Tous les avis pour : Les Aventuriers du Rail : USA 1910 (2010)
Pas indispensable
A part les cartes que je trouve plus agréable au niveau du format et de nouvelles missions, cette extension de donne pas grand chose de plus et comme tous les produits day of wonder est trop chére a mon gout.

seb cebien

24/10/2007

Surtout pour les cartes
J'aurais honte de donner plus que le Pouic moyen à cette extension collector. 1910 n'apporte rien dans la profondeur du jeu. Soyons clair. Par contre, la taille des cartes offertes donne enfin un confort dans la manœuvrabilité des cartes. Ce qui pour moi justifie en soi l'extension, tant j'aime LADR, mais qui ne la justifie pas pour un joueur X. Reste la carte bonus des destinations qui est sympathique, mais là encore, est-ce suffisant pour justifier l'achat? Il est à regretter que l'extension n'offre pas de réelle nouveauté mais juste des variantes non pertinentes, ni les gares qui auraient rendu la carte des USA plus digeste.

TS Léodagan

10/09/2007

que du bon
cette version étendue est le top !! elle reprend les qualités des différentes versions (notamment europe) sans leurs défauts (ex : les gares de l'europe qui simplifient beaucoup trop le jeu) Si on aime les aventuriers du rail USA : à se procurer d'urgence !!!

tt-2baf0fcfbe88f7d...

29/07/2007

Simple, rapide et somme toute, tactique...
Bon, j'adore ce jeu, particulièrement cette extension qui permet des itinéraires plus variés, moins évidents que la boîte de base. Même après des dizaines de parties, je ne me lasse pas (même si ma femme me bat régulièrement aux parties à 2). Ce jeu est simple d'installation et de règles, et des joueurs rodés, à 4 ou 5, jouent une partie en moins d'une heure.... et peuvent donc repartir pour la revanche !!

silenttimo

13/06/2007

un renouvellement pour les acharnés de TTR USA.
Voila, apres quelques centaines de parties de TTR US, certains auront saisit que ca devient monotone, surtout si on connait tout les objectifs par coeur. Eh bien voila, cette extention n'a pas d'autres pretention de rajeunir un peu tout cela en rajoutant une grosse trentaine d'objectifs, de quoi confondre vos adversaires sur vos intentions reeles de destination. Pas indispensable, mais tout a fait convaincant pour les joueurs assidus.

tom-le-termite

22/05/2007

Oh les belles cacartes....!
**Merci pour les grandes cartes.... Merci. Merci et Merci !!!** Quel plaisir de ressortir ce jeu. Pas de grands changements non mais *plusieurs idées intéressantes dans cette extension*...ma préférée : **accorder un bonus de points à la personne qui fait le plus grand nombre de destinations**. Grâce à ça, on peut maintenant décider de quel façon on joue en début de partie : *- chemin le + long (classique) - chemin le + long & le + de destinations (méga-jeu) - le + de destinations* **Pour les tacticiens, la donne est différente.** Grâce au "méga jeu", ça peut finir en bataille de destinations...un vrai régal (record personnel : 96 points de destinations sur la même partie sans les 15 points de bonus :D). Et puis **le grand nombre de destinations** apportent un vrai plus, le fait de ne pas avoir l'impression de piocher toujours les mêmes. **Bref, j'apprécie encore plus "Les aventuriers du rail" depuis que nous jouons avec l'extension.... Merci Louloute de l'avoir achetée.**

tt-6403c173b393e79...

10/05/2007

Renouvelle le plaisir du jeu
Une excellente extension qui rallonge la durée de vie de la carte US j'aime beaucoup la variante BIG CITIES pour 2 ou 3 joueurs, on peut se faire des bons coups d'enfoirés par rapport aux 7 villes que l'on retrouve dans les cartes mission, certaines liaisons sont encore plus cruciales que dans la version de base , par exemple Los Angeles-Las Vegas, Texas-Houston, Vancouver-Seattle Si vous aimez LADR USA mais qu'il ne sort plus "à cause" des versions Europe et/ou Allemagne, cette extension est un must !

tt-74b221d97d1affb...

30/04/2007

bien mais cher pour ce que ca apporte
Bas tout est dit. J'adore les aventuriers du rails comme tout les gens à qui je l'ai fait découvrir. Cette extension est sympas mais méritait elle vraiment ses 15 euros... je ne suis pas sur et quelle déception de ne pas avoir l'extension mystery train intégré, les personnages étaient vraiment sympas. Donc un avis mitigé.

tt-ebaca7082a225a2...

