Tous les avis pour : Les Chevaliers de la Noisette (2002)
Un must pour les enfants
J'ai récupéré ce jeu en occasion et il s'avère être un très bon jeu pour les petits (à partir de 6 ans). La mécanique centrale est la mémoire mais ce n'est pas un pur memory comme pique plume. Il faudra faire quelques choix : \*Quelle direction prendre ? \* Dois je aller cacher mes noisettes dans l'arbre ou je tente d'aller en cueillir une de plus pour marquer plus de points ? Il faudra être très attentif et retenir ou se cachent les voleurs. Très sympa.

Samy974

28/01/2018

Simple, joli et efficace
Un jeu qui ressort régulièrement chez nous avec mes filles de 5 ans. Alliant mémoire et tactique, le matériel est très chouette et le jeu s'explique en 2 minutes !

Max Riock

22/01/2013

Au voleur !
Un jeu sympa à jouer en famille. Un mix de memory, un peu de chance et un brin de prise de risque. Mon petit de 6 ans aime bien le jeu, même si la boite indique 8 ans. Pour passer 15 minutes entre deux autres jeux plus costauds.

tt-40428d2cd9be11c...

11/04/2012

Bon jeu de ludothèque professionnelle
Car une fois qu'on en a fait 4 ou 5 parties, l'intérêt s'émousse. Ce qui est sympa, c'est qu'on doit souvent gérer le hasard, avoir un peu de tactique et un peu de mémoire, mais le jeu ne se renouvelle pas suffisamment pour l'avoir à demeure chez soi

tt-3c8390b112ca11c...

09/06/2011

J'ai cru voir un gros minet
Un petit jeu de mémoire, de bluff et de prise de risque pour enfants de 8 à 11 ans. Idéal pour apprendre le concept des points de victoire.

yahndrev

15/02/2010

très bien pour les enfants
Je rejoins l'avis de Nim qui résume bien ma pensée du jeu. De la mémoire, de la prise de risque, un peu de chance. Tous les ingrédients pour que les enfants passent un bon moment. Mais les enfants seulement. Avec ses jolis graphismes enfantins et son principe, les adultes s'ennuieront. Si si, je vous assure....

tt-f806cde142c1c5a...

08/06/2008

Memory pour les jeunes
Très sympa pour les enfants. Moins pour les adultes. Mais bon, ils aiment tellement qu'on joue quand même. Il faut se souvenir des animaux figurant sur les cases noisetiers pour soit ne pas s'y rendre, soit piéger l'adversaire. Un peu répétitiff tout de même.

kurun

31/08/2007

mémoire maudite mémoire
jeu à la présentation sympathique qui permet de faire de bonnes parties avec des enfants en travaillant leur...sa mémoire ? lynx, renard, belette ? bon sang j'ai encore oublié.

Salmrhoc

02/07/2007

Laborieux avant 6 ans
Alors oui, il est indiqué à partir de 6 ans mais je l'ai quand même essayé avec mes enfants de 3 et 5 ans. Bon, 3 ans c'est clairement trop jeune. Avec ma fille de 5 ans on ne s'amuse pas vraiment non plus. La faute à des parties souvent trop longues. Quand personne ne se rappelle où sont cachés les voleurs, on est vite bloqué et on arrive plus à amasser des noisettes, et la partie s'arrête prématurément. Le jeu a clairement du potentiel, et je reviendrai sans doute remonter ma note quand mes enfants auront grandi. Il n'y a pas tellement de hasard, il fait surtout appel à la mémoire. Et en plus, c'est un des 1ers jeux pour enfants à utiliser une piste de score (c'est sans doute pour les préparer à Caylus!), donc je le met de côté et y reviendrai plus tard...

Clint

02/04/2007

tic et tac en armure
un super jeu pour les enfants, facile d'accès, qui dure, le matériel est de bonne facture, j'arrive à jouer sans lassitude avec ma fille et ses copains. on peut le trouver facilement en boutique spécialisée. Il ne faut pas se priver de l'offrir

tt-bf2287d66611dd7...

