Tous les avis pour : Les Chevaliers de la Table Ronde : La Compagnie de Merlin (2008)
Merlin casse toi !!!
A part de nouveaux chevaliers sympas, cette extension est réservée pour les masos qui aime perdre encore plus vite qu'avec le jeu de base !!!

tt-e2c1b40a34c85a5...

19/09/2009

par la barbe de merlin
rends le jeu un peu chaotique sur les bord mais offre une agréable extension que j'ai longtemps attendu

tt-2d31cd3c19b6d72...

03/09/2009

D'un plus sympa, et d'autre moin, pour les fans
D'un plus sympa, et d'autre moin, pour les fans

tt-51883112c52d555...

06/07/2009

Arrive difficilement à renouveler le jeu
Chevaliers de la Table Ronde est un excellent jeu, qui a une très grande rejouabilité. Mais à force, on commence à faire le tour du jeu. L'extension est là pour pallier à ce problème, et elle y arrive... partiellement. En effet, on a l'ajout de Merlin et d'un nouveau set de cartes. Néanmoins, tout ceci ne chamboule pas grand chose au final. Cette extension améliore le jeu. Mais je lui reproche de ne pas avoir amélioré encore plus ce jeu!

tt-16f59706b6f95ef...

25/06/2009

Ouais, Merlin c'est un bel effort!
Cette extention, rajoute un peu ˆ un jeu dŽja trs bien. J'ai pas vraiment de nŽgatif ˆ dire, mais je trouve que pour le prix c'est peut-tre pas suffisant! Je suis bien content que le matŽriel, se range bien dans la bo”te des chevaliers de la table ronde, comme a pas besoin de transporter 2 bo”tes. Bien mais j'aurais voulus plus!

tt-8a83401a43e9a24...

09/06/2009

Un deuxième souffle pour ce jeu
Cette extention est à mon avis nécessaire pour ceux qui sont habitué à jouer et à presque toujours gagné. J'ai le jeu des Chevaliers de la table ronde depuis sa sortie et j'étais un peu tanné de souvent vaincre les forces du mal...même avec un traitre. Cette extention apporte une difficulté supplémentaire avec les cartes de voyages en plus de permettre à un 8e joueur de se joindre au groupe.

tt-522750471309414...

09/06/2009

Un peu de neuf à Camelot
Les plus de cette extension : - Les nouveaux chevaliers qui s'ils sont globalement moins intéressant que les anciens permettent de renouveller le jeu. - Les nouvelles cartes blanches et noires qui mettent un peu de piquant dans le jeu Ce qui ne m'a pas plu : - Les déplacements aventureux car vous avez une chance sur deux d'avoir un problème en vous déplacant ce qui est pour moi trop souvent et cela rend le jeu beaucoup trop difficile. - Merlin qui n'est finalement pas si puissant que cela. - j'aurais aimé voir une nouvelle quête qui se subsiturais à une autre pour varier les parties. Globalement, je suis un peu déçu mais ne boudons pas notr plaisir, cette extension apporte pas mal de chose et c'est toujours plaisant.

Lilian

04/06/2009

Déjà que c'est pas facile...
Déjà que le jeu n'est pas facile, l'extension amène des cartes noires vraiment pourries (et c'est peu de le dire) et les déplacements sont ralentis par quelques événements très... gênants ! Ca reste une très bonne extension mais attention car la difficulté augmente d'un sérieux cran !

tt-6c4f2a8a2f914b3...

03/05/2009

Vive Merlin !!
Cette extension rajoute plein de piment dans les parties déjà excellentes des Chevaliers de la Table ronde. Notamment, les déplacements deviennent très dangereux et cela est très bien, car maintenant on réfléchit à deux fois avant d'aller se balader un peu partout. Je regrète tout de même qu'il n'y pas de nouvelles quêtes... A essayer !!

tt-3f284b06e5a15b0...

01/05/2009

Dispensable mais tellement mieux !
Cette extension ne modifie pas le jeu ni même la façon de jouer. En ce sens, elle est dispensable. Mais jouer avec Merlin quand on est un fan des légendes arthuriennes ne se refuse pas. De même, le voyages décrits dans les différents romans sont tous dangereux et remplis de péripéties. Les cartes voyage rendent bien cette ambiance. Cette extension est donc réservée à ceux qui apprécient réellement l'ambiance arthurienne. Ca tombe bien, j'en suis.

maester

24/02/2009

C'est bon de pouvoir compter sur Merlin
Même si je ne la trouve pas indispensable cette extension est plutôt bien faîtes. Elle apporte son lots de rebondissements, autant dans le mal que le bien. J'y trouve cependant une approche bien trop commerciale dans le sens où il me semble que le jeux de base donnait bien plus matière à réflexion pour étoffer son extension.

tt-0d66aebb2ad7256...