02/04/2007

Tchou tchouuuu
Tout fan de l'edition USA de base, se doit de prendre cette extension. Elle ne révolutionne rien, certes, mais les cartes sont plus grandes, et donc plus agréables à manipuler, et les destinations sont plus nombreuses, et comprennent beaucoup plus de petits trajets, afin de pouvoir enchainer les objectifs et casser un peu les déséquilibres de l'opus initial Bref, du tout bon

cho7

14/03/2007

c'est bien pour les petites mains...
Que du bien pour cette extension même si ce n'est pas une révolution de faire des cartes plus grandes au combien plus pratiques, de nouveaus objectifs qui apportent du renouveau et une nouvelle carte pour le max d'objectifs réalisés! Cependant les variantes proposées sont innintéressantes je trouve! Je joue toujours avec toutes les cartes![i]

tt-dbfd19454892b15...

19/02/2007

je voudrais 2000 km de rail en plus si vous plait
avec à l'intérieur des cartes plus grandes que la version d'origine. Et surtout plus de destinations, bien plus. Ca m'a donné envie d'en refaire encore et encore

dje03

12/02/2007

A toutes vapeurs
Il renouvelle totalement la version de base en remplaçant ses cartes objectifs avec celles de 1910. Il enrichit totalement les possibilités avec les options mega-jeu et big cities. Surtout avec mega-jeu, les options de pioches sont moins contraignantes et le hasard est d'autant moins présent. Les 15 points de bonus pour celui qui a réalisé le plus d'objectifs: ça, ça rééquilibre le jeu en faveur de "la stratégie obectif". Ça motive plus pour tenter, alors que dans la version de base, il valait mieux être très prudent de ce point de vue. Certainement, la façon de jouer la plus aboutie... et ma préférée. En même temps, je dois dire ça à chaque nouvelle version. Big cities semble peut-être amener un jeu plus stéréotypé. Vous avez aussi de belles nouvelles cartes wagons toutes neuves. Bref, un must.

Joker75

11/02/2007

A avoir !
Je pense que si on aime les aventurier du rail, il ne faut surtout pas se priver d'obtenir cette extension! Je joue principalement au "Mega jeu" (bouh, que ce nom est laid. Tant pîs, au fond, on s'en fiche...) Au bout de nombreuses parties du jeu classique, on commencer à voir les objectifs des autres dès les premiers wagons posés... Maintenant, ce n'est plus possible. Il n'y a plus de ville totalement unutile, on rechigne bien moins à abandonner la route la plus longue, on tire plus d'objectifs, sourtout à la fin, en prennant plus de risques plutot que de faire des routes avec les wagons qui nous reste. Et on peut bloquer les autres en finissant plus vite. Non négligeable : la taille des cartes ! Bien plus agréable tout de même. Les objectifs se coupent plus, j'ai l'impression qu'on est plus embeté par les routes des autres. Et, vu qu'on a plus de choix, et plus de manière d'avoir des points, on a moins besoin de tomber sur des grandes routes au départ pour gagner. Bref, à avoir si on aime le jeu de base !

Lililice

11/02/2007

Pas de révolution.
Coté matériel, deux gros plus au niveau des cartes. Elles sont désormais au format humain et non plus hobbit et il y a deux fois plus d’objectifs. Coté règles, deux nouvelles façons de jouer. Attention, il ne s’agit pas d’une révolution. Pas de doute on joue bien à LADR. Le truc c’est que les nouvelles règles contraignent les joueurs à adapter leur stratégie de jeu. On n’aura donc pas la même stratégie si l’on joue au « Big Game » ou à « Big Cities » mais le jeu en lui-même reste quasi identique. Donc, LADR + USA 1910 c’est tout pareil que LADR mais en mieux. N.B. Il s’agit là d’un avis sur ce qu’apporte USA 1910 à LADR d’où la note de 4 que je traduirais par « très bon apport sans pour autant révolutionner le jeu ». La note du plaisir de jouer reste quand à elle de 5 comme pour LADR seul.

tt-bf32d154060ef8b...

06/02/2007

Un petit coup de booster qui fait ressortir la boite
La version américaine des aventuriers du rail est de loin m'a préférée, mais un peu lassé par les 500 parties réalisées sur le site Web de DoW et à la maison, j'attendais d'une extension qu'elle me pousse à ressortir la boite inutilisée depuis un an. Cela a été le cas, l'extension est donc pour moi une réussite. L'extension 1910 propose deux améliorations majeures. La première se présente sous la forme de cartes de taille normale tant pour les objectif que pour les cartes train. Dans ce cadre, elles passent maintenant à la mélangeuse de cartes (joie !), et sont plus faciles à tenir en main. En bref, on a moins l’impression de jouer à la dinette. La deuxième amélioration majeure est la présence de nouveaux objectifs qui poussent leur nombre à un peu moins de 70. Cela remet certaines destinations au gout du jour et pousse à établir des lignes inédites. On ne se retrouve plus avec un paquet d'objectifs écumés de ses destinations les plus lucratives, et c'est fort bien. Sinon, nous avons un objectif général en plus avec 15 points pour celui qui réalisera le plus d'objectifs. C'est assez décisif et peut être une peu disproportionné, mais cela donne une facette supplémentaire au jeu en permettant aux personnes désirant réaliser beaucoup de petits objectifs de marquer des points supplémentaires. Une bonne extension au final, qui va rallonger des quelques mois la durée de vie de la version de base. Une bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas vraiment aimé les versions européenne et Marklin.

