Tous les avis pour : Les Aventuriers du Rail : The Dice Expansion (2008)
les aventuriers du fric
Vous trouvez le jeu de base trop compliqué, cette extension vous conviendra parfaitement. Elle simplifie (trop ?) la mécanique de pioche de cartes et accélère le rythme de la partie. Plus besoin de réellement réfléchir, on lance les dés et on essaie d'optimiser le tout pour réaliser une action. Cela aide pour les grands parcours mais accentue la part de hasard. Le matériel comprend quelques dés et un magnifique gobelet... pour 20 euros. bof

01/09/2015

4,3
Bof!
Je préfère avec les cartes,autrement si vous voulez une partie rapide sortez les dés.

tt-07fb13600fae426...

30/09/2012

Les dés de la déraison !
Vous trouvez le jeu de base trop compliqué, et bien cette extension vous conviendra parfaitement. Elle simplifie (trop ?) la mécanique de pioche de cartes et accélère le rythme de la partie. Plus besoin de réellement réfléchir, on lance les dés et on essaie d'optimiser le tout pour réaliser une action. Le matériel comprend quelques dés et un magnifique gobelet pour 20 euros. Le prix prohiitif de cette extension la réserve aux fans absolus de la série ou à ceux qui veulent offrir une variante simplifiée à toute la famille d'un jeu reconnu. Largement dispensable pour tous les autres.

14/12/2009

Sans interêt
J'ai un gros soucis avec cette extension, on l'a essayé deux fois (et je n'y jouerais pas une 3ème fois ça c'est sur) et à chaque fois les trajets courts sont boudés ! Pourquoi ? C'est simple : c'est beaucoup trop facile de réussir à faire un trajet long !! Déçu déçu déçu....

cdelaforge

14/07/2009

Plus vite, mais plus cheap
Sentiment mitigé sur cette extension. Ses grands mérites : elle change considérablement le jeu tout en gardant une partie de ses principes ; elle accélère énormément la partie. Son gros défaut : à mon sens, elle appauvrit considérablement le jeu. Déjà que dans le jeu de base, le choix de faire de petites routes était rarement valide, là il est carrément suicidaire. Finies, donc, les petites toiles d'araignée avec 7 objectifs réussis dedans : laissez tomber, vous n'aurez pas le temps si un adversaire décide de se contenter de quelques gros tronçons, puisque cela ne prend pas plus de tours de faire une liaison de 5 qu'une liaison de 1. Seul reste donc l'aspect "course". *Nombre de parties jouées : 2*.

grolapinos

15/03/2009

Le train dé-rail
**Le Jeu** Catégorie Les Aventuriers du Rail font du ski. Le Déroulement On jette les dés et on pose soit des wagons, soit on capitalise son résultat avec des marqueurs à réutiliser plus tard, avec une limite dans le nombre de marqueurs que l'on peut garder. A part ça, c'est comme si on jouait aux Aventuriers du Rail. Les Ressemblances ça a la couleur des Aventuriers du Rail, ça a le goût des Aventuriers du Rail, ça a l'odeur des Aventuriers du Rail mais ce n'est pas vraiment les Aventuriers du Rail. C'est comme les Aventuriers du Rail mais en pas tout à fait les Aventuriers du Rail. C'est comme si les Aventuriers du Rail plateau avait fait un bébé avec les Aventuriers du Rail cartes, et ça aurait donné les Aventuriers du Rail Dés. Aventuriers du Rail. Aventuriers du Rail. Aventuriers du Rail. Aventuriers du Rail. Avneturires du Rial. Avntueriser ud Lair. Atnveruiers ud Liar. Auventirers du Lira. **Le Ressenti** Le Plus mieux - Une manière complètement différente de jouer le jeu : fini la quête de la loco ou du wagon jaune : Tiens, j'ai droit à 6 wagons, ben je pose là. - Jeu plus rapide, surtout au début. - Plus besoin d'avoir 5 cartes de chaque couleur en main pour être sûr de réagir en cas de blocage. Le Moins mieux - Problème de compatibilité avec la Scandinavie : nous coupons le tronçons de 9 en deux tronçons pour éviter la frustration de la voie en impasse. Plus généralement, un ajustement global pas complètement parfait, genre avec le tunnel de 8 en Europe, qui donne une petite impression de "pas complètement au point". Mais c'est de l'ordre du détail. - Le prix qui ne correspond pas au "prix psychologique" que le joueur lambda est prêt à mettre. - J'avais réussi à caser les 5 plateaux (USA, Europe, Märklin, Suisse, Scandinavie) et les wagons liés dans deux boîtes seulement. Ben là, je suis couillon avec cette petite boîte en plus. Y'a l'air d'avoir du ressenti négatif, mais à part le prix qui est certainement le seul vrai "valable", tout le reste est accessoire et le plaisir est bien là. Charles-Antoine Charles-Antoine est rentré un peu plus vite dans la partie qu'avec la version de base, il s'est moins senti perdu qu'avec toutes les cartes de toutes les couleurs et tous les tronçons sur le plateau. Plus besoin de se poser de question sur les cartes nécessaires : il jetait ses dés et en fonction du résultat, il posait ses wagons là où il pouvait. Ce n'était pas forcément le plus optimisé à chaque fois mais il n'a pas passé 5 tours à piocher des cartes désespérément. Et ça, c'est bon à prendre. Qui est Charles-Antoine ? C'est l'éternel joueur débutant. C'est l'ami(e) qui ne connaît pas grand chose aux jeux (à part le Trivial et Taboo). C'est celui ou celle qu'il faut parfois convaincre d'au moins essayer ce jeu à l'air un peu austère. C'est celui ou celle qui s'emballe un peu lorsque le jeu démarre et qui râle le reste de la partie parce que c'est déjà plié pour lui/elle. C'est celui qui a envie de s'amuser, d'autant qu'on l'a poussé à jouer, et qu'il ne faut pas perdre en route.