23/02/2009

Mais pourquoi ?!
Oui je vous le demande pourquoi avoir rendu le jeu si dur, autant j'aime bien les challenges mais là ça devient frustrant. Je suis vraiment fan du jeu mais là ça m'a tout coupé. On en vient à hésiter à partir en quête au risque de perdre un tour. Merlin aide un peu mais c'est à double tranchant, les nouvelles cartes noires ont de bonnes idées mais alors si déjà avant on avait un petit frisson avant d'en tirer une là c'est carrément la crise cardiaque. Rajoutez un félon supplémentaire et autant monter un complot pour se débarrasser d'Arthur pour qu'il ne nous bassine plus avec son graal (le graal par-ci le graal par là, le graal par-ci le graal par là..;) A oui j'oubliais, les nouveaux chevaliers ont des capacités sympas. En bref, l'extension est sympa mais sans plus, je suis fan du jeu de base c'est pourquoi je ne la descends pas, mais elle est à mon avis loin d'être indispensable ou alors avec des variantes.

tt-d072b365f638e9f...

12/02/2009

La touche finale au jeu de base
Voilà une extension qui n'en est pas vraiment une (à part les nouveaux chevaliers). Pour moi une extension ouvre une nouvelle porte et vient enrichir le jeu de base ( si on prenait l'ex des chevaliers, des nouvelles quêtes seraient pour moi une extension...) Là, il s'agit pour moi d'un vrai complément du jeu de base. C'est à dire qu'il vient admirablement bien finir le jeu de base. On peut dire que cela termine bien les chevaliers de la table ronde même s'il était déjà bien riche. Le coup des perturbations (ou pas) pendant le voyage, de Merlin qui, enfin, arrive dans cette histoire. Bref, Avec cette "extension", le jeu est bien complet, toujours aussi intéressant. J'adore.

fabooloo

27/01/2009

Parce qu'avec c'est encore mieux!
Parce que deux félons valent mieux qu'un! Parce que les péripéties pendant les voyages, ça pimente! Parce que l'aide de Merlin est pas de refus! Parce que les pouvoirs des sorcières, ça pimente encore plus! Parce que des nouveaux chevaliers, ça renouvelle un peu! Et pis parce que ça reste un bon jeu!

tt-5ae1be335a6e212...

18/11/2008

Le mal est dur à battre !
Petite précision, je n'ai jamais joué sans l'extension. Côté matos, rien à dire. Le matos est magnifique (comme très souvent chez Days of Wonder). Côté jeu coopératif, très bien aussi. Sans coopération impossible de faire quoi que se soit. L'idée du félon est excellente. Introduire un traite dans une équipe sensée travailler ensemble met du piment dans le jeu. Le seul bémol, c'est la difficulté de faire gagner le bien. Là il faut s'accrocher, surtout si vous avez 2 félons sur le dos, la mission sera quasiment impossible ! Peut-être que le jeu de base est moins difficile, car la compagnie de Merlin ressemble plus à un boulet qu'à une aide. Très bon jeu, surtout si l'on fait l'effort de jouer le côté roleplay pendant la partie.

tt-42643caade0b77d...

11/11/2008

Ressortons nos Chevaliers de leur armoire !
Cette extension est "juste" très bien. Après moultes heures passées sans elle, celle-ci permet de renouveler le jeu juste ce qu'il faut pour nous donné envie d'y rejouer. Les cartes que l'ont tire à chaque déplacement rend le hasard plus présent. On peut toujours prévoir les "coups" des chevaliers à l'avance afin de terminer tel ou tel quête, mais leur réussite n'est plus automatique. Vous avez prévu que le troisième chevalier arrive sur la quête des saxons pour la finir, et paf, là vous apprenez qu'au lieu d'aller sur cette quête-ci, ce chevalier, dans un accès de pétié, se rend au Graal. Argh, il n'y a plus qu'a revoir toutes nos théories qui nous auraient permis de gagner... Certain trouveront sûrement que cet ajout de hasard nuit au jeu. Pour ma part, je trouve qu'il le pimente en le rendant moins prévisible. A force de trop jouer au CDLTR Nous avions fini par tomber dans une certaine routine de jeu qui rendait nos parties ennuyantes et ce supplément donne envie d'en remettre une couche. Mais j'avoue que les nouveaux joueurs risque de passer à côté de cet avantage. A cause du point ci-dussus et des nouvelles cartes du mal, la difficulté est sensiblement augmentée pour les chevaliers. Tant mieux, parce que le félon avait beau faire, lorsque les chevaliers étaient rodés, ils vainquaient la plupart du temps sans honeur. Les nouveaux chevaliers. Même si leur pouvoir ne sont pas très intéressant pour la plupart, ils apportent quand même un peu de renouveau. La figurine de Merlin amène une nouvelle possibilité tactique qui, bien que légère, renouvelle quelque peu le jeu. Le huitième chevalier et le fait de jouer à deux félons. Pratique si l'on est 8. En résumé : Un supplément indispensable pour ceux qui ont énormément d'heures des chevaliers de la table ronde à leur actif et superflu pour les autres.

