Tous les avis pour : Les Bâtisseurs du Colisée (2016)
très plaisant !
La boite ne paye pas de mine mais derrière il y a un jeu de gestion simple, fin, stratégique, rythmé et assez rapide. Les déplacements du consul permettent de faire des actions puis, si on a les moyens, on participe à la construction du collisée. Le jeu est très équilibré, et cette course des bâtisseurs ne laissent que peu de temps mort. Un jeu à posséder !

aleph71

15/10/2018

un très beau jeu sympathique !
Voici un très beau jeu : le matériel est impressionnant par rapport au prix du jeu! C'est un excellent jeu rapport qualité, prix et surtout plaisir ludique. Quelle merveille de voir se créer au fur et à mesure le colisee. Jeu très abordable pour les enfants à partir de 7, 8 ans. Attention tout de meme, je le trouve un peu long à 2 joueurs.

Saleme

23/01/2018

A la hauteur du monument !
Colisée, un petit jeu de gestion/construction très sympa. Des règles expliquées en 5 minutes (allez 10 en prenant bien son temps), une intéraction pas folle-folle mais elle existe quand même. Il va falloir optimiser les déplacements du Consul pour pouvoir construire les "morceaux" du Colisée avant les autres. On tente d'optimiser au mieux la production de ses ressources en les développant, et en fin de partie une véritable course au 3 dernier "morceaux" du Colisée est lancée car ces "parties" rapportent des points bonus (1-2 et 4 pts pour le dernier morceau). Voir la construction en 3D du Colisée est vraiment très sympa. Le jeu est fluide et rapide, on ne s'ennuie pas pendant le tour des autres... Du matériel de qualité, un rangement dans la boite optimisé et super bien pensé (sont forts ces Allemands). Bref, Colisée a tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille. Qu'attendez-vous pour vous lancer dans la construction ?

LudiKev

17/04/2017