Tous les avis pour : Les Aventuriers du Rail : Suisse (2007)
Notation abusive

Bron

09/11/2022

Une très bonne extension
La carte Inde est vraiment magnifique et apporte un nouvel attrait pour le jeu. La carte suisse est pour moi la meilleure pour un jeu à 2. Je recommande vivement.

Doz3r

21/08/2017

Pour varier les plaisirs
Suisse : - principe des pays frontaliers très sympa - en revanche, augmente le déséquilibre potentiel lié aux pioches de missions : celui qui va piocher les missions entre pays sera avantagé Inde : - bonus mandala très intéressant, renouvelle les stratégies possibles - 1 ou 2 points très critiques sur la carte - + de temps pour localiser les villes lorsque l'on n'est pas familier de la géographie indienne :)

arsenelupin

07/03/2017

J'adore
Une superbe version de TTR, on est fans.

tt-212605aae70ad47...

07/03/2017

Une bonne extension
Très bonne extension deux en une ! La version Suisse est très sympa surtout lorsqu'on est que 2. La version Inde, je l'ai testé à 3. C'est la castagne assurée ! Tout le monde veut faire le même trajet ! c'est très marrant ! Les noms des destinations sont imprononçables, ça rajoute des rires et jeux de mots pendant la partie.

tt-8b0351ce1cf1884...

06/01/2017

Dépaysement garanti
Si les plateaux USA et Europe sont très bons, il faut reconnaître que le défi n’est plus le même à moins de 4 joueurs. Avec ces deux nouveaux plateaux, il devient intéressant de sortir LADR dès 2-3 joueurs ! La Suisse permet des parties serrées, avec la particularité de permettre de relier d’autres pays. Une carte petite qui favorise la multiplication des destination et de gros scores. L’Inde et ses mandalas proposent un vrai défi pour 3-4 joueurs : relier ses destinations n’est pas toujours simple, mais le faire 2 fois nécessite de vraiment planifier ses coups. Et la différence se fera souvent sur ces points bonus. Une extension qui renouvelle pleinement le plaisir de jeu en proposant des variations très bien pensées. Si vous êtes fan des Aventuriers du Rail et avez du mal à rassembler 5 joueurs autour d'une des boîtes de base, foncez sur cette extension !

Erlin

24/12/2016

Une parfaite distraction après l'Europe de 1912
On joue souvent à 2. Nous trouvons les évolutions Inde + Suisse géniales.. Les particularités des tunnels en suisse et des locos, les Boucles en Inde. Seul soucis quelques interprétations de la règle.. Par ex une boucle est elle valable si on utilise une gare? Sinon achetez le !

tt-4e603d72371b405...

10/10/2016

Améliore le jeu à deux
Je n'ai joué qu'à deux joueurs avec cette carte mais je dois dire que cette carte renouvelle agréablement le jeu dans cette configuration. C'est beaucoup plus tendu que la carte des USA, les tunnels donnent une incertitude pas toujours agréable mais les nombreux petits trajets (très différents stratégiquement de la carte des USA) rendent la carte suisse vraiment idéale pour les parties à deux. Les plus : Le top pour jouer à deux Les nouveaux trajets internationaux Les tunnels plus durs à prendre Les moins : Les tunnels : plus durs à prendre c'est top mais je trouve problématique le fait que sur un vrai coup de malchance tu peux vite te retrouver bien coincé Si vous jouez aux aventuriers quasi exclusivement à deux l'essayer c'est l'adopter Ivory

tt-5ddc29a5583b0b9...

15/12/2015

A jouer à peu
Si vous avez des craintes que l'Europe, l'Afrique, l'Inde ou les USA ne soient trop grands pour un petit nombre de joueurs, alors adoptez la Suisse !