Pac

17/01/2007

excellent pour renouveller la version USA
De toutes les versions, USA reste ma préférée par sa simplicité. Cette extension corrige les quelques défauts que je lui trouvais!! D'abord la carte "grand voyageur" récompense celui qui a fait le plus de mission, et corrige un défaut du jeu initial : si on piochait trop de petites missions (le hasard), on n'avait aucune chance de gagner. Cette carte introduit donc une nouvelle stratégie. Les nouvelles missions introduisent un jeu beaucoup moins prévisible, et renouvellent l'intérêt du jeu par de la surprise. L'option "Big Cities" introduit un jeu beaucoup plus conflictuelle puisque certaines lignes deviennent très recherchées. Ca permet aussi de combiner beaucoup plus facilement les lignes puisque quelques villes clé sont toujours impliquées. (je me demande s'il n'y a pas un biais en faveur de celui qui pioche New York au départ, à voir). L'option 1910 introduit plein de nouveaux trajets, pas mal de petits trajets et la bataille pour la carte "grand voyageur" devient cruciale.

drfox

07/01/2007

Un petit coup de neuf
Si les parties ne s'en trouvent pas bouleversées, ça donne un peu de fraicheur à un jeu que l'on commençait à connaître par coeur. J'ai presque eu l'impression d'y jouer pour la première fois! Je recommande donc l'extension 1910 à tous les fans du jeu qui s'en sont un peu lassé à force d'y avoir trop joué.

tt-f7ac3fa6dcc15f6...

30/12/2006

Ca vaut quand même le coup
Allez, hop ! Une note max ! Pourtant, je n'y joue presque pas en vrai, mais plutôt avec la version PC/Mac, même si j'ai aussi acheté la boîte. D'abord, la boîte en métal et les cartes en grande taille, c'est très classe pour pas trop cher ! Ensuite, les nouvelles règles, sans révolutionner le jeu, loin de là, le modifient suffisamment pour valoir le coup. J'aime particulièrement la version Big Cities à 3, quand c'est très très chaud de passer à certains endroits dans l'Est. Ca ressemble vraiment à la course au blocage que j'aurais voulu trouver dans le jeu de base. Et c'est vraiment très stressant, toutes ces petites liaisons à 2, où le moindre retard vous oblige à prendre un gros détour ou même vous plante définitivement... Le détail qui fait passer de 4 à 5 sur l'échelle du Pouic, c'est quand même la mise à jour du logiciel de la version PC/Mac qui permet de jouer à toutes ces variantes, là, comme ça, gratos, sans rien demander ! Chez Days of Wonder, ils savent y faire pour faire plaisir aux joueurs !

JJL

17/12/2006

Une version plus souple, ou plus agressive
Avec ses nouveaux objectifs, 1910 permet soit d'avoir plus de possibilités en jouant avec toutes les cartes, soit au contraire avec la variante "Big Cities" (tous les objectifs joignent l'une des 7 plus grandes villes) d'avoir une version bien plus agressive. L'intérêt du bonus supplémentaire, accordé à celui qui aura réalisé le plus d'objectifs me paraît cependant assez anecdotique. Pour le prix, cette extension présentée dans une jolie boîte en métal du meilleur goût (mais que l'on aura bien du mal à caser à côté des autres boîtes du jeu) est un complément agréable. J'aurais cependant préféré en guise d'extensions de nouvelles cartes officielles jouables avec le matériel de base, un simple blister avec un plateau et les objectifs qui l'accompagnent...

Dncan

14/11/2006

Redonne du peps au premier opus...
Cette petite extension redonne beaucoup d'intérêt au premier opus des Aventuriers du Rail. Alors que les Aventuriers du Rail Marklin manquaient vraiment de renouvellement pour un prix élevé, USA 1910 tire allègrement son épingle du jeu, et cela pour un prix raisonnable. Cette extension me permet de ressortir cette première mouture qui commençait à prendre la poussière dans le placard.

12/11/2006