Ce jeu est sorti le 31 mars 2006, et a été ajouté en base le 31 mars 2006 par fabericus

édition 2006
Par Docteur Mops
Illustré par François Bruel

Standalone

Langues des règles : français

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Et quel est le but du jeu ?
Les CCdlTR (Les Chevaliers Cacochymes de la Table Ronde) est un jeu de cartes et de découverte orale. Le but du jeu est de marquer le plus grand nombre de points de gloire en s'appropriant les hauts faits.

Quel est le matériel du jeu ?
Le jeu se compose de 50 cartes réparties en 5 sortes : félons, trésors, dragons et donzelles.
Et, ça se joue comment ?
Un joueur tiré au hasard est le narrateur. Celui-ci mélange les cartes et en pioche 3 qu'il garde secrètes. Il classe celles-ci en fonction de leur déroulement chronologique dans la journée : le matin vers la gauche, le midi au centre, le soir à droite.
Les joueurs vont peu à peu essayer de deviner les cartes que le narrateur possède en main et les localiser dans sa main pour s'approprier les meilleures. Ils le font en posant des questions.
Le narrateur ne peut répondre que par oui ou non aux questions des autres joueurs. Le nombre inscrit sur la carte indique combien de protagonistes étaient présents à cet évènement (1 à 3).
Chaque joueur posera à tour de rôle une question sur : la nature des évènements, le moment où ils se sont déroulés et le nombre de protagonistes. On ne peut demander qu'une seule chose à la fois, et il faut faire avancer les souvenirs. Si le joueur pose une question dont la réponse est évidente (évènement déjà connu par exemple), il gagne immédiatement un point de radotage.
Au bout d'un moment, les indices permettent de deviner la nature d'au moins une des 3 cartes. Le joueur peut alors faire une proposition. Il montre la carte qu'il croit avoir deviné et annonce sa nature : sorte, moment et nombre de protagonistes.
Si le joueur a correctement deviné, il gagne la carte qu'il pose devant lui. Celui lui rapporte autant de points que de protagonistes sur la carte. Si le joueur s'est trompé, le narrateur ne dévoile pas la carte et le joueur confus gagne autant de points de radotage que de protagonistes présents (1 à 3).
Au lieu de points positifs, le chevalier qui reçoit une carte Donzelle en perdra mais il vaut mieux les détecter à titre de précaution.

Et qui c'est qui gagne ?
Quand un joueur a désigné victorieusement l'une des trois cartes et que le précédent en a pioché une, la manche est finie. Les cartes non distribuées sont remises dans la pioche et celle-ci est remélangée. Le nouveau narrateur est le voisin de gauche du précédent.
La partie se déroule en autant de manches qu'il y a de joueurs. Les joueurs additionnent les points de cartes posées devant eux, soustraient les points de radotage et les points de Donzelle.
Le joueur le plus content de sa partie a gagné !

Game play
3 à 7 players à partir de 10 ans 30 min
Langue des règles : français
Prix public conseillé : 5,00 €
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Aucun avis
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.