Ce jeu est sorti le 19 juin 2009, et a été ajouté en base le 19 juin 2009 par momov

édition 1900
Par Traditionnel

Standalone

Langues des règles : français

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Origine du jeu :
"To fight like Kilkenny cats" ("se battre comme des chats de Kilkenny") indique une lutte jusqu'à la fin, une bataille qui continue pendant que les deux personnes se dépensent. Au figuré, elle indique des gens qui se disputent sans cesse et dont les attitudes et les avis ne sont jamais les mêmes. Elle fait référence à une vieille légende selon laquelle deux chats de Kilkenny (une ville en Irlande)se sont disputés jusqu'à la mort, laissant seulement leurs queues.
Une histoire raconte que des soldats allemands stationnés à Kilkenny pendant la révolution de 1798 avaient l'habitude d'attacher deux chats par leurs queues et les laisser se disputer. Un jour, un officier en fut informé et avant son arrivée, les soldats libèrent ces chats en coupant leurs queues. On a donc raconté à l'officier que les chats n'avaient laissé que leurs queues.
D'autres hypothèses existent...
Les règles du jeu :
Le plateau de jeu comporte 14 cases de coté plus 2 cases supplémentaires au milieu de chaque coté. Ces cases de couleur sont appelées « cases souris », elles constituent l’objectif à atteindre pour chaque joueur.
Les cases colorées à l’intérieur du plateau sont nommées « cases chats », ce sont les cases de départ des chats.
Chaque joueur dispose donc ses huit chats sur les cases de sa couleur. Les déplacements s'effectue avec un dé à 6 faces orthogonalement ou en diagonale mais sans changer de direction ou passer par dessus d'autres pions (les siens ou adverses). Si à la case d'arrivée d'un pion est occupée par un pion adverse, celui-ci est définitivement retiré du jeu.
L’objectif est d’être le premier à atteindre ses deux « cases souris » par un score exact. Un chat arrivé seul sur une case souris n’est pas protégé d’une attaque adverse.
Matériel :
- 1 plateau de 14 x 14 cases
- 32 pions Chats (8 pions Chats par joueur)
- 1 dé

Game play
jusqu'à 4 joueurs à partir de 6 ans 30 min
Langue des règles : français
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Des félins mis en bière
100/100 -
backerfield 
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.