Tous les avis pour : Les Chevaliers de la Table Ronde : La Compagnie de Merlin (2008)
J'aurais pu mettre 3/5 mais...
... jouer à 8 c'est encore plus exitant! Quand 2 félons sont parmi les preux chevaliers alors, ça devient vraiment difficile. Mais le plaisir et les tensions sont toujours bien omniprésentes. Merlin est plus un poids qu'un allié à mon sens... Quand Merlin se déplace tout va pour le mieux. Par contre pour le reste... shit happens!

Patersson

07/07/2011

La même chose en pareil
La Compagnie de Merlin est une extension soignée mais assez plate. Du côté des plus il y a un huitième joueur, de nouvelle cartes intéressantes et surtout Merlin, qui donne son titre au jeu. La boîte est belle et les illustrations sont superbes. Si vous aimez Les chevaliers de la table ronde et que vous en avez marre de gagner, essayez La Compagnie de Merlin, vous aurez un nouveau challenge l'espace de quelques parties. La difficulté du jeu d'origine est en effet légèrement rehaussée (heureusement, elle était tellement basse que tout joueur loyal ayant compris la bonne stratégie ne pouvait pas perdre). Hélas, le mécanisme mis en place pour augmenter la difficulté repose sur l'ajout d'un certain danger lors des déplacement, et la stratégie gagnante reposait déjà sur la minimisation du nombre de déplacement. Du coup le gameplay ne change presque pas si on joue bien.

tt-36c16cb44515ab1...

30/06/2011

Du Bon !
Une extension qui rajoute une difficulté au jeu, augmente le coté stratégique.

tt-c6bb78dadafefc1...

05/06/2011

Gaspillage d'argent!
Ajoute trop de difficulté. Trop peu de matériel pour le prix.

tt-05552a1b12994d4...

05/04/2011

un petit +
Cette extension apporte la possibilité de jouer à 8 et complique un petit peu le jeux. Rien de bien nouveau mais les + sont appréciables. A l'habitude chez DOW, le matos est d'excellente qualité.

ryosaeba

28/12/2010

Comment ? un deuxième félon serait parmi nous ???
Un matériel toujours aussi somptueux qui permet de renouveler les parties en incluant cette fois-ci des cartes de voyage qui ajoutent du piment au jeu. Les sept cartes " sorcières " sont également très péchues en terme de progression du mal et l'on savoure la compagnie de Merlin pour nous aider dans nos quêtes !!! Indispensable extension à mon sens !!!

tt-0aac8f8351f9a83...

17/10/2010

Y a du + et y a du - au Final !
Premier Point noire c est le prix de cette extension pour ce qu il y a dedans ! ( desolé ) Apres Oui Merlin apporte sa petite carte blanche c est sympa il faut pas cracher dessus Ensuite les Cartes Voyages, oui mais bon... je suis pas emballé, ca ne me derange ni m arrange specialement ! Un Chevalier en plus ! oui c'est sympa et avec d autres pour diversifier ! Mais on a deja largement de quoi faire avec la boite de base et les nouveaux pouvoirs n'ont rien d'extra ! Quelques cartes blanches et noires en plus ! Bref y a des bonnes choses des mauvais, au final ca s'equilibre et ne rends pas le jeu ni plus dur ni moins dur. C'est un peu faire une extension pour faire une extension Je n ai pas ete convaincu !

Arthas54

25/09/2010

Merlin Le chanteur
Très bonne extension, il est par contre dommage qu'il n'y est pas de nouvelles quêtes, cela aurait pu être intéresant... Elle se prend en main rapidement et s'intègre au jeu naturellement.

tt-1b4a136125cd1de...

