search
S'inscrire
Boîte du jeu : Les Collines Maléfiques

Les Collines Maléfiques

settingsSteve Jackson
brushJohn Blanche
home_workGallimard, Folio Junior
local_shippingGallimard
Nombre de joueurs :null-1
Age :null ans et +
Durée de partie :null min
Langues :Français
    7,6
    Le tome 1 de la série Sorcellerie!. "Sorcellerie! Quatre volumes, quatre aventures dont VOUS êtes le héros, qui peuvent être jouées séparément, ou comme les quatre épisodes d’une grande épopée. En vous lançant dans l’aventure de Sorcellerie!, vous allez partir à la quête de la couronne des rois. Un voyage qui vous mènera d’Analand, votre patrie, jusqu’à l’inquiétante Forteresse de Mampang. Vous pourrez choisir d’être un simple guerrier. Mais vous pourrez également choisir d’être un sorcier : vous devrez alors apprendre les formules du livre de la magie, savoir quels sont leurs effets et comment les utiliser." (Descriptif éditeur) Sorcellerie est une "campagne" qui se déroule sur 4 volumes. L'épopée commence avec "Les Collines Maléfiques" et se termine avec "La Couronne des Rois". Les livres peuvent toutefois être joué indépendamment les uns des autres. La particularité de la série de Steve Jackson est que le joueur peut incarner un guerrier mais aussi un magicien qui a sa disposition de nombreux sorts.

    Les avis

    • boîte du jeu : Les Collines MaléfiquesLes Collines Maléfiques : PAN !
      Ca y est, c'est parti. Le premier tome d'une des meilleures séries de LDVELH. Mais qu'est-ce qu'elle a de si bon que ça ? Tout d'abord le système de magie, bien foutu et enrichissant pas mal le système. Honnêtement, aucun intérêt à jouer un guerrier. Ensuite l'ambiance si particulière, que ce soit au niveau des créatures croisées que des superbes illustrations de John Blanche.

      capi-chou

      25/01/2013

      8
    • boîte du jeu : Les Collines MaléfiquesLes Collines Maléfiques : Des collines sans relief !
      Les Collines Maléfiques, premier opus de la série Sorcellerie, n'est pas à la hauteur des volumes suivants. On peut le considérer seulement comme une bonne introduction à une série de 4 tomes qui a eu un succès mérité auprès des amateurs de livres dont vous êtes le héros. Il plante néanmoins le décor de cette longue aventure avec beaucoup de détails et de justesse. Les règles se veulent originales et permettent de jouer au choix 2 personnages (guerrier ou sorcier) avec des capacités différentes. L'ambiance est pourtant assez fade. On prend néanmoins plaisir à parcourir des paysages variés et très bien décrits. La rencontre avec quelques personnages secondaires est agréable (Le Marmouscule et la sorcière). Le lecteur ne rencontre aucune grosse difficulté durant ce périple plutôt paisible et agréable dans l'ensemble. Le combat final est par contre redoutable. Même le souvenir d'une formule magique puissante ne pourra pas toujours sauver un apprenti sorcier de cet immonde Manticore. Les Collines Maléfiques est donc un livre plutôt classique qui est un passage obligatoire si l'on veut continuer la suite de l'aventure. Des objets ou des informations collectés dans ces collines serviront à mieux appréhender La Cité des pièges qui attend l'aventurier dans le second tome de cette célèbre série.

      Gigi

      11/03/2010

      6
    • boîte du jeu : Les Collines MaléfiquesLes Collines Maléfiques : Volume 1 de la meilleur série des LDVELH
      Un début vraiment sympa pour cet série. le principe de choisir entre un guerrier ou un magicien au début du jeux est vraiment excellent. Une intro qui accroche, et une histoire vraiment palpitante.

      tt-1a862908aa943a0...

      17/04/2009

      8
    • boîte du jeu : Les Collines MaléfiquesLes Collines Maléfiques : a gauche ou à droite?
      Pas le meilleur à mon goùt de la série sorcellerie, la suite promet déjà beaucoup plus. Un peu trop directif et peu inventif. Découverte des créatures légendaires et souvenirs soporifiques du champ de lotus noirs...

      tt-66a32333177c560...

      28/05/2008

      4
    • boîte du jeu : Les Collines MaléfiquesLes Collines Maléfiques : Introduction nécessaire à la meilleure série des LDVELH
      Cette série est la meilleure de tous les livres dont vous etes le héros. Maintenant, le premier tome est clairement le moins intéressant des 4 de la série. Ce qui s'y passe n'a rien de fascinant. Seul avantage : il permet de se faire au système très original de magie, et de se familiariser avec l'univers. Une remarque sur les illustrations : elles paraissent assez moches au premier abord, et en fait, elles finissent par clairement contribuer à l'univers. Donc, je les considère paradoxalement très réussies. A noter : une difficulté ridicule. Le dernier combat, avec la manticore, est ridicule, de ce point de vue-là... Il serait intéressant de calculer les probabilités de gagner ce combat sans tricher... Faibles, en tous cas... Mais soyons clair, le principal atout de ce tome, est de permettre de jouer dans les meilleures conditions possibles au tome 2, La Cité des Pièges, qui est le meilleur livre dont vous etes le héros, toutes catégories confondues!!!

      tt-2aa313d47d04825...

