Tous les avis pour : Les Aventuriers du Rail : USA 1910 (2010)
les aventuriers du rail europe
Bon jeu .simple , malgré le mode d emploie qui parait compliquer .on arrive vite a pouvoir jouer . et rejouer. jeu a avoir chez soi .tout public des grand aux petits ( pour une compréhension des mécanismes de jeu utiliser la version enfant des 5ans et vite ils jouerons avec toute la famille.

tt-8156041690490b7...

03/01/2018

Pas mauvais
Ce jeu est considéré comme un classique du genre, un jeu faisant bien souvent la transition entre le jeu de société "classique" (Monopoly, Trivial Pursuit, ...) et les jeux modernes. Il répond effectivement aux prérequis nécessaires à ce genre de jeu : simple d'apprentissage, matériel minimal (des cartes et des pions de joueurs), temps de jeu moyen (inférieur à 1h), effet chance (tirage de cartes type "contrat") et donc rejouabilité. Pour ma part, j'ai trouvé le jeu un peu trop léger à mon gout. L'effet chance est omniprésent, que ce soit dans le tirage des cartes contrats à remplir ou dans les cartes wagons disponibles. Cependant j'aime bien cette caractéristique ferroviaire qui permet d'adapter son trajet en fonction des autres pour contourner les routes adverses. Plus stratégique qu'on ne pourrait le croire au premier abord donc.

NaHO

02/01/2018

6,6
Une extension avec un vrai plus !!
Cette extension donne un vrai souffle au jeu de base! Et notamment grâce ala possibilité de jouer en équipe qui rajoute une petite tension supplémentaire car au départ on ne connaît pas toutes les destinations de son partenaire et surtout on ne peut pas communiquer avec lui pour établir une stratégie !! Mais que ce jeu est bon !!!

tt-b9e37c26fb5497e...

28/12/2017

Incontournable
Entre amis ou en famille c'est toujours fun...

tt-ad22c7e109c22dc...

07/12/2017

Obligatoire
pour tout fan digne de ce nom, l'extension USA est obligatoire !!!!

tt-212605aae70ad47...

07/03/2017

Ne révolutionne pas le jeu mais en améliore l'ergonomie
Le format des cartes originales (formart américain) étant petit, il est fort appréciable d'avoir des cartes au format standard (comme le jeu de belote de papy). Pour ce qui est des cartes missions, rien de bien folichon. cela permet d'avoir plus de missions mais cela ne change en rien la façon de jouer et cela n'augmente pas la rejouabilité. Pour les afficionados du jeu

stueur

12/01/2017

Un vrai plus!
Une vraie extension qui apporte pas mal de nouvelles règles et façons de jouer. De nouvelles cartes aussi, des cartes de taille normale et ça aussi c'est un vrai plus! A posséder absolument avec votre jeu USA.

Albes

26/12/2016

Bonne extension
Pas déçu de l'achat qui apporte déjà de grandes cartes plus pratiques pour jouer. Le bonus "globetrotter" apporte aussi un plus au niveau de la flambe. Pour le reste, comme nous avons joué avec tous les tickets, difficile de voir une grande différence avec la version de base.

tt-dc958fed90b57f6...

12/07/2015

trop de trains gris
Trop de trains où on peut choisir la couleur. Seul opus que je n'aime pas...

Benedicte507

15/07/2014

3,4
Des cartes plus grandes enfin
Un pack additionnel qui n'a rien révolutionné mais qui apporte son petit lot d'amélioration. Des cartes wagons enfin plus grandes que les toutes petites cartes d'origines et de nouvelles destination. C'est pas la révolution mais ça fera ressortir les aventuriers du rail du placard.

deckard06

04/07/2014

50% de cartes en plus...
Cette extension, à l'instar de Europe 1902, ne rajoute que 50% de cartes neuves. Les autres sont une rééditions de celles de la boîte de jeu avec parfois écrit big city en plus. Cette extension rajoute 50% de nouvelles destinations qui peuvent soient être jouées à part, soient jouées tout mélangé, soient uniquement les cartes big city. Un extension qui est à réserver uniquement aux gros joueurs qui veulent un peu de changement.

cossack39

15/03/2013

5,4
Pas non plus indispensable, mais affine grandement le jeu.
Pas non plus indispensable, mais affine grandement le jeu.

tt-523af19f569071e...

28/10/2012

On voit la vie en plus grand!
Sympa redonne de nouvelles objectifs. Les cartes sont plus grandes ce que je préfère.

tt-07fb13600fae426...

30/09/2012

Indispensable oui MAIS !
Franchement je trouve que les nouvelles règles apportent beaucoup au jeu… mais est-on obligé d'acheter l'extension pour jouer avec ces variantes ? Je ne suis pas certain ! Les cartes grand format c'est sympa mais pas indispensable non plus… Apres je ne dis pas que je regrette mon achat ça reste du bon ! Je me pose juste des questions sur l'aspect commercial du truc : en clair cette extension je pense devrait être intégré au jeu de base (mais ça rapporterai moins de sous !)[b]

tt-28e784bec0624f0...

26/09/2012

On ne prend pas les mêmes et on recommence
Voila une petite extension a avoir lorsque l'on connaît les objectifs par coeur du jeu de base. A réserver donc aux accrocs Des AdR.

tt-42643caade0b77d...

01/09/2012

sympa
sympa

tt-e2b83611f1b21b8...

23/07/2012

Dire que je commençais à connaître les cartes destination par coeur ! Sniff !
Voici une extension ultra utile et totalement dispensable. Je m'explique : les cartes wagon format normal ne sont pas vraiment utile mais sont pratiques. Par contre, les cartes objectifs avec de nouvelles destinations ....... woooaaaw ! Enfin un peu d'imprévu. Parce que, quand on a joué des dizaines de fois, on commence à connaître toutes les cartes destination. Ces nouvelles cartes vont mettre du piment dans cet excellent jeu. Tant mieux.

jcf84

23/03/2012

Pour le confort des grandes cartes !
Après un peu plus de pratique, j'édite mon avis : Cette extension apporte : - de belles cartes, de bonnes tailles : indispensable - 4 objectifs ont vu leur points réévalués à la baisse, ce qui rend le jeu classique plus équilibré - des variantes : - 1910 : On joue avec les nouvelles cartes destinations. Le nouveau bonus (+ d'objectifs réalisés) remplace l'ancien (chemin le plus long). Malheureusement, les objectifs ne sont pas équilibrés dans leur répartition géographique contrairement au jeu de base qui était parfait à ce niveau là. - le méga jeu : On joue avec tous les objectifs et avec les 2 bonus. Problème : puisque les nouvelles cartes ne sont pas équilibrées, cette variante non plus. - big cities : On ne relie que les grandes villes. Malheureusement, là encore : pas équilibré. Cette extension vaut donc surtout pour ces grandes cartes qui permettent de jouer plus agréablement !

tt-88475fe08fff25d...

25/12/2011

5,2
tchou tchou le retour
Bonne petite extension, qui rallonge la durée de vie du jeu de base!

tt-b43cd372b0018f8...

03/12/2011

on reprend un petit ticket ?
Le jeu de base était super plaisant ! Cette extension renouvelle le plaisir de jouer ! de plus jolies cartes, plus d'objectifs, de nouveaux mode de jeux : en fait de base, on aurait du avoir tout cet ensemble. Attention, tout de même : la multiplication des objectifs rend le jeu plus facile, les gros scores deviennent légions.

tt-1239cf00386d35b...

28/11/2011