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Boîte du jeu : Les Chevaliers de la Table Ronde : La Compagnie de Merlin

Les Chevaliers de la Table Ronde : La Compagnie de Merlin

settingsSerge Laget, Bruno Cathala
brushJulien Delval
home_workAsmodee, Days of Wonder
local_shippingAsmodee
Nombre de joueurs :3-8
Age :10 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
    7,1
    Extension pour "Les chevaliers de la table ronde". La compagnie de Merlin est une extension pour "Les chevaliers de la table ronde", des même auteurs chez le même éditeur. Vous aurez donc besoin de la boîte de base pour pouvoir jouer. Les nouveaux, un pas en avant ! La boîte contient une figurine de Merlin qui se déplacera de quête en quête afin d'aider les chevaliers. 7 nouveaux blasons seront disponibles pour les 7 nouveaux chevaliers. 63 nouvelles cartes vous proposeront 9 cartes allégeance dont un félon supplémentaire, 16 nouvelles cartes de voyage, 17 nouvelles cartes noires, dont 7 nouvelles cartes noires spéciales et 23 cartes blanches dont 8 nouvelles cartes blanches spéciales... 1 félon ça va, 2 félons bonjour les dégats. Le jeu peut se pratiquer à 8 et, du coup et dans cette configuration (ainsi qu'à 7 joueurs), 2 félons peuvent essayer de faire basculer la partie à leur avantage. Chaque félon ne sait pas qui est l'autre...

    Les avis

    • boîte du jeu : Les Chevaliers de la Table Ronde : La Compagnie de MerlinLes Chevaliers de la Table Ronde : La Compagnie de Merlin : extension à avoir si on souhaite une nouvelle expérience avec ce jeu
      ce n'est pas une extension indispensable, mais elle apporte un petit plus ;) un 8ème joueur + dont 2 félons :D 7 nouveaux chevaliers avec de nouveaux pouvoirs que l'on peut choisir à la place des anciens ! L'ajout de cartes voyage qui apportent un suspense au déplacement du joueur car il n'est maintenant pas certain du tout d'arriver à destination (krakrakra)... et puis Mr MERLIN EN PERSONNE ! l' Enchanteur est indépendant , Il se déplace sur le plateau de jeu pour aider les chevaliers du roi : c'est tout simplement grandiose ! 2 petits bémols : sur le plateau du jeu de base chaque carte à son emplacement, donc je suis déçu d'avoir découvert qu'il n'y a pas un petit plateau supplémentaire dans l'extension avec un emplacement pour les cartes voyage et l'entre de merlin.... J'avoue que la belle grande boite est plutôt vide... vu la taille je m'attendais vraiment à du matos supplémentaire pour agrémenter la table et puis la figurine de Merlin est d'une gamme bien en dessous de celle des chevaliers, on dirait un vulgaire santon... cependant une fois peinte elle rend beaucoup mieux

      Opéraly

      16/10/2019

      9.9
    • boîte du jeu : Les Chevaliers de la Table Ronde : La Compagnie de MerlinLes Chevaliers de la Table Ronde : La Compagnie de Merlin : Merlin le moyen
      Cette extension n'est pas la claque ludique que j'attendais, clairement elle ne renouvelle pas le jeu de manière extraordinaire mais ce jeu était déjà bien complet avant donc on n'en vient presque à se demander l'intérêt de cette extension. Si on veut jouer à 8 elle est parfaite Si on veut rajouter un peu de hasard (avec les cartes voyage) elle est parfaite Si on veut rendre le jeu plus difficile à battre (avec les nouvelles cartes noires) elle est parfaite Si on veut rajouter un peu d'aide et de placement(avec Merlin) elle est parfaite. Mais ne pas s'attendre à renouveler le jeu ni découvrir de nouvelles sensations.