Xavierécolo

07/08/2015

Inde : plaisir dans le prolongement du jeu de base USA / Europe. Suisse : contrat rempli pour un jeu à 2 ou 3.
L'inde : A 4 joueurs, le plateau est tendu comme il faut avec un blocage des trajets bien dosés. La règle supplémentaire de cette map (bonus pour des trajets en boucle) s'intègre parfaitement dans le prolongement du jeu de base. Pas de règle artificielle, pas de mécanique supplémentaire, juste une manière supplémentaire de scorer qui modifie le déroulement de votre jeu : - les petits objectifs (en terme de points) deviennent plus intéressants car ils peuvent multiplier le score s'ils font justement l'objets de trajet en boucle - développer des boucles peut rapporter autant voire plus que de nouveaux objectifs piochés. - les boucles nécessitent de réorganiser sa manière de poser ses wagons sur la map. Cette carte n'est toutefois pas à destination des joueurs novices (si on joue le jeu des boucles). La suisse : Contrat réussi dans le sens où c'est une map adaptée pour 2 ou 3 joueurs. L'interaction est bien présente : on ne reste pas pépère dans son coin. Les objectifs dont une extrémité est un pays sont une bonne idée. Un reproche : une stratégie trop payante qui consiste à relier "assez facilement" les extrémités du plateau puis à piocher moult objectifs qui sont déjà quasi réalisés lorsqu'on les découvre. Goinfrerie assurée en terme de points de victoire.

Salmanazar

31/01/2015

Pour changer
Les plateaux proposés sont variés et offrent un vrai renouvellement au jeu. Quelques trouvailles sont bien pensées (la boucle en inde, les liaisons frontière sur la suisse) et l'équilibre du jeu à 2/3 est parfait. C'est donc complémentaire d'une boite de base (europe ou usa) mais à réserver toutefois aux fanatiques du genre :) **Compatible deutéranomalie**

Belboudin

22/09/2014

De l'inde en passant par la Suisse...
A ce jour, il existe de nombreuses extensions des 2 jeux de base que sont les Aventuriers du Rail (USA) et les Aventuriers du Rail EUROPE : Mais cette version combinée comprenant la carte de la Suisse & de l'Inde est de loin la meilleure ! **Les points positifs :** * Le matériel est de bonne qualité (comme cela est très souvent le cas chez DoW ![](http://cdn.trictrac.net/images/smilies/incon_bravo.gif)). * Le thermoformage est parfait pour ranger les cartes objectifs. * Les 2 règles sont très bien détaillées et parfaitement claires. * Des cartes très bien adaptées pour un nombre de joueurs inférieur à 5. * La carte de la SUISSE est vraiment bien optimisée pour 2-3 joueurs : de nombreux tunnels, des trajets plus courts, + de blocages entre adversaires (donc + de risques à prendre), la possibilité de joindre des pays frontaliers entre eux, la non possibilité de jouer des cartes locomotives sur les trajets normaux,... * La carte de l'INDE renouvelle bien les parties pour 2-4 joueurs : des trajets beaucoup + courts, une tension nettement + palpable sur les trajets importants au centre du plateau (blocage entre adversaires), une nouvelle possibilité de scorer avec les mandalas (bloucles reliant 2 villes par nos wagons). **Les points négatifs :** * Le hasard de la pioche surtout concernant la carte de la SUISSE pour la réalisation des tunnels. * Le prix élevé de cette extension (soit environ les 2/3 du prix du jeu de base ![](http://cdn1.trictrac.net/images/smilies/icon_cnul.gif)). * Les graphismes de la carte de l'INDE qui sont un peu "Cheap / Vintage". **Conclusion ![](http://cdn1.trictrac.net/images/smilies/icon_exclaim.gif) :** * **​**Si vous êtes un adepte des Aventuriers du Rail : n'hésitez surtout pas à investir dans cette "double" extension vous qui permettra de varier les plaisirs entre les différentes cartes et les quelques modifications de règles s'y rapportant. * Un très bon investissement pour votre ludothèque !!

gamerpassion

02/09/2014

Il faut se dépêcher...
J'aime bien le fait que le tempo soit complètement différent de l'Europe car l'Asie est vite embouteillée et que pour la Suisse, il faille prendre beaucoup de destinations qui se complétent

