Tous les avis pour : Les Chateaux de Toscane (2020)
Un Chateau de Bourgogne allégé
Il semble plutôt idéal pour ceux qui souhaitent faire une partie de Château de Bourgogne mais en plus court et plus léger. La mécanique de collection de cartes pour poser les tuiles (un peu comme dans les aventuriers du rail) modifie beaucoup le jeu. Faites attention à celui qui collectionne les cartes en main, il aura un avantage (et c'est ce qui semble, sur mes 1ères parties, laisser paraître un déséquilibre...) Aussi, l'édition que je possède contient quelques erreurs dans le livret de règles FR et quelques points pas forcément clairs (à mon goût).

Sharney

09/01/2022

C'est en Bourgogne (ou dans la Loire) qu'on fait les meilleurs vins!
6 parties jouées à 2 + Une édition (hors règle) plus qualitative que d'habitude + Facile à jouer / rapide + Des parties nerveuses + Sensations proches des Chateaux de Bourgogne... - mais sans la saveur et la profondeur - un sentiment de manque de contrôle qui s'accentue avec le nombre de parties - un manuel de règles indigent et truffé d'erreurs

SDO

05/01/2021

C'est trop les boules !!
Car ce jeu en VF n'existe pas.

15/10/2020

en vF ???
le jeu ne s'appelant pas les Châteaux de Toscane me semble-t-il, on se demande pourquoi une fiche en VF, en francisant le nom. Doit on attendre : Terraformons Mars, Racine, Sept merveilles etc... voir la fiche the castles of Tuscany

12/10/2020