09/07/2010

Un add on un peu cher
La compagnie de Merlin apporte trois principales nouveautés. La présence de Merlin, de nouvelles fiches de perosnnages et une nouvelle pioche de cartes appelée voyage. Cela accentue encore d'un cran la difficulté et complexifie un jeu qui en manquait un peu. Avec ce supplément le jeu dans sa globalité frise la perfection mais je ne mettrai que 4/5 car d'une je trouve ce supplément cher, 25 euros pour un jeu de cartes, quelques fiches de personnages et deux figurines toujours aussi moches que celles de la boite de base, c'est beaucoup. L'ajout d'une quête aurait pu peut être justifier ce prix.

tt-309d039c3984563...

10/06/2010

Tout ça pour ramasser des pieces d'or.....
ou des euros^^ Une extension qui apporte vraiment pas grand chose, au lieu de laisser ce pauvre Merlin à la maison de retraite et bah non allez le vieux va bosser... Encore une fois il y a tellement mieux dans le domaine et c'est pas cette extension qui va relevé le niveau des chevaliers.

Emmanuel.G

30/03/2010

Ah oui, quand même...
Comment rendre le jeu plus dur encore! Comme si c'était déjà facile de gagner! ^^ Une bonne extension qui raviront les accros!

Arsenus TV

07/02/2010

Pour des voyages périlleux ...
Cette extension de qualité digne du jeu de base, apporte son lot de nouveautés ... Une figurine de Merlin qui apporte son soutien aux combattants sur les quêtes où il est présent et une figurine supplémentaire pour jouer à 8 (avec 2 félons)! 7 nouveaux blasons diversifient les pouvoirs, de nouvelles cartes en nombre dont 7 sorcières qui apportent beaucoup de renouvellement au jeu... Grosse innovation : Les cartes voyages qui doivent être tirées avant tout déplacement : Ces événements poussent à réfléchir avant de "se lancer" sur une quête et entraînent donc une prise de risque (être redirigé vers la quête du Graal, être emprisonné, combattre et sortir victorieux avant d'arriver "au but", etc...) sauf si "rien ne se passe !". Ces cartes réduisent "en général" la main des combattants et il faut donc se fournir à Camelot avant de partir à l'aventure ! Je pose donc un 4/5 (j'hésite avec un 5/5) pour ces petits plus qui apportent une réélle réflexion et augmentent les discussions des joueurs sur les choix parmi les chevaliers que nous sommes ...

tt-383442187323e91...

04/02/2010

Laissons la table ronde à ses chevaliers, le magicien Merlin n' a rien à y faire!!!!!
Pourquoi compliquer autant les trajets !? Le rajout de nouvelles cartes du mal et du bien était nettement suffisant pour rajouter de la difficulté pour ceux qui en demandaient. Et que dire de la carte prison. Si vous avez été fais prisonnier et que 1 ou 2 joueurs vous suspectent d' être ( à tort ou à raison ) le félon, vous ne jouez plus, et attendez sagement qu' une bonne âme vous délivre. Sinon allez chercher une bière au frigo et regardez les autres s' amuser. Le jeu initial n' avait pas besoin d' être alourdi, l' extension est ratée. Elle vaut 2/5, mais +1 pour certaines cartes qui valent le coût, et les 7 nouveaux blasons.

le Polack

02/02/2010

Bien, mais trop chère car rien dans la boite.
*Je ne donne mon avis sur un jeu qu'après avoir testé plusieurs parties.* La compagnie de merlin est une extension qui change un peu le jeu. On ne peut pas dire que cela apporte un plus ou un moins, car en fait cela dépendra des goûts de chacun. En fait la compagnie de merlin rend le jeu un peu plus hasardeux. En effet désormais chacun des déplacements de vos chevaliers se verra attribué d’un tirage de carte qui pourra lui faire vivre d’autres péripétie avant qu’il n’arrive ou non sur son lieu de destination. A côté de cela, merlin peut venir vous aider dans vos quêtes, mais la fée Morgane reçoit elle aussi du soutien. Au final bien que loin d’être indispensable, l’extension change quelque peu le jeu, selon vos humeurs vous pourrez jouer à l’une ou l’autre façon. Ce qui fâche par contre c’est le prix. Plus de 20 euros pour quelques malheureuses cartes, ce n’est pas du foutage de gueule, mais ça y ressemble presque. En effet il n’y a même pas un plateau de jeu complémentaire dans cette grande ( et belle) boite ! Je suis certain qu’à elle seule elle coûte la moitié du prix de l’extension. Alors qu’il aurait été plus judicieux de faire une boite plus adapté en glissant les cartes dedans à l’instar de ce que FFG a su faire pour son jeu runebound et ses extensions que l’on trouve pour 10 euros… L’extension de Merlin aurait coûté une dizaine d’euros de moins sans pour autant nuire a sa qualité et c’était bien plus justifié vu la quasi absence de matériel neuf dans cette boite.