      01/05/2008

      6
    • boîte du jeu : Les Collines MaléfiquesLes Collines Maléfiques : Les Collines Magnifiques
      Un bon LDVELH qui initie la série "Sorcellerie", probablement la meilleure série des LDVELH.

      tt-32a2218df211372...

      23/04/2008

      8
    • boîte du jeu : Les Collines MaléfiquesLes Collines Maléfiques : Ensorcellant !
      Une superbe serie, une superbe ambiance. Un scénario allant en crescendo pour atteindre son point d'orgue au volume de "la couronne des Rois". Cela changeait des épées et boucliers.

      tt-a2c35c454aef18e...

      22/04/2007

      8
    • boîte du jeu : Les Collines MaléfiquesLes Collines Maléfiques : Que d'ingrédients magiques!
      La série Sorcellerie est très bonne car les 4 livres se suivent à la lettre, c'est une véritable gros scénario divisé en 4 chapitres. De plus, le grimoire du magicien est génial. Une foule de sortilèges à apprendre et autant d'ingrédients bizarroïdes à trouver au fil du temps. Contrairement à beaucoup de LDVLH où les règles spéciales sont sous-utilisées au cours de l'aventure, ce grimoire est ici exploité de manière intense et réaliste. Les Collines Maléfiques est le plus banal des 4 livres. C'est juste une ballade dans une région dangereuse avec des monstres à affronter de temps en temps et des personnages avec qui discuter. Mais j'aime bien ce livre car la liberté d'action y est très grande et on peut le refaire sans jamais se lasser. Un combat final bien ardu comparé à la difficulté du reste de l'aventure.

      ManuFitz

      13/03/2007

      8
    • boîte du jeu : Les Collines MaléfiquesLes Collines Maléfiques : La meilleure série de LDVELH!
      À mes yeux, aucune série de LDVELH n’arrive à la cheville de « Sorcellerie ». Cette série de quatre livres est de loin la meilleure, avec notamment la possibilité d’incarner un sorcier, le fait de vivre une histoire qui s’étale sur plusieurs volumes de façon cohérente, la règle du jeu est plutôt poussée pour le genre et c’est appréciable. Quand on n’a personne avec qui jouer, je ne connais rien de mieux. Le seul bémol pourrait être la difficulté trop grande à mon goût mais c’est le cas de tous les LDVELH alors, il faut que je me fasse une raison, c’est moi qui dois être nul. Ce premier volume introduit tranquillement l’épopée qui est à venir, il contient de nombreux itinéraires qui permettent de varier les plaisirs lorsqu’on perd et rejoue, il permet aussi de se familiariser avec le système de combat (utilisant des magies) en douceur. Ce système, parlons-en, est original, avec un choix proposé entre plusieurs sorts à chaque combat, certains d’entre eux nécessitant des ingrédients adaptés. Il y a même des sorts inexistants qui sont proposés (ils ne font pas partie du « livre des sorts » à lire avant d’entamer la partie) et qui entraînent des pénalités lorsqu’on a le malheur d’en prononcer un. Ce système est intelligent car simple à comprendre et à mettre en œuvre. L’auteur aurait pu aller plus loin mais l’ensemble aurait sans doute été trop complexe pour un genre qui s’adresse à de jeunes lecteurs. Bref, je mets la note suprême pour ce premier volume, un peu moins palpitant que les suivants mais indissociable de ces derniers car formant un ensemble. À propos des LDVELH, en tant que fan de ce style de littérature, je travaille depuis plusieurs années maintenant sur une série de 5 livres qui s’adresserait à un public plus adulte que ces bons vieux livres parus dans les années 80-90. L’univers dans lequel se déroule l’action est médiéval. Cette saga est partiellement disponible (en pdf ou lecture en ligne) sur le site www.xhoromag.com, de même que de nombreuses autres aventures interactives amateurs (dont vous pouvez contacter les auteurs sur le forum « rendez-vous au 1 »). Je suis vivement intéressé par tout avis sur ma prose, voilà pourquoi je vous invite à la consulter et à me donner votre avis, vos remarques, vos critiques, à me dire si vous pensez que ce style de bouquin peut encore intéresser un public. Merci d’avance… thierry.dicule@gmail.com

      tt-06b17ee652ffa64...

      05/03/2007

      10
    Tous les avis

    publications

    Le Kickstarter de la semaine : Le Village Sombre
    Le Kickstarter de la semaine : Le Village Sombre
    , le 08/07/2020
    [[Les Collines Maléfiques](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/les-collines-malefiques)][[Le Village Sombre](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/le-village-sombre)][[Near and Far](https://www....

    autres sujets