Aerth

10/03/2009

20 euros pour 8 dès et un gobelet???? On déraille!
Coucou les Wagons! Alors oui, cette extension aux célèbres jeux de plateau des aventuriers du rail est sympathique et renouvelle gentillement un jeu déjà bien rodé! Mais bon sang, 20 euros!!!!!!!!!!!!!! C'est un prix abérant, un point c'est tout! 6 ou 7 euros, pourquoi pas mais mais 20 euros (130 francs!!!!!!!!!!!!!!!!), c'est vraiment une belle arnaque! Donc, je ne suis pas content de mon achat pour une extension sympatoche sans plus!

BDPHILOU

19/01/2009

A mort les cartes wagon
Bonne extension, on se passe des cartes wagon mais il peut s’avérer frustrant de ne pas pouvoir utiliser des dés. Pas de possibilité de cumul, sinon via les jetons, mais limite de 3. Cela empêche les blocages du fait du cumul des cartes wagons par un joueur. Il y en a qui le font, j’ai vu ça plusieurs fois, pour poser uniquement les lignes 6 par exemple. Comme c’est frustrant de ne pouvoir utiliser tous les dés, j’ai ajouté une variante permettant d’exploiter tous les dés comme on veut.

VinceFD

20/12/2008

Donne du rythme au jeu, mais pauvre gobelet
Sur la majeure partie du jeu, les dés rendent le jeu plus rapide, plus fluide. On construit vite, on ne passe pas la première partie du jeu à prendre deux cartes cachées en espérant tomber sur les locos. Le défaut de l'extension c'est le gobelet : il fait du bruit (le fond bien plus que les parois) et surtout il ne rentre pas dans la boîte d'origine ! Ensuite, sur la carte Europe, avec 3 jetons max, cela rend très difficile d'obtenir le tunnel scandinave à 8. Il faut les 5 dés, les trois bonus ET un bon jet de dés noir.... Autant dire que celui qui cherche à l'avoir perd la partie puisque ça va lui coûter quelques tours pour chopper les bonus et quelques tours s'il ne réussi pas au premier jet à avoir les bons dés noirs. idée de variante : passer le tunnel à 20pts sans dés noirs. Avec les dés, le jeu garde sont aspect chance, stratégie et blocage (même si on bloque moins avec les dés) qui fait tout son charme. (PS : avec la version Suisse, on ne passe plus non plus la première partie du jeu à chercher des locos puisque les locos ont un pouvoir plus restreint).

tt-85f8e02516ed68d...

07/12/2008

jette tes cartes wagons et prends des dés
Disons le tout de suite, le gobelet est beau, luxueux mais ne sert à rien. Nous avons préféré jouer sans d'ailleurs. Similitude avec le jeu de base : le hasard décide en grande partie des éléments de construction : face des dés jetés pour la dice expansion ou cartes wagons piochées pour le jeu de base. Différence avec le jeu de base : impossible de stocker des wagons pendant plusieurs tours, avant de construire une voie. A chaque tour, il faut optimiser au maximum ce que les dés permettent. Au final, c'est pas mal, mais de là à mettre 18 € pour une boîte de dés...

Salmanazar

30/10/2008

Euh, comment je fais là ?
Bon, là, c'est apporter beaucoup de chance au jeu de base. Je ne suis pas fan du tout mais ce n'est que mon avis. Pour l'explication de mon accroche : Par contre, l'extension dés est sencée être jouable avec n'importe quelle autre extension mais j'aimerai qu'on m'explique comment faire cette voie de 9 cases sur l'extension Scandinavie !!! (Edit : sur le site de DoW, ils disent que cette voie est tout simplement inutilisable avec cette extension).

Blindman

27/10/2008