      ToMAHaWK

      14/10/2017

      6
    • boîte du jeu : Les Chevaliers de la Table Ronde : La Compagnie de MerlinLes Chevaliers de la Table Ronde : La Compagnie de Merlin : la magie opère moins
      Autant dire qu'accueillir de nouveaux chevaliers autour de la table (on peut jouer jusque 8) n'est qu'une manoeuvre de la diabolique fée Morgane pour vous faire ouvrir votre porte monnaie. Résistez à ses sortilèges et ne vous laissez pas dérouter par cet inutile artefact.

      morlockbob

      25/12/2016

      6.3
    • boîte du jeu : Les Chevaliers de la Table Ronde : La Compagnie de MerlinLes Chevaliers de la Table Ronde : La Compagnie de Merlin : Traire la vache de DoW
      La compagnie de Merlin c'est : 7 nouvelles cartes noires très chiantes, 8 nouvelles cartes blanches très avantageuses, 7 nouveaux chevaliers majoritairement moins puissants que leur alter-ego, l'excellentissime Sire Bédivère et finalement, 16 nouvelles cartes "Voyage" qu'on attendait. Les cartes noires et blanches sont toutes d'une grande efficacité et un bel ajout à leur pioche respective. Mention spéciale aux Jokers de combat ainsi qu'à l'Armistice et l'Appel à l'Aide qui viennent assurément contre-balancer les effets pervers des 7 Sorcières. Reste que ces cartes ne changent pas grand chose au jeu et auraient pu être achetées en simple booster ou pas du tout.Quant aux Chevaliers, les auteurs ont à mon avis raté une belle occasion de rafraîchir cet excellent jeu avec l'ajout de nouveaux pouvoirs moins redondants. Il était difficile de faire pire que le pouvoir de Perceval en terme d'inutilité mais arrive à sa défense Sire Lamorak, le Chevalier des causes perdues ! Si à l'œil, on ne se rendait pas compte que ceux d'avant étaient meilleurs, quelques parties nous le confirment. Exception à ce constat, 2 nouveaux chevaliers surpuissants qui déboulonnent tout le système : Sire Owain et Sire Geraint. L'un enlève pratiquement une possibilité de victoire aux forces du mal alors que l'autre fait parti d'un combo qui assure la partie parfaite. Par choix et par expérience, les nouveaux Chevaliers restent malheureusement dans la boîte.Pour finir en beauté, les cartes "Voyage" font entrer un calcul de risque dans le déplacement et un léger chaos dans la mécanique : une chance sur deux pour que votre Chevalier doivent se défausser de quelques cartes pour poursuivre son chemin au risque d'entraîner de fâcheuses conséquences. Autre apport positif de ces cartes venant briser un illogisme de l'original : exit le temps où les Chevaliers n'osaient dénoncer le Félon qu'en fin de partie. Ces 16 cartes sont le cœur de l'Extension, un gros plus à l'original et la raison de votre achat. En résumé, cette boîte reste la meilleure (seule) façon d'augmenter la durée du jeu ainsi que sa difficulté en brisant un peu la mécanique de l'original mais en vaut-elle le prix ?

      tt-93f129ba66a542b...

      06/10/2016

      7.7
    • boîte du jeu : Les Chevaliers de la Table Ronde : La Compagnie de MerlinLes Chevaliers de la Table Ronde : La Compagnie de Merlin : Petit plus, mais petit alors
      Cette extension ajoute peu, au final. Des persos aux pouvoirs différents et la possibilité de jouer à un joueur de plus seront ses principaux atouts. Les cartes en plus s'ajoutent bien au jeu, sans le changer en profondeur (et en surface, on ne le ressent pas non plus). L'apparition de Merlin et des cartes déplacement semblaient être la bonne idée du jeu, histoire de pimenter les tours se limitant à un déplacement. Et au final, si c'est le cas, cela ajoute du chaos supplémentaire et oriente un peu plus les choix des joueurs. Pas déçu, mais pas convaincu pour autant. Ca me permettra de jouer autant avec que sans l'extension, selon les préférences des joueurs attablés. C'est déjà ça...

      limp

      14/04/2016

      8
    • boîte du jeu : Les Chevaliers de la Table Ronde : La Compagnie de MerlinLes Chevaliers de la Table Ronde : La Compagnie de Merlin : C'est pas faux...
      Oui, les cartes voyages rendent le jeu plus chaotique. Mais bon, à l'époque s'engager sur les routes de Bretagne était risqué... Bédivère permet de jouer à un de plus...un coup de main n'est pas de refus. Merlin est (avis personnel après 2 parties) un appui très intéressant. Je ne jouerai plus sans l'extension.

      tt-5499b793ee27daa...

