Tous les avis pour : Les Aventuriers du Rail : USA 1910 (2010)
Nothing new under the sun
Cette extension est loin d'être indispensable. Elle comblera principalement les fans du jeu de base qui comme les fans de musiques seront prêts à acheter tous les produits de leur idole. Certes les nouveautés apportées par cette extension sont complètement logiques quand on a bien joué au jeu de base et que l'on a fait la synthèse de ses défauts et des règles qu'ils faudrait changer. Je pense donc qu'en modifiant quelques points avec le jeu de base, on arrivera a un résultat similaire: Meilleures répartition des objectifs: le fait que les joueurs choisissent au départ des objectifs dans 2 familles (objectifs longs , objectifs court) permet déjà d'améliorer le jeu de base. Récompenser celui qui a pris des risques en prenant plus d'objectifs: Le bonus accordé à celui qui a obtenu le plus grand nombre d'objectifs peut aussi être instauré car il apporte vraiment un plus au jeu. L'acquisition de cette extension est indispensable si le jeu de carte d'origine est passablement fatigué. Les grosses cartes du nouveau jeu sont vraiment plus agréables à manipuler.

tt-51838de8d437afd...

12/12/2009

A la bonne heure !
De belles et grandes cartes, de nouvelles destinations... de quoi renouveler avantageusement le jeu de base ! Il faut dire que les petites cartes originales ont tellement servi qu'il était temps de les laisser se reposer !

tt-d05a3a7eb0c713e...

17/11/2009

bonne idée
Des grandes cartes pour jouer aux aventuriers USA, en voilà une idée qu'elle est bonne. De plus, les différentes variantes pour les objectifs changent juste ce qu'il faut la donne (en particulier big cities) pour renouveller un jeu qui forcément, s'essouffle!

tt-35a84812f49d3af...

06/10/2009

trois en un
trois nouvelles règles qui re booste le jeu et permet d'apporter des variantes intéressantes tout en favorisant plus la stratégie

tt-30b9377005d87f9...

02/11/2008

extension qui corrige le manque de destination
Bien car cette extension corrige à mon avis le manque de destination qu'il y avait dans le jeu de base. De plus la carte trans america express mets vraiment plus dans le bain que la carte "chemin le plus long", mais c'est un détail. Autre détail, les cartes plus grosses permettent de mieux voir mais par contre elles semblent pas vraiment plus lisible car bien plus fouillis. Autre avantage, la carte globetrotter qui donne 15 points pour celui qui a remplis le plus de carte destination (carte mission si on veut). D'ailleurs on devrait déjà l'utiliser de soi même dans le jeu original sans même avoir acheté cette extension, voilà pourquoi je ne met pas 5/5 car si elle est plutôt bien et corrige certains manque de la première version du jeu elle n'est pas indispensable non plus.

tt-d1732d0eefebbe9...

06/10/2008

Très bonne extension
La carte américaine n'est pas ma préférée mais avec cette extension, elle tant à le devenir ! Cette extension renouvelle bien le jeux, de nouvelles destinations, un comptage des points un peu différent. Bref très bon.

tt-83aa5600380ee0b...

03/10/2008

Enfin de vraie carte
Des cartes qu'on peut prendre avec ses gros doigts, pour ceux qui ont des grosses paluches. Renouvelle la version de base (USA) des Aventuriers du rails. Toujours pareils, c'est pour les aficionados, certains détestent le jeu, mais ne pas oublier que c'est un gros jeux familliale. Ami du jeux tactique et grosse reflexion, passe ton chemin. Personnellement, sur la carte USA je ne joue qu'avec cette extention. les regrets, les cartes Ticket to ride publiées dans la revue JSP absente ici, et le format de la boite, j'aurais aimé une grosse boite standard comme le jeu pour y ranger toutes les extentions y compris la carte Suisse. A acheter les yeux fermés si vous aimez le jeu.

VinceFD

01/10/2008

On va se croiser et se recroiser sur les rails !
Une extension qui fait redécouvrir le plaisir des premières parties, plus de destination, plus de concurrence avec le nouveau bonus ! Les cartes plus grande sont également un plus pour la manipulation et la lisibilité ! Du tout bon pour continuer l'aventure de Boston a Los Angeles !