20/03/2007

oh non c'était Max ! mes noiseeeettes !
Et un petit jeu auquel on dit oui facilement. Oh ce n'est pas une grande aventure mais c'est intéressant et même drôle. J'enchaîne 4-5 parties sans problème avec les enfants. Ce n'est pas trop un jeu pour adultes uniquement, disons qu'on en ferait pas 5 parties d'affilées. Comment dire, les enfants, ils ont quelque chose d'un truc de bonheur qu'ils savent faire transmettre quand ils jouent à un truc (et ça donne de la joie aux grands, qui, en dehors des jeux, ne sont pas drôles pour les enfants...)

tt-4e1c1edef400cb7...

08/03/2007

Casse noisettes
Un jeu malin avec du matos agréable Pas mal de memory, un poil de tactique : une bonne initiation pour les petits Le jeu est jouable dès 6 ou 7 ans (voire avant si votre piétaille a une mémoire d'éléphant)

Jones

12/01/2007

Tout mimi!
Un jeu ultra simple pour les petits qui mêle chance, mémoire et prise de risque. Je trouve donc que c'est un super jeu pour amener des enfants (entre cinq et huit ans) en douceur vers des jeux un peu plus complexe. Et puis il est tellement mimi!

tt-f7ac3fa6dcc15f6...

25/12/2006

Pour jouer en famille
Un petit jeu qui permet de jouer en famille du plus petit au plus grand (5 ans au moins quand meme) Et meme les grands peuvent faire travailler leur memoire ;-) Un petit jeu qui ressort regulierement chez nous

tt-9b1115fe9108b90...

17/08/2006

excellent pour les enfants
Voici un jeu sur une base de memory qui est excellent pour les enfants (je recommande pour 7-10 ans) et pas du tout ennuyeux (une partie à la fois) pour les adultes. Un petit peu de hasard, beaucoup de mémoire, une pincée de tactique, un jeu à rebondissements qui laisse sa chance à chacun pourvu qu'il soit attentif.

drfox

05/03/2006

gare à vos noisettes
très bon jeu de klaus Teuber pour les enfants. Ce jeu va allier, bien sûr pour les 6/8 ans la stratégie et la mémoire. J'aime beaucoup.

tt-3806427e3b0b819...

07/02/2005

Dé Noisette Voleur Dé Noisette Voleur Dé Noisette
Répétitif et tactiquement pauvre, les Chevaliers de la Noisette est une déception. Je suis bon public pour les jeux d'enfant, mais là, c'est trop faible comme concept. Si vous cherchez un jeu simple mais avec des possibilités tactiques, il y a Sagaland (se trouve facilement sur le marché de l'occasion) qui nécessite lui aussi de la mémoire, ou bien le très joli Pique Plume pour les plus petits.

tt-8f79d86a283c845...

24/11/2004

aïe pas mes noisetttttttttttttes !!!
Une seule partie à mon actif, et qu'entre adultes. Et je dois dire qu'on s'est bien amusé, même si nous n'avons pas fait 1531327787561232 de suite ... Mais c'était plaisant et avec des enfants faudrait essayer !!

Lsk

11/09/2004

J'entend le Lynx, le Renard et la Belette...
Nombre de parties jouées: 5 Vous êtes un écureuil qui prépare sa collecte de noisettes pour l'hiver. Pour cela vous voyagez d'arbre en arbre et trouvez des noisettes ou de temps à autres des animaux voleurs (renard, lynx, belette). Les noisettes vous les gardez et les animaux vous les remettez sur le jeux et tâchez de retenir leur position pour ne pas y revenir. Vous marquez des points en ramenant les noisettes dans votre abri, ou en criant le nom d'un animal voleur si un joueur vient à retourner une carte que vous avez déjà rencontrée sur le plateau. Il y a là une bonne combinaison d'ingrédients pour jouer avec les enfants: - de la mémoire pour éviter de retourner sous les arbres où se trouvent les renard, lynx et belette - un peu de prise de risque (est-ce que j'accumule les noisettes avant de retourner à l'abri au risque de me les faire voler) - un peu de chance (certains tirages de dé vous forcent à vous rendre sur un arbre où vous savez qu'il y a un voleur, ou encore refusent de vous conduire à l'abri pour rapporter les noisettes, ou encore vous tombez tout le temps sur des animaux et jamais sur des noisettes) Des dessins mignons, des règles faciles, des parties rapides. C'est très amusant avec des enfants. Mais pas passionant uniquement entre "adultes" (mais y a-t-il des adultes dans le monde du jeu?). La fiche dit à partir de 8 ans, mais même le fiston de 5 ans s'amuse beaucoup.

tt-1dab011c8efe4a9...

07/02/2003