 4/5.

Firemael

10/11/2007