      12/04/2016

      10
    • boîte du jeu : Les Chevaliers de la Table Ronde : La Compagnie de MerlinLes Chevaliers de la Table Ronde : La Compagnie de Merlin : Le petit Merlin est demandé d'urgence
      Une extension bienvenue pour les gros joueurs de Table Ronde, mais pas indispensable à mon sens si on est joueur occasionnel. Les cartes qui viennent pourrir nos déplacements sont à elles seules de belles saletés qui peuvent nous bloquer sur place, nous amener là où on ne veut pas, ou carrément nous capturer. Merlin quant à lui nous aidera en nous faisant piocher une carte quand on est en sa compagnie. Le jeu de base demande à être maîtrisé avant d'utiliser cette extension, qui s'avère bien vacharde mais bien dans l'esprit du jeu.

      tt-1fe741f481b9448...

      10/01/2016

      6.8
    • boîte du jeu : Les Chevaliers de la Table Ronde : La Compagnie de MerlinLes Chevaliers de la Table Ronde : La Compagnie de Merlin : De toute façon la Magie ca n'à jamais été mon truc....
      Cette extension apporte son lot de petit plus qui augmente la rejouabilité du jeu de base. Le matos est toujours d'aussi bonne qualité.

      Albatur

      04/12/2015

      8.9
    • boîte du jeu : Les Chevaliers de la Table Ronde : La Compagnie de MerlinLes Chevaliers de la Table Ronde : La Compagnie de Merlin : mouaif......
      les "+" : - plein de perso pour varier les plaisirs, les "-" : - les cartes de voyage qui rallongent/ralentissent le jeu, - et avec les nouvelles cartes noires spéciales, rendent le jeu trop hard, Du coup, on ne joue qu'avec les nouveaux persos dans cette extension !

      tt-00595f61aefa84b...

      08/04/2013

      6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [Chevaliers de la table ronde - Compagnie de Merlin][Chevaliers de la table ronde - Compagnie de Merlin]
    Un des auteurs m'a répondu suite à MP : "Merlin ne se déplace que grâce aux cartes "merlin se déplace" du paquet voyage ou à la carte "recours à Merlin" Donc, il reste sur place même qd une quête se termine (par exemple sur excalibur ça empêche l'arrivée d'engins de sièges) Sur Lancelot, il se trouve effectivement côté Dragon" Merci Bruno

    Bardaf999

    31/07/2016

    [Les Chevaliers de la Table Ronde] La Compagnie de Merlin[Les Chevaliers de la Table Ronde] La Compagnie de Merlin
    Ok, bin ça ne change guère ma réponse, je dirais : non, oui, non. Bien que comme toi je puisse douter un peu sur la 1ere. En effet le "déjà" n'indique apparemment que le moment où la carte est piochée. Pour l'histoire de la défausse mélangée, je pense qu'il ne s'agit que d'une conséquence décrite.

    McQueen

    01/09/2010

    [La compagnie de Merlin] Quête terminée[La compagnie de Merlin] Quête terminée
    Eh bien merci La Rouquine pour cette réponse .

    tt-c28cf0558e22a7c...

    21/02/2010

    Gagnez des boîtes de Merlin !Gagnez des boîtes de Merlin !
    ... j'ai dit 163. pourquoi parce que 163 n'est pas un multiple de 5, et que de nos jours, ça se fait de plus en plus rare !!

    BONY

    09/06/2008

    La compagnie de Merlin, la règle est disponible !La compagnie de Merlin, la règle est disponible !
    Wah ! C'est violent ! J'aime ! :-)

    tt-7ea7871c8b7314b...

    03/06/2008

    Des infos sur la Compagnie de MerlinDes infos sur la Compagnie de Merlin
    Est-ce qu'il y aura de nouvelles figurines à peindre amoureusement ?

    tt-405110de7e39e45...

    07/05/2008

    [La compagnie de merlin] Question ?[La compagnie de merlin] Question ?
    Bon on sait toujours pas plus important: "Est ce que l'extension rentre dans la boite de base ??" Mais on en apprend un peu plus sur le contenu ici: http://www.daysofwonder.com/shadowsovercamelot/fr/content/merlin/

    tt-0253087bb9c52e2...

    27/04/2008

    Une extension pour Les Chevaliers de la Table rondeUne extension pour Les Chevaliers de la Table ronde
    c'est bien dommage de n'avoir que 2 figurines en plus... surtout pour ceux qui ont déja Bedivère... Bref je vais certainement attendre les comptes rendus de parties avant de l'acheter dés sa sortie. Par si Dow se décide de faire des figurines pour les autres chevaliers j'achète les yeux fermés ^^

    tt-d7312873c0d9b62...

    21/04/2008