Benedicte507

15/07/2014

Un excellent cru d'un excellent jeu!
Je trouve que l'extension Inde & Suisse est un excellent cru d'un excellent jeu, parce que: - L'Inde et la Suisse ne sont pas exactement les pays les plus représentés sur les plateaux de jeu, et c'est bien sympathique d'introduire un peu de **diversité**. Merci à Days of Wonder du soin apporté au choix des pays de la série :) - Chacun de ces pays dispose de règles particulières, donc à proprement parler ce sont **plutôt 2 extensions qu'une**. - La carte Suisse est assez petite, et donc vraiment **sympa à deux** car dans les versions de base (Us ou Europe) c'est trop facile de réussir ses objectifs sans se faire marcher dessus par l'autre! - On y retrouve les **ferries et tunnels** qui sont l'"amélioration" des AdR Europe par rapport aux AdR US. Donc si l'on a la version de base US, cette extension permet d'ajouter ces "améliorations" sans investir dans la version Europe qui ferait doublon tout en s'offrant deux plateaux supplémentaires!

lilikiwi

10/11/2013

Le moins bon de la série (parmi ceux que j'ai)
Relativement asymétrique donc moins facile à aborder en réalité. Cela tient beaucoup au hasard de la pioche, surtout dans la chasse aux grandes liaisons entre pays. ça occulte le côté optimisation des trajets que l'on a dans Europe, USA ou Inde ... et au petit bonheur la chance. Du coup, il a moins de saveur ...

tom_1978

20/05/2013

1 sur 2 c'est pas mal
La carte de la suisse permet enfin de jouer au jeu en petit comité sans l'impression de vide que peut laisser le jeu de base dans ce cas. Quand à l'inde et au principe des boucles qui rapportent des points, bien que l'idée soit sympathique tout ne s'en trouve pas si chamboulé que ça. Extension intéressante à mes yeux surtout pour la suisse, l'inde fait office de bonus.

barTouf & Karlotta

13/04/2013

Un grand classique qui sait se renouveler
Très bonne extension, tout d'abord parce qu'elle permet la réédition de la carte de la Suisse et ensuite par ce qu'elle induit vraiment de nouvelles manière de jouer par rapport aux boites de base Amérique/Europe. Suisse: les trajets sont courts et rapportent peu de points, de ce fait c'est très souvent la course aux objectifs entre les joueurs. De plus comme les locomotives ne peuvent être utilisées que dans les tunnels ces cartes deviennent moins essentielles. Inde: les bonus résultant des boucles font en sorte qu'on doit être bien plus attentif à la cohérence de son réseau, voir à long terme et surveiller d'avantage ses adversaires. Le jeu devient plus tactique, bloquer les autres joueurs et ne pas être soi-même bloqué devient un enjeu plus important. Bref cela crée des situations plus tendues entre joueurs.

Emlyn

04/04/2013

Pour diversifier vos parties
Pour les amateurs qui ont commencé à se lasser des jeux de base. Pour ma part je prefere jouer avec l'extension Europe 2012... Carte Suisse jouée uniquement à 2 joueurs, carte Inde encore non jouée.

tt-a9f53050d3004bd...

26/01/2013

The Golden Pass Line
Oh, un autre plateau des Aventuriers du Rail ! Que vaut ce Ticket to Ride version Swiss Chocolate Express ? Eh bien, il est excellent et très tendu (notamment à 3 joueurs). Les objectifs avec les pays frontaliers permettent d'avoir plus de souplesse au cours du jeu, si notre itinéraire est bouché. De plus, avec ses multiples tunnels, ce plateau est parfait pour assimiler la règle concernant ce type de route , et le fait de ne pouvoir jouer les locomotives uniquement dans les tunnels, demande aux joueurs une meilleure gestion de leur main de cartes. Cependant, je trouve que les objectifs avec des pays frontaliers peuvent rapporter un max, surtout si on pioche les 2 identiques. Cela peut accroître la frustration pour le perdant.

redeagle

07/01/2013

Rafraichissant
Pas très original par rapport à la boite de base, mais bonne carte pour deux joueurs, plus légère que la première, et plus calibrée pour un duel. Sympa.

tt-a9a3c25a6e3cc98...

23/12/2012