tt-d2f89554d0012e5...

08/01/2010

Franchement déçue...
Les chevaliers de la Table ronde est un des mes jeux préférés et cette "suite" merlinesque avait tout pour plaire : plus de cartes, plus de personnages, plus de traîtres, plus de joueurs et surtout Merlin, indispensable personnage. Eh bien, cela doit tenir au côté obscur de l'original, mais je suis très déçue. Cette nouvelle boîte n'apporte pas grand chose au jeu (si, au moins, les concepteurs avaient ajouté une nouvelle quête...)et je dirais même qu'il enlève au jeu sa fluidité. A moins d'être sûr de pouvoir jouer à huit et d'avoir la nuit devant soi, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'investir dans ce Merlin.

tt-44189dfd8ee8e30...

03/01/2010

la tache ce complique brave chevalier heureusement y'a MERLIN
sans être révolutionnante apporte quelques plus : on se déplace plus difficilement, 2 félons possibles....bref les quêtes se durcissent

wesley

02/01/2010

Quasiment indispensable !!!
Excellente extension qui permet de faire varier considérablement la difficulté (selon le niveau et le nombre de joueurs) pour moi inséparable du jeux de base.

Le Poulp

18/12/2009

Merlin est-il vraiment de bonne compagnie ?
Je reste très mitigé sur cette extension : d'un côté, l'idée de pimenter les voyages est franchement bonne, parce que c'était vraiment l'action "pauvre" du jeu. D'un autre, les cartes voyages pourrissent trop souvent les joueurs de façon hyper désagréable ("je pers encore mon tour ? super !"... on aurait préféré des pertes de cartes en main, voir de point de bravour, au moins, on continue de jouer !), et du coup ça le fait pas vraiment par moment. Dommage, quoi, parce que l'idée était bonne, et le coup du Merlin qui suit les joueurs pour les aider, c'est sympa. Sans ça, le coup des persos alternatif et du 8ème chevalier, c'est carrément sympa, tout comme les nouvelles cartes blanches et noires !

tt-d07eb274caba0ef...

09/11/2009

Merlin & Compagnie
Extension qui amène un plus au jeu (nouveau personnage, Merlin, nouvelles cartes). Cela le renouvelle, mais rien de révolutionnaire J'hésite entre 3 & 4, mais je mets 4 pour la qualité du matériel

tt-30b9377005d87f9...

17/10/2009

Trop dur, aucun plaisir.
Je déconseille cette extension. Ses défauts principaux: * Elle est très chère pour son contenu. * Les concepteurs ont loupé une occasion d'ajouter une nouvelle quête sur le plateau. * Les pouvoirs des nouveaux personnages sont majoritairement inintéressants. * Elle apporte une énorme dose de difficulté supplémentaire à un jeu déjà pas si facile à la base. Je pense qu'un certain équilibre a été rompu. * Les cartes voyages ralentissent considérablement le jeu (déjà long). Au terme une partie de 3 heures à 7 joueurs (dont 2 félons), nous avons réussi... 2 quêtes (pictes+excalibur). A fuir.

tt-c9dc7c73e041bea...

21/09/2009