FlashMcQueen

11/06/2008

Utile pour renouveler le jeu, indispensable pour les cartes !
Tout est dans le titre... Les grandes cartes de wagon sont beaucoup plus agréables, faciles à manipuler et à classer que les petites des jeux d'origine, avec lesquelles je ne rejouerai jamais (c'est dit !). Les nouvelles destinations renouvelent bien le jeu original, mais bon ça reste la même bonne vieille carte de USA. Si vous voulez renouveler les parties je conseille plutot de passer à la Suisse (2-3 joueurs) à l'europe, ou à l'allemagne. Le gros jeu et Big cities sont des variantes, mais pas forcément plus sympas à jouer.

Jorasses

14/03/2008

renouvelle le plaisir
de bonnes variantes, de jolies cartes, de quoi donner un second souffle a un tres bon jeu

tt-7a996543455bba3...

30/01/2008

Voyez en plus grand
***4 parties jouées*** La boîte de métal me faisait envie, je l'ai donc achetée. Et depuis je ne peux plus m'en passer dès que je joue aux Aventuriers. Les cartes tiennent mieux en main (elles sont plus grandes), les nouvelles destinations renouvellent les parties (à la longue on connaît les objectifs de la version initiale), c'est un bon moyen de prolonger le plaisir.

polo_deepdelver

23/01/2008

Indispensable
Yep... Heureux possesseur de la version de base du jeu, j'étais bien déçu de ne manipuler que des cartes toutes rikiki... Cette extension en fait aurait du être dans le jeu de base. Il y a plus de cartes objectifs, le format des cartes est plus agréable à manipuler et les cartes de bonus plus interressantes. Bref, je ne vois pas pourquoi jouer sans. Chez moi, d'ailleurs, je ne peux plus m'en séparer lorsque je joue aux aventuriers du rail et je me vois mal ressortir l'ancienne version des cartes toutes petites et si dures à manipuler...

forest

04/01/2008

Une extension bien utile
Grâce aux cartes supplémentaires le jeu est moins répetitif. Et pour ceux qui ont des grandes mains, la rééedition des cartes wagons au même format que celle de l'Europe, c'est appréciable !

tt-49eeb9562d42379...

29/12/2007

Le complément indispensable
Cette petite boite, très jolie qui renouvelle très bien la version originale. En plus il y a 3 évolutions de règles, de grandes cartes de trains, une remise à neuf, quoi... Bref, pour le joueurs qui ont usés leur jeu de base cette extensions est incoutournable!!!

tt-429c25ece2d628a...

26/12/2007

Land of hope and dream
Pour **Les aventuriers du rail**, j'espérais une nouvelle version avec des cartes de meilleur format. C'est chose faite mais en mieux. Cette extension apporte ces cartes sans avoir besoin de racheter un jeu entier et un renouvellement très appréciable des cartes destinations NB : 5=Ben quoi ? Je sourie bêtement quand je joue à ce jeu, et alors !

Bertrand Lecomte

12/12/2007

rien de bien neuf...
Cela permet de renouveler ses petites cartes usées. Pour le reste, pas grand chose. Quelques objectifs de plus ! le rapport qualité prix n'est pas terrible au final. Cela reste cependant une extension valable.

tt-76c66cf0175df23...

03/12/2007

Bon complément de la version de base USA
J'ai toujours un à priori sur les extensions. Dans cette petite boîte métallique on trouve tout d'abord toutes les cartes wagons en taille jeu de carte... bien plus grande que les cartes de la version USA des Aventuriers du rail. Très bien juste pour cela. En plus on a 3 extensions dans le jeu qui vous donne la possibilité de jouer totalement différement, des nombreuses nouvelles destinations. Un bonus aussi pour celui qui fait le + de trajet. Si vous avez adoré AVR USA, cette extension vous comblera.

Pso76

02/12/2007

Spécial grosses paluches
Moi j'aime bien les grosses cartes ! Ce supplément apportent quelques très bonnes variations au je de base. L'essayer, c'est l'adopter.

OFeuque

01/12/2007

Rail en boîte
Un suplément luxueux, avec quelques variantes bien senties , de quoi agrémenter les ADR.

tt-7c879782997056d...

21/11/2007

Pas indispensable
A part les cartes que je trouve plus agréable au niveau du format et de nouvelles missions, cette extension de donne pas grand chose de plus et comme tous les produits day of wonder est trop chére a mon gout.

seb cebien

24/10/2007