tt-b03657709344680...

07/11/2008

Avantage aux félons
Je trouve que les nouveaux chevaliers ne sont pas si bon que ça. Donc dans une partie prévoir ceux qui ont les meilleurs pouvoir. Merlin peut s'avérer un gros désavantage, il faut donc jouer comme d'habitude, les quêtes et uniquement les quêtes sinon c'est la victoire pour la felonie... Certains joueurs veulent profiter de l'avantage de la présence de Merlin et négligent les quêtes. Erreur tactique. Le félon rit et attent sa victoire inéluctable. Quelle bonheur alors cette nouvelle carte de Destinée et s'annoncer félon pour amorcer la fin de camelot. En conclusion, je trouve que cette extention rééquilibre le jeu du coté félon. En effet une mésentente tactique coté chevalier est fatale, ce qui n'est pas forcément le cas en jeu normal. Une bonne extention donc malgrés la faiblesse de la majorité des nouveaux chevaliers.

VinceFD

01/10/2008

Merlin en bonne compagnie....
Un tit texto court, une bonne extension, pas extraordinaire, qui corse un peu le jeu... bon je tombe tjr sur la capture en voyage mais bon sinon ca va ;:)

tt-34fbe08560891c3...

22/09/2008

merlin pimpin....
Une bonne surprise au final que cette extension. Certains avis m'aurait presque faits hésiter à ouvrir ma boîte... Et puis au final, un plus non négligeable lorsque l'on joue. Je joue surtout à 3 joureurs aux Chevaliers. Et bien, je peux vous dire que Merlin nous a particulièrement bien servi lors de nos parties. Etant peu nombreux, certaines quêtes ne peuvent être réalisées, et bien Merlin compense un peu cette difficulté due au faible nombre de joueurs. Certes, certaines cartes noires sont bien pourries et se font bien sentir lorsqu'elles apparaissent. Mais après tout, le vie de chevalier n'était pas aisée... Effectivement se déplacer devient plus périlleux, mais pas insurmontable non plus... Mais lorsque Merlin est présent sur une quête il donne la possibilité de piocher une carte blanche gratuitement ! Et ça, c'est LE truc à retenir, cela permet de grossir sa main de cartes sans rentrer au château. Bref, Merlin & co. est une option dont je ne me passerais plus pour jouer aux CDTR.

tt-f806cde142c1c5a...

13/09/2008

Brave sir Robin, He was not at all afraid to be killed in nasty ways
Cette extension n'est pas indispensable, mais elle permet néanmoins de varier un peu le jeu initial. Déjà, on peut jouer à 8, avec éventuellement 2 félons. Pas mal. Ensuite, on a plus de variété quant aux chevaliers disponibles : les figurines de la boite de base sont reprises, mais on peut leur associer une autre fiche de l'extension (même couleur, même figurine, mais nom et pouvoir différents), plus une nouvelle figurine. Ensuite, Merlin, pièce centrale de cette extension, avec les cartes voyages. Là, on aime ou on déteste : Merlin peut vous aider énormément, tout comme les cartes voyage peuvent vous pourrir la partie... ce seront surtout les quêtes solitaires qui vont morfler, car un joueur désirant s'y rendre risquera de se devoir démunir de ses précieuses cartes combat en cours de route, et perdre tout intérêt à se déplacer. Sur les quêtes à plusieurs, Merlin permet d'alimenter sur place les joueurs en cartes, et rend ce type de quête en principe plus facile. Les nouvelles cartes noires sont bien méchantes, et les nouvelles cartes blanches, pas si fortes. Au global, je trouve que l'extension apporte une difficulté renforcée, et un intérêt essentiellement pour les parties à plus de 6 joueurs. Néanmoins, intérêt il y a, surtout que LCDLTR est un jeu que je sors quand est nombreux.

jmwicked

12/09/2008